Désolée pour le double post, je me suis un peu emmêlée les pinceaux.
Sinon sur les réflexions des mamans, la mienne en tient aussi une couche à ce niveau-là. Autant quand ce sont mes frères qui disent de "faire attention à toi si tu veux garder ton mec", je leur dis très sèchement de la fermer, autant quand c'est ma mère, j'essaye de causer féminisme parce que je supporte pas la manière dont elle essaye de m'éduquer. Pour elle le féminisme, c'est bien, tant que ça t'empêche pas de trouver un mari. La belle contradiction.
Bref, je suis grosse, et pour elle c'est un mystère que je puisse séduire, et encore plus que certains des hommes que j'ai fréquentés aient pu être classés "beaux" par les critères sociaux. Normalement c'est les beaux avec les beaux, les moches avec les moches, et on sait bien que si t'es gros t'es moche. Je me pose pas la question de savoir si je suis belle ou pas aux yeux de l'autre, je pars du principe que s'il est avec moi, c'est que je lui plais, et c'est tant mieux. Donc je deviens de plus en plus violente quand elle essaye de me cantonner à la meuf grosse qui doit essayer d'avoir des qualités appréciées par les hommes plutôt que d'être elle-même, parce que je pars avec un handicap. Youpi.
L'autre jour elle m'a sorti une perle, en regardant des photos où j'avais le visage plus fin : quand même... tu serais magnifique avec ton vrai visage.
_ hein ?
_ ben, si t'étais normale quoi. Mince. Tu serais vraiment belle.
_ Mais mon visage n'est pas faux. Quand je me regarde dans la glace le matin, c'est pas parce que je vois pas le contour de l'os et qu'il y a de la graisse que ça le rend faux. Ca le rend différent de la forme initiale tout au plus.
_ oui, donc faux...
_ Non, quoique tu puisses dire, aimer ou pas, mon visage est vrai, et je l'aime comme ça.
je sais plus si je lui ai dit ou pas (je crois que oui) mais j'ai trouvé ça d'une violence extrême. Heureusement que je suis adulte et que j'ai du recul, mais si j'avais été ado, bordel... Enfin on n'a pas idée de dire à quelqu'un que son physique est faux quoi... Ca revient à se regarder dans un miroir en disant qu'on n'existe pas
réellement.
Donc les Madz, je vous informe que je porte un masque de graisse permanent qui m'empêche d'être physiquement moi-même. J'espère que ça ne vous fait pas trop peur.