Veille Permanente Sexisme

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
bon déjà :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:<3<3:fleur: parce que vos histoires avec la pression que vous mettent vos mères m'ont vraiment fait de la peine pour vous, c'est tellement horrible de dire ou faire ça à son enfant.

Ensuite pour la drague, je me suis longtemps posé la question parce que étant petite on nous enfonce dans le crâne que c'est aux hommes de faire le premier pas et bla bla bla. Alors pendant longtemps même si je tombais sur un homme qui me plaisait, qu'on échangeait des regards et tout, s'il ne venait pas lui me parler en premier et bien je laissais tomber, j'étais déprimée pour la soirée mais résignée genre "je devais pas tant lui plaire que ça". Et puis j'en ai eu marre, alors j'ai osé faire le premier pas avec un gars avec qui ont s'était chauffé du regard toute la soirée. J'y suis allée au culot complet et il m'a dit "ah j'avais vraiment peur que tu ne viennes pas vers moi, j'avais peur de m'être fait des idées." En discutant il m'a dit qu'en fait lui ne faisait plus le premier pas vers les filles parce que systématiquement il se faisait remballer comme s'il était un agresseur (les fameux poètes qui font rimer salut avec cul) et donc ça l'avait refroidi complètement. On est resté ensemble très longtemps, ma plus longue relation en fait.
Alors maintenant quand un mec me plait j'y vais cash, s'il me juge comme "chaudasse, salope etc" alors qu'il aille se faire voir, mais au moins j'ai pas de regret d'avoir peut être raté une belle rencontre.

@Ursinae pour le invitation à prendre un verre = préliminaire à la baise, je pense que ça peut dépendre de comment on formule l'invitation et pour être certaine qu'il y a pas de malentendu, perso je le dirais clairement "écoute je te trouve sympa, ça te dirais d'aller boire un verre ensemble histoire qu'on discute?" et s'il est assez con pour y voir une invitation à la baise une remise en place directe:slap:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Miss Rayven

c'est un message plein de bon sens. Et effectivement le mec qui sous-entend que le premier pas féminin transforme la nana en chaudasse, je crois que de 1) je le recadre, de 2), ça me coupe tout envie.

On devrait organiser des soirées célibats entre féministes :d.

J'ai envie d'essayer, encore faut-il que j'ai un crush, coeur de pierre que je suis :goth:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Ursinae je crois que il faut faire preuve de bon sens déjà de notre côté à nous, ne serait-ce que pour ne rien se reprocher à nous même et comme ça on a plus de force pour remettre en place le mec indélicat parce qu'on se sent totalement légitime et en accord avec soi-même.
Les soirées célibats entre féministes ça serait énorme:d on échangerait nos plan drague de la loose, on se réconforterait mutuellement :highfive:
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
@Toutlemonde Mais du coup, c'ets bien quelque chose que vous constatez que les hommes sont le plus souvent instigateur de la drague?

Et je fais bien la différence entre drague et harcèlement de rue :top:C'est juste que pour certains hommes, sous couvert de l'un (la drague) on justifie l'autre (harcèlement). Et que dans ma vie de tous les jours, les seules fois où je constate clairement que les hommes font le premier pas c'est en HDR, parce que dès qu'on est en drague, j'ai rarement l'impression de faire le premier pas/que le mec en face fasse le premier pas (dans mon ratio j'ai 1 fois moi premier pas, 1 fois un mec premier pas, 2 fois tellement naturelle que je sais pas comment ça a commencé, même si c'est moi qui ai engagé la conversation) Du coup voilà, mais d'après ce que je lis, effectivment, les hommes font plus souvent le premier pas :hesite:

@Carabinacitron Ton article est intéressant mais comme il partait du postulat que les hommes faisent le premier pas et avaient peur de se prendre un rateau, j'ai pas eu l'impression que ça réponde à ma question :hesite:
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
Je fais toujours le premier moi et une se mes meilleures amies. Notre devise de célibataire c'était "je vois je veux je prend" certes ça transforme un peu le mec en objet mais on était jeune et connes! Et.... Ça marchait bien :-D jamais eu d'insulte, je crois qu'au contraire, on avait un charisme fou grâce a cette démarche

Merci pour tout vos BU et votre soutien les filles
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Amen ! J'ai jamais supporté le coup du papa hyper protecteur.

Gros câlins à toutes celles qui ont des mères pénibles! :cupidon::cupidon::cupidon::cupidon::hugs::hugs::hugs:

Niveau poids moi c'est le contraire et avec ma grand-mère, elle se plaint tout le temps quand elle me voit que je suis maigre (50kg pour 1m58 pourtant c'est correct), que j'ai pas de formes, que je suis toute pâle, que j'ai pas l'air en forme... Et elle insiste à chaque fois pour que je mange, mange, mange, et tant pis si j'en suis malade ><
C'est pas aussi lourd, mais sachant que j'ai des troubles de l'alimentation (parfois, sans signe avant coureur, je deviens incapable d'avaler un bouchée sous peine de nausées violentes, ça peut arriver aussi bien après une énorme assiette qu'au bout de deux fourchettes, que j'ai faim ou pas) c'est pas génial...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je pense qu'il n'y a rien de pire pour la confiance en soi que de se prendre des réflexions sur notre poids,aussi "gentilles et bienveillantes" ces personnes pensent être,ce sont des remarques destructrices.
Je ne m'en suis jamais remise. Je ne m'aime pas et j'ai peur de l'engagement donc inutile de dire que je n'ai pas eu beaucoup de relations mais ça va,je le vis bien!
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Aeden Ah quand j'avais revu le clip il y quelques mois ca m'avait trop choquée aussi, la nana COURT pour leur échapper et ils la poursuivent dans une ruelle :angry: En gros ca passe juste le message que c'est un comportement normal et et qui ""marche"" :eek: (Ca fait largement plus flipper que Thriller à mon avis, et maintenant que j'y pense les deux clips sont étonnement semblables si tu remplaces les zombies par des hommes vivants :eh:)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Aeden

Je n'avais jamais vu le clip, alors que je connais cette chanson depuis longtemps. O_o Enfin, je croyais la connaitre, je viens de me pencher pour la première fois vraiment sur les paroles, et fiou, associées à la vidéo, ça n'arrange rien au malaise.
Le clip est vraiment très glauque, la fille est traquée presque tout du long, hormis le bref passage où elle est avec ses amies, qui est aussi, comme par hasard, le seul moment où elle sourit et semble vraiment à l'aise.

Cette mélodie était parmi mes préférées du chanteur, mais je ne vais plus jamais l'écouter de la même manière. :facepalm:
Avis aux gens doué-es, faudrait une tite reprise. :nod:
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Est-ce que vous avez vu les extraits de la nouvelle émission Face à France ?

Ca à l'air d'être un beau concentré de merde qui va bien faire fructifié la haine et l'ignorance. L'extrait sur les femen est navrant et le nom de l'émission fait bien nationaliste/extrême droite :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes