Veille Permanente Sexisme

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Antonomase : euh, ça veut dire quoi abléiste ?
Côté symboles phalliques, c'est clair qu'on peut en voir partout. Autrefois une copine m'avait expliqué que ché-plus-quel auteur considérait que le terrier dans Alice au pays des merveilles était phallique. Alors bon, j'sais pas vous mais si je dois comparer un terrier à un organe sexuel, je pense plus à un vagin -ou même un anus- mais clairement pas un phallus.
Ah, et moi aussi j'vous aimeuh ! :bouquet::cupidon: C'est la première fois que je me découvre "forumeuse" alors que sur d'autres forums, je m'inscrivais, je faisais 3 posts, et je disparaissais :magic:.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mince alors... On pourrait dire aussi qu'à chaque fois qu'un personnage de film se trouve dans une piscine, il est dans un vagin (chaud et humide). Quand il est dans un placard, il est dans un utérus. Un verre de vin aussi, c'est un utérus (ça contient quelque chose qui ressemble vaguement à du sang). Quand il se sert un verre de lait, ça a rapport avec un sein. Etc. Si on le fait vraiment exprès, on peut voir des trucs génitaux partout, non? :rire::langue:
 
11 Octobre 2015
39
467
69
@Dame Andine cogite l'abléisme c'est la discrimination des maladies mentales et physiques. Le problème c'est qu'on est dans une société dont l'abléisme est constant et profondément ancré dans les représentations/habitudes/pensées, mais là le coup de "elle a pas toute sa tête" c'était vraiment limite. :erf:
(Mais s'en rendre compte est vraiment important, faudrait peut être créer un topic pour ça s'il existe pas déjà :hesite:)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Carabinacitron ,ce que tu dis me fait penser à ce que disait ma famille quand j'étais ado à propos de mon non désir d'enfants. :facepalm:
"Euh,tu vas faire comment quand tu vas rencontrer quelqu'un qui en voudra?? Et bien,soit mon mec m'accepte comme je suis avec mon non désir d'enfants soit il se casse." Ils étaient totallement choqués :troll:Pareil quand je disais qu'il y avait des choses que je trouvais rédhibitoires chez un homme. Réaction: "t'es pas parfaite!" Super,j'ai appris quelque chose :facepalm: Est-ce que ça veut dire quand on est pas parfait-e il faut tout accepter chez sason partenaire???:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: La maladresse de ma mère :rolleyes:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@ Nastja en plus ta mère parle sans savoir:les geishas sont des artistes avant tout et ne savaient rien des taches ménagères (pour exemple mineko iwasaki raconte que quand elle s'est installée seule ne savait pas qu'il fallait allumer l'aspirateur avant de s'en servir et son premier plat était si degueulasse qu' elle et sa famille invitée a le goûter ont tout jeté.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes