Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
Un de mes profs fait pareil, quand il s'adresse à la classe il parle toujours au féminin (on est 20 femmes et 3 hommes). Les gars le prennent super mal et sont allés le lui dire, le prof a répondu que ça lui paraissait normal de s'adresser d'abord au plus grand nombre.

Bravo à lui! :top:

Après, pardonnez-moi de chipoter mais on ne peut pas toujours être certain-e-s à 100% de savoir si on a une majorité de femmes, d'hommes ou d'autres. On ne porte pas toujours son identité de genre sur son visage et une personne de genre neutre peut être prise pour un homme, par exemple.

Mais bravo à ton prof! :egyptian:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@Cirrannai Si seulement... Pour moi le viol et le consentement devraient être abordés dès le collège. Et arrêter de confondre "éducation à la sexualité" avec un enseignement sur la biologie de la reproduction ce serait cool aussi. Enfin sérieux la prévention et l'éducation sexuelles mais ça n'a juste rien à voir avec les spermatozoïdes et les ovules quoi ... Je trouve ça perturbant que les deux soient mélangés, j'vois pas la logique, et ça brouille un peu les pistes du coup.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: C'est vrai qu'un violeur,c'est forcément un mec louche qui viole une nane seule et court vêtue dans une ruelle sombre ou un parking :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Ce n'est pas monsieur ou madame Tout le monde,tout le monde sait ça et les chiffres sont là pour le démontrer :lalala::lalala::lalala:
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Sois offensé mec,quand les filles ,femmes et hommes ne seront plus violé-e-s par des membres de leur entourage et connaissance,je prendrai deux minutes pour te plaindre.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Puis c'est pas comme si c'était un truc où il avait été invité personnellement, les organisateurs ont vraisemblablement envoyé une notification à tout leur répertoire, c'est un peu stupide de le prendre personnellement... Ah mais c'est vrai, il a pas la tête du violeur typique (je visualise toujours pas) donc ils auraient du sentir son aura de mec safe et rien lui envoyer :mur:

@Carabinacitron : pire, ils pourraient se mettre à penser qu'avoir une sexualité comme ils en ont envie, sans honte ni tabou, c'est normal. Manquerait plus que ça. T'imagine le monde que ça donnerait? :troll:
 
17 Octobre 2015
19
205
39
28
@lafeemandarine

ah bah oui, on est bête, les femmes aiment bien être sifflées, harcelées dans la rue, et sur internet quand elles rentrent chez elles, c'est bien connu voyons!
après faut préciser que dès qu'une personne est un poil connue, que ce soit une femme ou un homme, elle est exposée à ce genre de messages inacceptables. j'avais lu un truc comme ça, un paparazzi (bon c'est à une autre échelle) qui justifiait le fait de violer complètement la vie privée de ses victimes célèbres justement parce qu'elles "s'exposaient". ce que je trouve aussi logique qu'un chat qui chevaucherait un sushi un soir de décembre, mais bon si le monsieur avec l'appareil photo le dit ... en fait faut se transformer en ninja invisible :ninja:

plus sérieusement, je me demande si un jour le voyeurisme malsain qu'entraîne la célébrité cessera
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@lafeemandarine

ah bah oui, on est bête, les femmes aiment bien être sifflées, harcelées dans la rue, et sur internet quand elles rentrent chez elles, c'est bien connu voyons!
après faut préciser que dès qu'une personne est un poil connue, que ce soit une femme ou un homme, elle est exposée à ce genre de messages inacceptables. j'avais lu un truc comme ça, un paparazzi (bon c'est à une autre échelle) qui justifiait le fait de violer complètement la vie privée de ses victimes célèbres justement parce qu'elles "s'exposaient". ce que je trouve aussi logique qu'un chat qui chevaucherait un sushi un soir de décembre, mais bon si le monsieur avec l'appareil photo le dit ... en fait faut se transformer en ninja invisible :ninja:

plus sérieusement, je me demande si un jour le voyeurisme malsain qu'entraîne la célébrité cessera


Bah évidemment! tout comme c'est de notoriété publique que les femmes adorent être tripotées en toutes occasions, par un ou plusieurs mecs à la fois en particulier dans les transports en commun.:non:

Pour le buisness des paparazzi ça ne s'arrêtera que quand y'aura plus de marché pour vendre les photos et quand on voit le nombre hallucinant des ventes de ces torchons je crois que c'est pas demain la veille. Ou alors le législateur se décide à faire des condamnations bien plus sévères qu'à l'heure actuelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes