Veille Permanente Sexisme

M

Maurivie

Guest
Franchement les filles , ça me brise le cœur de voir vos témoignages de l'attitude horrible de vos parents à propos de votre poids:calin:... Et hélas, ça me rappelle ce que j'ai vécu.
Quand j'étais petite ,j'étais très fine . Vraiment. Et un jour vers mes huit ans , j'ai commencé à prendre du poids et je suis devenue enrobée , j'avais cinq kilo de trop quoi.

Honnêtement , je pense que j'aurais été bien dans mes baskets sans le regard des adultes mais surtout le plus blessant celui de mes parents(qui bizarrement cesser de me dire que j'étais belle à cette période). Mes parents faisaient de manière plus ou moins classe référence à mon surpoids , ce truc horrible qu'il fallait m'enlever à tout pris.J'étais un peu dans mon monde jusqu'à mes douze ans , cela a heureusement permit que beaucoup de ces critiques ne m’atteignent pas trop tout de suite.

Un jour, alors ma mère m'avait offert une tenue et à insister pour que je change devant elle. A contrecoeur , après plusieurs refus, j'ai accepté de le faire. Et là , j'ai vu que le regard de ma mère.qui scrutait mes cuisses. Il y avait un mélange d'anxiété et d'horreur face à ce corps si gras qui se trouvait devant elle. Elle a alors sorti cette phrase qui est d'une bêtise sans nom à la pré ado de treize ans que j'étais :" Ho mon dieu, mais tes cuisses se touchent!!!!!!!" c'est vraiment ce qu'elle a hurlé. Du coup qui a passé quelques années à complexer sur ses cuisses qui se touchaient? He ben c'est bibi.
Et du côté de mon père,le résultat n'était pas plus glorieux. Il m'avait d'ailleurs inscrit à plein d'activités sportives pour que je me débarrasse de cette horrible graisse . Sans succès.

Finalement , la nature s'en est mêlé et vers mes quinze ans quasi tout mes kilos en trop se sont logés vers mes seins ,mes hanches et mes fesses:hello:. Et curieusement , ma famille a recommencé à me refaire des compliments sur mon physique.

j'ai essayer d'aborder le sujet avec mon père. je lui ait dit après une de ces remarques blessantes : "je suis bien comme je suis et j'aime mon corps". Et m'a lancé un regard de mépris avant de rétorquer que c'était l'excuse des personnes obèses, des fainéants et de me rappeler qu'il y a quelques années j'avais un ventre qui "touchait par terre". (je faisais 1m68 pour un 40...)
Le pire c'est qu'ils ont mis tout les deux cette pression sur ma petite soeur de 14 ans (qui fait 1m75 pour un 40 oui oui vous avez bien lu). Je me retrouve ainsi impuissante à les voir faire les mêmes erreurs. La vie sociale en tant que femme "ronde" est bien assez dure comme ça , alors si en plus ceux qui sont censés t'aimer le plus se mettent à te dire des horreurs...
 
Dernière édition :
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
C'est assez dingue de constater la pression que nous foutent nos parents à propos de notre poid. Dans ma famille, si la société extérieure ne s'en charge pas c'est ma mère qui s'en charge pour les autres :goth:
Elle est assez horrible là dessus,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et depuis elle a tellement peur qu'on soit grosses avec mes soeurs qu'elle nous fait constamment des remarques.
Alors que bitch please, on a la chance d'avoir un métabolisme qui fait qu'on est toutes maigres, elle parvient presque à nous foutre dans le crâne qu'il faudrait qu'on maigrisse, c'est n'importe quoi et ça me fout toujours dans un rage folle de voir qu'elle cherche à nous rendre mal dans notre peau parce qu'elle même est mal dans sa peau.
Mes soeurs ont respectivement 16 et 13 ans, j'aimerais beaucoup qu'elle leur lâche la grappe, j'ai absolument pas envie qu'elles développent des troubles alimentaires ou qu'elles deviennent complexées.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Oh, et j'oubliais: alors que j'étais en larmes après l'accuel de cet été et que je disais à ma mère qu'en tant que mère, elle devrait m'accepter comme je suis et me dire que je suis belle, elle m'a sorti, froidement "Tu es peut être belle par rapport aux gens comme toi." ( comprendre les gros)
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@Carabinacitron en fait ce que voulais dire ma mère c'est que ma cousine, est une jalouse pas possible. En me disant des superbes compliments alors que ma mère estime que je dois faire un régime, ma mère considère que c'est pour m'endormir, pour me contenter de ce que je suis, et rester empêtrée dans mon surpoids.
Moi je sais pas si c'est vrai. Peut-être que ma cousine voit que j'ai des kilos en trop, mais qu'elle note que j'ai un air adulte qui lui semble agréable, elle me le dit. Moi ce qui me rend ouf, c'est le fait que ma mère considère que tant que je perds pas 15 kilos, je ne mérite aucun compliment sous peine de me contenter, de me complaire dans ce physique. ET aussi, que je suis assez conne et inconsciente au point de rester dans cet état alors que je sais que je dois faire quelque chose à ce sujet, d'où le coup de fil avant chaque venue "maman, je sais que j'ai grossi, mais n'en parlons pas je t'en prie..."
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
Punaise les meufs j'ai les larmes aux yeux en lisant vos anecdotes :tears:, j'ai envie de dégager vos mamans à coups de coudes pour avoir toute la place nécessaire pour vous faire un câlin géant digne de ce nom et de vous dire que vous êtes absolument géniales :hugs:...

J'ai deux copines dans le même cas que vous ; je vous jure, à force d'entendre leurs récits, j'ai envie de hurler sur la mère de l'une et le père de l'autre quand je les croise :bomb:. En plus il s'avère que ces amies, je les trouve en toute sincérité sublimes (et de toute façon, mon avis n'est pas important, il n'est question que d'elles après tout).
Et dans leur cas, ça ne rate pas : elles sont - malgré un physique que je trouve superbe - hyper complexées.

Vraiment, je supplie le dieu de la parentalité de m'empêcher de faire de telles conneries si un jour j'ai une descendance.

La mienne ne me fait pas chier sur mon poids, mais elle a son lot de remarques sexistes. Un jour, je lui expliquais que je me faisais tout le temps emmerder dans la rue et que je n'y tenais plus. Sa réponse ?
"De mon temps on se faisait pas emmerder comme ça. Après, à l'époque, on sortait pas en short dans la rue..."
Depuis, une partie de ma confiance en elle (déjà pas énorme non plus) s'est définitivement brisée.
Et, ô miracle, c'est mon père qui l'a reprise, en lui disant discrètement mais fermement qu'en fait, ça n'avait juste rien à voir.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Lilou la licorne remarque la semaine dernière ma mère m'a dit que le mec qui a regardé sous ma jupe alors que je montais un escalator avait bien raison car je portais des minijupes donc forcément ça donne des idées.
Et HS mais je viens de me commander des collants de couleur ( rose pâle et pêche) sur We Love Colors alors que ma mère déteste ça car "ça fait de grosses jambes". Je ne les porterai pas pour aller chez mes parents mais rien à faire^^
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, toutes celles qui se font emmerder par leurs parents embourbés dans leurs propres complexes (parce que faut pas se leurrer, c'est souvent de ça dont il s'agit), dans leurs propres peurs & dans leurs propres échecs de vie, je vous souhaite bon courge, je vous aime. Vous êtes belles, aimez-vous, parce que vous êtes les seules à pouvoir le faire sincèrement. Et on les emmerde, tous ceux qui veulent décider à notre place. Je ne raconterai pas ma vie parce que j'ai la flemme mais... I feel you <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes