Veille Permanente Sexisme

11 Octobre 2015
39
467
69
Je comprends pas pourquoi Le Monde Magazine a toujours pas viré Carine Bizet. Elle écrit des articles profondément condescendants et sexistes depuis des mois, l'un d'eux avait eu un certain retentissement d'ailleurs et le bad buzz avait été redoutable, mais elle continue pourtant d'écrire ses torchons. Le dernier en date ? La "geek chic", ou l'épitome de la jeune fille vaine et superficielle qui suit les tendances 'geek' sans comprendre que 'c'est pour les garçons, sweetie'. :mur:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@MilanKey ,je ne comprendrais jamais comment certains hommes estiment qu'ils ont le droit de faire des commentaires à voix haute sur le physique des femmes :annoyed: Ce n'était pas sur le physique mais ça me fait penser à la remarque moqueuse d'un type quand je faisais mon jogging "ça va pas très vite" :slap::slap::slap: J'aurais aimé lui répondre "je te demande pas ton avis connard!" mais j'étais tellement sur le cul que je n'y ai pas pensé sur le moment :angry:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Maud Kennedy Mais wat. Sérieusement quel con... Moi je t'envoies plein d'amour & de courage parce que la feignasse que je suis admire TOUS les gens qui font du sport peu importe leur vitesse ou quoi :puppyeyes:
Le prochain, envoie lui des chaussures pleines de sueur dans la tête :yawn:

Je ne me laisse vraiment plus faire, pour ma part. Celui ou celle qui se permet de juger ma tenue / mon apparence / mon corps / n'importe quoi d'autre, je lui rentre dedans.
A ton instar @Imago j'entre dans une phase vénère, que j'essaie de réprimer parce que je suis d'un naturel pédagogue... mais là... j'ai du mal, on va dire :shifty:

EDIT : @Imago j'avais pas vu tes smileys coquinous... Alors attend, ma vie sexuelle se résumerait comme ça :
:vulve::zizi: :pelle: :cucul::fouet: :yawn::zizi: :hot:
:yawn: voilà :yawn:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Imago

Là pour le coup j'ai pas l'impression qu'ils soient moins jugés, j'ai toujours entendu "baaaah, dégueu !" ou "le vieux dégueulasse !", "elle pourrait être sa fille, il a un problème !" "la pauvre fille, faut pas être dégoutée !" "ah encore un vieux qui cherche à ressusciter son érection" concernant un couple "homme mûr-jeunette"

Mais c'est moins considéré comme "un phénomène de mode récent" :hesite:, c'est considéré comme "classique"
Et là aussi c'est la fille qu'on blâme: elle est intéressée, attends qu'il meurt pour l'héritage, avec bonus putophobie (( elle se comporterait comme une pute mais avec en plus de l'hypocrisie)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Pour le harcèlement de rue, moi aussi je suis de plus en plus agressive (mais tant pis, je serai intraitable).
Un peu comme toi @MilanKey , je balance des répliques sans me retourner, je trouve que ça fait plus d'effet (:drama:). Malheureusement, je n'ai jamais eu de répartie aussi géniale que ton magnifique "sauf ta bite, connard" (sérieusement je suis morte de rire, c'était vraiment parfait).

En revanche, je promène souvent les chiens, et quand je suis en train de ramasser leur caca dans des petits sacs plastiques (oui je sais, vous aimez me lire :caca:), je me dis toujours "Si un mec vient m'emmerder sérieusement, j'ai toujours la possibilité de lui envoyer de la merde dessus :coiffe:". Ça me conforte énormément :yawn:.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
yop les madz

fait presque longtemps que je suis pas passée par là, mais je passe en coup de vent :P, à propos de cet article :

http://www.lemonde.fr/europe/articl...cebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed

Je trouve la campagne louable, par contre la nana mise dans le fond, en culotte, bon... Je suis d'accord sur le fait que FB soit trop laxiste avec les messages racistes, ou les photos montées racistes, et que c'est n'importe quoi d'accepter des hommes torses nus quand on censure des photos avec des tétons féminins, mais pour autant je tiens pas à voir ce réseau social abreuvé de femmes en culotte. Y a des sites de cul pour ça, ou des sites de photographie érotique. Il aurait été plus intelligent à mon sens de reparler de cette fameuse campagne du cancer du sein censurée par FB à cause du sein visible dessus sans aucun discernement.

J'trouve que le message est gâchée par cette mauvaise mise en avant de la femme, qui reste encore et toujours un objet sexuel de par sa poitrine, au lieu de montrer qu'on a des seins naturellement et qu'ils ne sont pas une offrande de sexe. J'chais pas si j'm'exprime correctement :) ?

Vous voyez ça comment vous ?
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
A l'instant, l'entraîneur de Valenciennes qui ne supporte pas la défaite: "une femme qui arbitre un sport d'hommes, en même temps, qu'est-ce que vous voulez"

Quelqu'une peut apporter la couronne du connard sexiste du jour?

L'autre jour j'étais chez mes grands parents : réac catho de droite mais avec qui on peut discuter, jusqu'à un certain point du moins.
Ils ont appris que leur petite fille, ma cousine, allait faire de la boxe au collège. Elle était ravie. Ils se sont insurgés et ont balancé "oh non... c'est violent... C'est pas un sport très féminin ça. Vous pouvez pas faire de la gym à la place ?"
moi : "pépé, y a des filles qui font du foot et du rugby, et elles sont très douées".
lui :" je suis d'accord pour le foot, elles sont bien meilleures que les hommes, elles jouent pour de vrai, mais la boxe et le rugby c'est vraiment pas féminin"
moi : "zut, j'ai toujours été plus douée au rugby que dans les autres sports"...

Et on a changé de sujet -_-'. Valait mieux parce que j'ai de moins en moins envie de préserver les gens du féminisme mouahaha.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Carabinacitron

ok ! Je précise que je ne trouve pas l'usage de la femme choquant ou très dérangeant, ça m'a pas crispée sur mon siège, je m'interroge juste sur la meilleure manière de présenter les choses. Je trouve qu'on reste malgré tout dans un schéma de mec habillé, femme à oilp. Elle aurait pu avoir un pantalon tu vois, ça n'aurait rien enlevé au message. Je trouve qu'on perd un peu le sens de la désacralisation érotique de la poitrine.

Mais je comprends ton point de vue et suis tout à fait d'accord sur la conclusion.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@lafeemandarine

J'ai cliqué sur le lien beurk sans tout lire, car rien que le titre "La culture populaire à la lumière de la vérité" m'indique que je perds mon temps. Évidemment, c'est un site chrétien, et les deux commentaires m'ont convaincue de ne pas lire. C'est une femme athée qui est révoltée par cette phrase :
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.(1 Corinthiens 11:3)"
, réponse de l'auteur de l'article :

Bonsoir,

Je comprends que vous soyez révoltée, mais comprenons-nous très bien! J'ai précisé que la soumission de la femme à l'homme c'est la soumission d'une femme à son Mari!!! C'est ce que Dieu souhaite, de plus, il s'agit d'une soumission dans le sens du service à Dieu, puisque ce message s'adresse justement à toute personne qui souhaite servir Dieu et pas les athés! Il est logique qu'une famille qui sert Dieu a pour chef l'homme et pour sous-chef la femme. C'est de cette manière que Dieu a organisé les choses.

fin du message : shalom

AH BAH, si 'est que à son mari alors...

Cela dit je note la fin du message le "shalom" et le pseudo de l'auteur, Mar Anatha, Mar signifie en araméen, si mes souvenirs sont bons "Maître".

Après vérification : Mar (le Maitre = Jésus) Anatha : "Jésus Revient Bientôt"

Bref, un site qu'on ferait mieux de pas le lire. #lesnuls
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes