Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans la vidéo, une femme interpelle les deux Femens présentes sur ce fait. Leur réponse est qu'il y a effectivement des Femens qui ne sont en surpoids, mais qu'en effet, on ne voulait pas qu'elles participent aux manifestations car celles-ci pouvaient nécessiter "d'avoir à sauter sur des toits" (sic) et qu'elles écartaient donc les personnes non aptes physiquement.

Sérieux? Je connais une femme ceinture marron de karaté qui fait une taille 46-48 (et oui, elle l'a eue l'an dernier, pas "il y a vingt ans quand elle était mince"). Perso, avec mon petit 38, j'ai toujours été nulle en sport. Les aptitudes sportives n'ont pas de corrélation avec le poids, à moins d'être squelettique ou en obésité morbide!
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
PTS prend en main l'histoire de la femme aggressé dans le magasin (vidéo partagé sur fb)

"Un message pour vous informer : j'ai bien reçu vos centaines de signalements concernant la vidéo d'une jeune femme se faisant agresser dans une alimentation par plusieurs jeunes hommes.
Sachez que je suis en train de faire tout mon possible pour faire remonter ce scandale le plus haut possible, et qu'une association ainsi qu'un avocat m'aident dans cette tâche.

Merci à tous et toutes d'avoir signalé cet acte horrible !
(Merci également de ne pas m'engueuler quand je ne vous réponds pas personnellement, vous avez été très nombreux-ses à me contacter)"

Je trouve ça bien que la page s'occupe de ça sans médiatisation pour le coup, parce que donner plus de vu à la vidéo, à la personne agressée qui se retrouverait avec sa tête partout, c'est pas la solution. Du coup, je suis rassurée de savoir qu'il se passe quelque chose quand même!
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Dame Andine cogite ,d'abord :calin::hugs::fleur::cupidon: pour ce qui t'est arrivé!
Malheureusement,m'étant déplacée à vélo pendant près de deux ans,je ne peux que plussoyer: certain-e-s conducteur-trice-s non seulement se foutent des vélos mais en plus pensent avoir systématiquement la priorité sur eux. Combien de fois ai-je faill me faire rentrer dedans,je ne les compte même plus! D'ailleurs,quand tu es à vélo,il m'est arrivé plus d'une fois de me faire engueuler par des piéton-ne-s quand je roulais sur des accès piétons et vélos et par des automobilistes quand je roulais sur la route :mur::mur::mur: Il faut rouler où?? En l'air??? :non::non::non:
 
28 Mai 2015
30
371
49
28
http://www.topito.com/top-photos-verite-instagram-triste-la-vie

Ce top montre les photos d'une fille magnifique qui a légendé ces photos en version honnête. Je trouve l'initiative super mais je suis en même temps très triste pour cette jeune fille(et toutes celles dans son cas) qui a longtemps penser qu'elle ne valait que par sa beauté et l'intérêt sexuel qu'on pouvait lui trouver.
Voilà, ce n'est pas un commentaire très constructif mais ça me dégoute de voir que, même si on correspond à ce que cette société sexiste attend de nous, on est toujours perdantes au final. Surtout qu'au final, la société ne devrait rien attendre de nous quatre chose que l'on soit respectueuses des lois et des autres

Edit : Sur FB, les commentaires insultants ne viennent que des hommes, si je me base sur leurs noms et photos de profil. Ca doit être tellement cool de faire partie la moitié dominante et d'avoir si peu d'empathie pour les autres que ce n'est pas un problème.
.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2015
39
467
69
Je suis désolée, j'arrive 2000 ans après le débat :gonk:
Mais je trouve la question des FEMEN intéressante, du coup je voulais en discuter avec vous !
Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous avez dit sur la grossophobie du mouvement, c'est intolérable. Rejeter une femme d'un mouvement associatif féministe parce qu'elle est grosse, c'est absolument dégueulasse pour toutes les raisons que vous avez évoquées. Elles ne se battent pas pour les droits de toutes les femmes, mais uniquement les droits des femmes cis white skinny - c'est insuffisant et même antithétique. Elles jugent que certaines femmes ne méritent pas leur soutien, alors à mon sens elles ne sont pas vraiment féministes, en toute logique.
On peut aussi leur reprocher leur islamophobie - le 'white saviour complex' des FEMEN à l'encontre des femmes musulmanes qu'il faudrait sauver en leur permettant de montrer leur fesses :facepalm: Elles n'ont clairement jamais compris que les femmes musulmanes ont un libre-arbitre et qu'elles ne sont pas nécessairement opprimées :neutral: Alors qu'en tant que féministes on devrait défendre leur possibilité de faire ces choix religieux si c'est ce qu'elles souhaitent et ce qui les rend plus fortes !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce qui m'énerve aussi particulièrement, c'est qu'elles se battent pour les droits des femmes, mais il y a 2 ans elles ont quand même frappé une mannequin lors d'un défilé où elles venaient... défendre les droits des mannequins contre l'industrie de la mode :facepalm:
Et les propos rapportés de leur maître à penser, Mr. Victor Svyatskiy, sont le résumé parfait de tout ce qui ne va pas dans ce mouvement qui ternit l'image des féministes inclusives et radicales: " Mr Svyatskiy hand-picked the most attractive women "because the prettiest girls sell papers. The prettiest girls get on the front page... that became their image, that became the way they sold the brand".

Du coup voilà, ce qui me gêne c'est que ce mouvement qui se dit féministe ne cherche pas de nouvelles voies, mais cherche plutôt à tirer parti du libéralisme économique pour créer une "marque" FEMEN rentable à l'échelle mondiale. Tirer parti du capitalisme, de la globalisation des canons de beauté, de l'effervescence des médias autour du 'buzz' et du scandale...
 
Dernière édition :
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@lafeemandarine : pour les commentaires, je m'attendais à pire. Sachant que la "VDM" ne mentionne pas qu'elles sont tachées de faux sang (juste "tachées"... Genre on a envoyé des culottes avec des traces de pneu :cretin:) et que donc, elles étaient "propre" (d'un point de vue hygiène, en tout cas).
Ensuite, au dernières nouvelles, rien n'a été envoyé à Hollande, non ? Il n'a aucun pouvoir sur les décisions de l'Assemblée Nationale... Mais bon, c'est "Public", j'attends pas grand chose de véridique de la part de ce site.
 

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 438
33 348
6 414
@Carabinacitron
Bien sûr que oui ! Si tu fais ce que tu veux de ton corps, que tu te fiches de l'avis des autres, que tu oses avoir des relations sexuelles entachant ta sacro-sainte pureté, ça veut dire qu'aucun mâââââle ne voudra de toi ( hein, ? Quoi ? Toutes les femmes ne sont pas hétéros ? Pfeuh. ), eh bien tu es une fausse femme. Que dis-je, tu n'es même pas une femme !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes