Punaise les meufs j'ai les larmes aux yeux en lisant vos anecdotes

, j'ai envie de dégager vos mamans à coups de coudes pour avoir toute la place nécessaire pour vous faire un câlin géant digne de ce nom et de vous dire que vous êtes absolument géniales

...
J'ai deux copines dans le même cas que vous ; je vous jure, à force d'entendre leurs récits, j'ai envie de hurler sur la mère de l'une et le père de l'autre quand je les croise

. En plus il s'avère que ces amies, je les trouve en toute sincérité sublimes (et de toute façon, mon avis n'est pas important, il n'est question que d'elles après tout).
Et dans leur cas, ça ne rate pas : elles sont - malgré un physique que je trouve superbe - hyper complexées.
Vraiment, je supplie le dieu de la parentalité de m'empêcher de faire de telles conneries si un jour j'ai une descendance.
La mienne ne me fait pas chier sur mon poids, mais elle a son lot de remarques sexistes. Un jour, je lui expliquais que je me faisais tout le temps emmerder dans la rue et que je n'y tenais plus. Sa réponse ?
"De mon temps on se faisait pas emmerder comme ça. Après, à l'époque, on sortait pas en short dans la rue..."
Depuis, une partie de ma confiance en elle (déjà pas énorme non plus) s'est définitivement brisée.
Et, ô miracle, c'est mon père qui l'a reprise, en lui disant discrètement mais fermement qu'en fait, ça n'avait juste rien à voir.