Aujourd'hui, oral en anglais sur mise en parallèle de mon projet de mémoire avec un point de culture anglophone. Je vous en avais déjà parlé il me semble, c'est sur Ernaux & une performeuse que j'ai choisie un peu à la dernière minute après avoir commencé à bosser sur une autre
qui s'appelle Carolee Schneemann & qui est assez extraordinaire à mon sens, bref. Je fais mon truc, axé sur la sexualité, le corps de la femme, l'appropriation & la libération de ceux-ci voilà. Et je conclus, on me pose quelques questions, & là, la prof, cette espèce de lkjhgfdghjk me demande : ''Do you think we really need to free women's body ?''
J'étais comme ça :
Parce que clairement c'était pas ''Je vais te faire parler / argumenter'', déjà parce que j'avais déjà répondu à cette question DEUX SECONDES AVANT, aussi parce que j'ai passé MON ORAL ENTIER à expliquer pourquoi je corps de la femme & sa sexualité devaient être libérés DONC BON AU BOUT D'UN MOMENT VOILA QUOI
Et donc, j'étais hyper prise de court, j'ai répondu un pauvre ''Of course we do, I think we still have a lot to do'' mais c'est tout quoi, parce que je m'attendais pas à ça.
Mais voilà, en revanche je savais qu'elle kifferait pas. Déjà, ma première était cash ''je vais parler de féminisme'' & elle a tiré une sale tête. Et puis même, j'ai parlé de films à caractère érotique, de sexe, j'ai failli parler de masturbation maus je me suis dit qu'elle n'y survivrait pas
Bref, ça m'a mise en rage noire.
Mais c'est facile de pas considérer qu'il faut libérer le corps de la femme / sa sexualité quand on est une bourgeoise aveugle face aux problèmes & crises actuels. Sérieusement, je crois qu'elle a juste conscience de son statut d'agrégée privilégiée, mariée à un agrégé privilégié, qui vit dans un quartier privilégié. Et j'ai en horreur ce genre de bourgeoisie crasseuse qui se regarde le nombril. ARGH.