Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dans la vidéo, une femme interpelle les deux Femens présentes sur ce fait. Leur réponse est qu'il y a effectivement des Femens qui ne sont en surpoids, mais qu'en effet, on ne voulait pas qu'elles participent aux manifestations car celles-ci pouvaient nécessiter "d'avoir à sauter sur des toits" (sic) et qu'elles écartaient donc les personnes non aptes physiquement.
Sérieux? Je connais une femme ceinture marron de karaté qui fait une taille 46-48 (et oui, elle l'a eue l'an dernier, pas "il y a vingt ans quand elle était mince"). Perso, avec mon petit 38, j'ai toujours été nulle en sport. Les aptitudes sportives n'ont pas de corrélation avec le poids, à moins d'être squelettique ou en obésité morbide!
PTS prend en main l'histoire de la femme aggressé dans le magasin (vidéo partagé sur fb)
"Un message pour vous informer : j'ai bien reçu vos centaines de signalements concernant la vidéo d'une jeune femme se faisant agresser dans une alimentation par plusieurs jeunes hommes.
Sachez que je suis en train de faire tout mon possible pour faire remonter ce scandale le plus haut possible, et qu'une association ainsi qu'un avocat m'aident dans cette tâche.
Merci à tous et toutes d'avoir signalé cet acte horrible !
(Merci également de ne pas m'engueuler quand je ne vous réponds pas personnellement, vous avez été très nombreux-ses à me contacter)"
Je trouve ça bien que la page s'occupe de ça sans médiatisation pour le coup, parce que donner plus de vu à la vidéo, à la personne agressée qui se retrouverait avec sa tête partout, c'est pas la solution. Du coup, je suis rassurée de savoir qu'il se passe quelque chose quand même!
@Dame Andine cogite ,d'abord pour ce qui t'est arrivé!
Malheureusement,m'étant déplacée à vélo pendant près de deux ans,je ne peux que plussoyer: certain-e-s conducteur-trice-s non seulement se foutent des vélos mais en plus pensent avoir systématiquement la priorité sur eux. Combien de fois ai-je faill me faire rentrer dedans,je ne les compte même plus! D'ailleurs,quand tu es à vélo,il m'est arrivé plus d'une fois de me faire engueuler par des piéton-ne-s quand je roulais sur des accès piétons et vélos et par des automobilistes quand je roulais sur la route Il faut rouler où?? En l'air???
Alors que je croyais avoir vu ce qu'il y a de pire au niveau des pages Facebook populaires et sexistes je viens de voir qu'un pote aime CETTE PAGE Allez voir les photos, c'est affligeant. Je l'ai signalée mais je ne m'attends pas à ce que ça serve à grand chose.
Ce top montre les photos d'une fille magnifique qui a légendé ces photos en version honnête. Je trouve l'initiative super mais je suis en même temps très triste pour cette jeune fille(et toutes celles dans son cas) qui a longtemps penser qu'elle ne valait que par sa beauté et l'intérêt sexuel qu'on pouvait lui trouver.
Voilà, ce n'est pas un commentaire très constructif mais ça me dégoute de voir que, même si on correspond à ce que cette société sexiste attend de nous, on est toujours perdantes au final. Surtout qu'au final, la société ne devrait rien attendre de nous quatre chose que l'on soit respectueuses des lois et des autres
Edit : Sur FB, les commentaires insultants ne viennent que des hommes, si je me base sur leurs noms et photos de profil. Ca doit être tellement cool de faire partie la moitié dominante et d'avoir si peu d'empathie pour les autres que ce n'est pas un problème.
.
Je suis désolée, j'arrive 2000 ans après le débat
Mais je trouve la question des FEMEN intéressante, du coup je voulais en discuter avec vous !
Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous avez dit sur la grossophobie du mouvement, c'est intolérable. Rejeter une femme d'un mouvement associatif féministe parce qu'elle est grosse, c'est absolument dégueulasse pour toutes les raisons que vous avez évoquées. Elles ne se battent pas pour les droits de toutes les femmes, mais uniquement les droits des femmes cis white skinny - c'est insuffisant et même antithétique. Elles jugent que certaines femmes ne méritent pas leur soutien, alors à mon sens elles ne sont pas vraiment féministes, en toute logique.
On peut aussi leur reprocher leur islamophobie - le 'white saviour complex' des FEMEN à l'encontre des femmes musulmanes qu'il faudrait sauver en leur permettant de montrer leur fesses Elles n'ont clairement jamais compris que les femmes musulmanes ont un libre-arbitre et qu'elles ne sont pas nécessairement opprimées Alors qu'en tant que féministes on devrait défendre leur possibilité de faire ces choix religieux si c'est ce qu'elles souhaitent et ce qui les rend plus fortes !
Et ce qui m'énerve aussi particulièrement, c'est qu'elles se battent pour les droits des femmes, mais il y a 2 ans elles ont quand même frappé une mannequin lors d'un défilé où elles venaient... défendre les droits des mannequins contre l'industrie de la mode
Et les propos rapportés de leur maître à penser, Mr. Victor Svyatskiy, sont le résumé parfait de tout ce qui ne va pas dans ce mouvement qui ternit l'image des féministes inclusives et radicales: " Mr Svyatskiy hand-picked the most attractive women "because the prettiest girls sell papers. The prettiest girls get on the front page... that became their image, that became the way they sold the brand".
Du coup voilà, ce qui me gêne c'est que ce mouvement qui se dit féministe ne cherche pas de nouvelles voies, mais cherche plutôt à tirer parti du libéralisme économique pour créer une "marque" FEMEN rentable à l'échelle mondiale. Tirer parti du capitalisme, de la globalisation des canons de beauté, de l'effervescence des médias autour du 'buzz' et du scandale...
@lafeemandarine : pour les commentaires, je m'attendais à pire. Sachant que la "VDM" ne mentionne pas qu'elles sont tachées de faux sang (juste "tachées"... Genre on a envoyé des culottes avec des traces de pneu ) et que donc, elles étaient "propre" (d'un point de vue hygiène, en tout cas).
Ensuite, au dernières nouvelles, rien n'a été envoyé à Hollande, non ? Il n'a aucun pouvoir sur les décisions de l'Assemblée Nationale... Mais bon, c'est "Public", j'attends pas grand chose de véridique de la part de ce site.
@Carabinacitron
Bien sûr que oui ! Si tu fais ce que tu veux de ton corps, que tu te fiches de l'avis des autres, que tu oses avoir des relations sexuelles entachant ta sacro-sainte pureté, ça veut dire qu'aucun mâââââle ne voudra de toi ( hein, ? Quoi ? Toutes les femmes ne sont pas hétéros ? Pfeuh. ), eh bien tu es une fausse femme. Que dis-je, tu n'es même pas une femme !
@Sayumi nan mais les publis... c'est pire que Code De Meuf. Ce slut-shaming sexiste décomplexé qui prend mêle plus la peine de se planquer derrière de "l'humour"... Immonde