Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Double post, mais c'est pour la bonne cause.

Bonne nouvelle du jour : une étude vient de prouver qu'il n'existe pas de différence entre les "cerveaux féminins" et les "cerveaux masculins" (note : ce lien est un article qui résume les conclusions de l'étude, ils ont ajouté un lien vers l'étude - en anglais et coutant un bon 35$ :goth: - pour celleux qui sont intéressé.e.s).
Donc les femmes ne sont pas plus empathiques ou sociables par nature. Donc les femmes ne sont pas "câblées" pour mieux faire les corvées ménagères.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Cirrannai ,:rainbow::rainbow::unicorn::egyptian::clap:
Espérons que ce ne soit pas considéré comme des véléités féministes de contester l'incontestable,de refuser pour des raisons émotionnelles (càd hystériques :rolleyes:)de considérer la biologie :lalala::lalala::lalala::lalala:
Après,pour une question d'hônneté intellectuelle,ça reste une étude... Je les mets toujours en doute,ça ne serait pas hônnete de considérer celle là comme vraie sous prétexte qu'elle va dans le sens que je souhaite:ninja::ninja::ninja::ninja::ninja: . Ceci dit,je trouve ça quand même très encourageant que des études comme celles ci apparaissent :):):) Ca va dans le bon sens.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Nan mais en même temps on parle d'une émission où dès q'un-e chroniqueur-euse essaye de donner un avis argumenté le présentateur est capable de lui répondre "oui c'est bon ta gueule en s'en fout." hein....:slap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cirrannai j'ai toujours pensé que le cerveau des femmes étaient plus développé que celui des hommes étant donné qu'on est capables de faire plusieurs choses à la fois, restée calme devant leur bêtise etc

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Miss Rayven : déjà :hugs:Je pense que je serais partie sans rien acheter face à un comportement comme ca.

Ensuite... Peut-on considérer que vu que les hommes ne sont pas "physiologiquement incapable" de faire plusieurs choses en même temps, c'est juste de la fainéantise ? :innocent:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Maud Kennedy @Carabinacitron : oui, évidemment, il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les résultats de toute les études (sinon on aurait un problème, elles ne cessent de se contredire). Mais je me dit qu'au moins, c'est un argument contre ceux qui disent 'Oui, mais vouléfâmes vous êtes plus [quelque chose] parce que votre cerveau est différent" (on me l'a sorti tellement de fois que je suis extrêmement heureuse de pouvoir répondre quelque chose d'argumenté :happy:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Cirrannai Merci:fleur: dommage que j'en avais vraiment besoin de cette satané baguette:goth: sinon j'aurais tapé le scandale du siècle.

Plusieurs Madz l'ont déjà dit mais ça fait vraiment du bien de venir discuter ici avec vous:highfive: parce que je viens de raconter ça à une amie par SMS et j'ai eu droit à "Tu exagères quand même, t'habille pas en fantasme masculin de base aussi!" En gros, c'est ma faute quoi:crying: sympa la copine.

@lafeemandarine oui mais en même temps ils ne peuvent pas aller chercher eux-même la bière avant de la boire :hesite::troll:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Cirrannai ben apparament le tailleur est une tenue prohibée puisqu'elle "excite" les hommes :hesite: comme le dit @Kurelon ça doit être le fantasme de la secrétaire ouais, heureusement que j'ai pas mis mes lunettes alors ça aurait été pire:facepalm:
Mais ça me fatigue de plus en plus ce genre de chose, je sais qu'on est pas dans le monde des bisounours mais quand même, on est pas sensées se soutenir entre femmes? J'ai l'impression que certaines se sont mis comme mission d'être des "agents doubles" du sexiste et du patriarcat :annoyed: et sont capables de dire des trucs encore plus horribles que les mecs.:slap:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
De toute façon, quelle que soit notre tenue, on sera reluquées et harcelées tant qu'il y aura cette saleté de mentalité patriarcale. Et si on se sape comme des sacs, on se fera aussi moquer et critiquer, parce que notre vie dépend du regard masculin of course.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes