Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Conversation avec un monsieur bavard dans les transports en commun:
Lui; Mais dans toutes les sociétés, ça a toujours été le patriarche qui domine.
Mwa:: Non, il y a aussi les sociétés matriarcales.
Lui: Ah oui, dans ce cas c'est les mamans qui dirigent.
Doooonc...
1) Un homme c'est le patriarche ( respect), une femme une maman ( affectif)
2) Pour diriger, une femme doit avoir enfanté ( le terme de patriarche désigne plus l'âge et le rang, un homme sans enfants ou assez jeune peut être un patriarche, cf la société chinoise traditionnelle)
3)Un patriarche vs les mamans. Il faut plusieurs femmes pour égaler un homme.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Sérieusement, ça ma saoule sévère de voire dans chaque vidéo où la personne à une jupe très courte et évidemment, il y a un plan en contre-plongée sur cette personne :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par pitié, taisez-vous :goth:

Et d'abord, pourquoi faire des plans en contre-plongée ? On en fait quand la personne est en pantalon/jupe longue/robe longue ? :goth:

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Kurelon :hugs:
Franchement j'ai de la chance, les seules personnes avec qui j'ai joué m'ont jamais fait de remarque du genre :hesite: Mais c'est sûrement parce que j'aime pas jouer avec des personnes que je connais pas IRL :hesite: (et si je dois intéragir avec des personnes que je connais pas je me renferme comme une huître donc forcément... :ninja:)

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Imago ,il me semble qu'il existe un terme "puma" mais ce n'est que peu voire pas employé.
Je me rappelle qu'un site sur lequelle j'étais inscrite qui n'était pourtant pas un site de rencontres à la base mais qui envoyait régulièrement des mails sur des annonces d'hommes(ben oui,en tant que femme,je ne peux être intéressée que par un homme :facepalm:) qui avaient tous plus de 80 ans pour une raison inconnue et qui disaient clairement qu'ils étaient intéressés par des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux,voire la moitié de leur âge. J'ai même vu un type de 81 ans je crois indiquer que sa fourchette était entre 25 et 40 ans:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Jusqu'au tiers de son âge:non::non::non::non:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Hier soir j'étais à la BU & quand je suis sortie, il y avait une bande de potes, 3 mecs & 2 nanas & les mecs disaient aux filles qu'ils trouvent ça tellement abusé quand on voit le haut du collant d'une fille (vous savez, l'espèce de cercle en haut de cuisse) parce que ça veut dire que la jupe est trop courte. Et l'un d'eux ajoutait que c'est pire quand on voit les bas d'une fille parce que là ''Ca fait clairement salope'' :facepalm:

Ca m'énerve.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@tallahassee Moi le cercle sur mes collants & le haut de mes bas on les voit souvent, ne serait ce que parce que j'adore les jupes courtes & j'emmerde les gens :yawn:
Des amies à moi aussi m'avaient dit ça une fois, ''Dis donc, si on voit le cercle c'est que ta jupe est trop courte'', j'avais répondu un truc hyper agressif du genre '''tiens si je t'entends c'est que tu as une trop grande gueule'' :ninja:

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'ai l'impression qu'on emploi le terme cougar beaucoup plus rapidement pour les femmes.
Par exemple une femme de 30/35 ans qui sort avec un type de 20/25 ça va être une cougar alors que si c'est l'inverse ce sera juste normal. Pour qu'un homme soit traité de "pervers" il faut que la différence d'âge soit énorme, alors que pour les femmes dès qu'elle sont plus âgées c'est choquant.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@tallahassee J'ai tendance à être assez sanguine & impulsive :yawn:
Une de mes amies est assez petite en taille, & l'autre jour on passe dans la rue elle & moi, & un mec dit ''eeeeh tout ce qui est petit est mignon !''
Sans me retourner, je rétorque ''sauf ta bite, connard''. Et il nous insulte, évidemment, je crois qu'il m'a conseillé d'aller niquer ma mamie d'ailleur, bref, je lui balance un charmant ''mais ta gueule, t'es juste frustré parce que tu tires jamais ton coup !''
Et ma pote était trop WTF keskisepasse kesketufé MilanKey tais toi :lunette:

@SuperGeekette J'allais dire la même chose ^^
Puis souvent une femme qui sort avec un mec plus jeune, on va faire de la vieille psychologie de comptoir : elle a besoin de changement, elle veut bouger, elle veut retrouver ses 20 ans... :facepalm:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes