Veille Permanente Sexisme

15 Avril 2012
548
1 239
1 774
38
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Carabinacitron en fait ce que voulais dire ma mère c'est que ma cousine, est une jalouse pas possible. En me disant des superbes compliments alors que ma mère estime que je dois faire un régime, ma mère considère que c'est pour m'endormir, pour me contenter de ce que je suis, et rester empêtrée dans mon surpoids.
Moi je sais pas si c'est vrai. Peut-être que ma cousine voit que j'ai des kilos en trop, mais qu'elle note que j'ai un air adulte qui lui semble agréable, elle me le dit. Moi ce qui me rend ouf, c'est le fait que ma mère considère que tant que je perds pas 15 kilos, je ne mérite aucun compliment sous peine de me contenter, de me complaire dans ce physique. ET aussi, que je suis assez conne et inconsciente au point de rester dans cet état alors que je sais que je dois faire quelque chose à ce sujet, d'où le coup de fil avant chaque venue "maman, je sais que j'ai grossi, mais n'en parlons pas je t'en prie..."

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Punaise les meufs j'ai les larmes aux yeux en lisant vos anecdotes :tears:, j'ai envie de dégager vos mamans à coups de coudes pour avoir toute la place nécessaire pour vous faire un câlin géant digne de ce nom et de vous dire que vous êtes absolument géniales :hugs:...

J'ai deux copines dans le même cas que vous ; je vous jure, à force d'entendre leurs récits, j'ai envie de hurler sur la mère de l'une et le père de l'autre quand je les croise :bomb:. En plus il s'avère que ces amies, je les trouve en toute sincérité sublimes (et de toute façon, mon avis n'est pas important, il n'est question que d'elles après tout).
Et dans leur cas, ça ne rate pas : elles sont - malgré un physique que je trouve superbe - hyper complexées.

Vraiment, je supplie le dieu de la parentalité de m'empêcher de faire de telles conneries si un jour j'ai une descendance.

La mienne ne me fait pas chier sur mon poids, mais elle a son lot de remarques sexistes. Un jour, je lui expliquais que je me faisais tout le temps emmerder dans la rue et que je n'y tenais plus. Sa réponse ?
"De mon temps on se faisait pas emmerder comme ça. Après, à l'époque, on sortait pas en short dans la rue..."
Depuis, une partie de ma confiance en elle (déjà pas énorme non plus) s'est définitivement brisée.
Et, ô miracle, c'est mon père qui l'a reprise, en lui disant discrètement mais fermement qu'en fait, ça n'avait juste rien à voir.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Lilou la licorne remarque la semaine dernière ma mère m'a dit que le mec qui a regardé sous ma jupe alors que je montais un escalator avait bien raison car je portais des minijupes donc forcément ça donne des idées.
Et HS mais je viens de me commander des collants de couleur ( rose pâle et pêche) sur We Love Colors alors que ma mère déteste ça car "ça fait de grosses jambes". Je ne les porterai pas pour aller chez mes parents mais rien à faire^^

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, toutes celles qui se font emmerder par leurs parents embourbés dans leurs propres complexes (parce que faut pas se leurrer, c'est souvent de ça dont il s'agit), dans leurs propres peurs & dans leurs propres échecs de vie, je vous souhaite bon courge, je vous aime. Vous êtes belles, aimez-vous, parce que vous êtes les seules à pouvoir le faire sincèrement. Et on les emmerde, tous ceux qui veulent décider à notre place. Je ne raconterai pas ma vie parce que j'ai la flemme mais... I feel you <3

Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
Mon dieu mais quelle horreur ce que vos parents vous font vivre :halp: Ca me confirme qu'il y a vraiment un truc qui coince dans plein de relations mère-fille et que c'est forcément lié à la misogynie ambiante et intériorisée (même si je sais pas trop l'expliquer), les mères ont l'air de voir leurs filles à la fois comme des reflets d'elles-mêmes et comme des rivales, c'est tellement malsain :crying:
Ca me fait penser à...

Plein des câlins à vous :hugs:

19 Octobre 2015
9
60
74
Bruxelles
Bonjour,

D'abord: :hugs:pour celles/ceux qui en ont besoin.

Ensuite au sujet de la vidéo, Facebook ne la supprimera qu'en cas de signalement massif. Il n'ya que trop peu de modérateurs pour que chaque plainte soit examinée, ce n'est que lorsqu'il y a beaucoup de signalement qu'un modérateurs rentre en jeu. Du coup pour chaque vidéo/post/photo sexiste/raciste/autre il ne faut jamais hésiter à signaler, il n'y en aura jamais trop.

(premier post ici...)

Edit: Après avoir examiné ma plainte, Facebook ne voit pas en quoi cette vidéo va à l'encontre des standard de la communauté...

Dernière édition :
24 Novembre 2014
438
1 947
324
A lire les derniers messages, et plus généralement les questionnements sur "ce que nous sommes/ voulons être" vs "ce que notre entourage/la société nous dit/impose", j'ai un livre vraiment beau et fort à vous conseiller (en plus bien sûr de pensées positives et d'ondes d'amour :fleur:):

"Femmes qui courent avec les loups. Histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage" de Clarissa Pinkola Estes

Je n'ai pas de mots pour décrire le bien que m'a fait ce livre, ainsi qu'à mes amies perdues ou déjà libérés, à nous toutes qui nous sentions à l'étroit, malheureuses, dans l'attente, comme si notre "vraie" nature était étouffée, affaiblie, ou avait disparu. Ça fait un peu secte/prosélytisme dit comme ça, je pense qu'il faut le lire et se l'approprier chacune à sa manière,pour trouver ce qui fait résonance en nous (c'est un livre qui peut se lire dans le désordre et se feuilleter quand on en a envie) Tout simplement, ça fait du bien.

@Kurelon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes