Veille Permanente Sexisme

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 438
33 348
6 414
@lafeemandarine Mon super-pouvoir... ? Heu, être la pire flemmarde de la galaxie ça compte ? :shifty: Ah, on me dit dans l'oreillette que ça n'a aucun rapport avec le schmilblick...
Ah, si, j'ai trouvé ! Je peux créer une faille dans l'espace-temps !
Bah oui, parce que bon, je suis "une pute" ( "oh mais c'est trop court ta robe, tu vas au bois de Boulogne ?" Heu...:hesite: ), mais "coincée" ( "t'as pas retrouvé de mec ? Nan mais ça c'est parce que t'es trop cash / froide / whatever" J'en cherche pas, et c'est gentil de présumer direct que je suis hétéro. :facepalm: )

Et, @Aethelthryth. ( ton pseudo est infernal est écrire :yawn: ) en fait d'après JVC on serait tou.te.s des mutant.e.s justement, parce que si on assume le fait de coucher -> salope, mais si c'est pas avec eux -> coincé.e.
Bienvenue à tou.te.s chez le salopes coincé.e.s hivernales mutantes ! On fait la fête ? :gnih:
 
Dernière édition :
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Laars Ah les frères... Le mien m'a un jour vue écroulée de douleur à moins d'un mètre du placard à pharmacie (et quand je dis "écroulée" : je n'arrivais pas à me lever pour attraper un antidouleur). Il a dit que je faisais ma chochotte. :goth:
(Evidemment, il a fallu que j'attende l'arrivée de ma mère pour qu'on daigne me donner un antidouleur :gonk:)
 
7 Mai 2015
148
1 734
3 014
@lafeemandarine et @Sayumi Oh oui j'aime beaucoup le salope coincée !! :joy:Copine de mutation :highfive:
Habillée en jean : "Nan mais c'est normal que tu ne trouve personne, si tu étais plus féminine aussi, si tu mettais des jupes de temps en temps !"
3 jours plus tard, en jupe : "Mais fait gaffe t'es qu'avec des gars en TP ça va les perturber !!!!"
Ces gens ne sont pas logiiiiiiiques ! :halp:
Du coup je m'en vais éditer ma signature également ! :danse:Je rejoins le club !

@Laars Mais non c'est qu'une impression :ninja:. TOUT. VA. BIEN. :cyclope:
Je connaissais une fille qui devait régulièrement sortir de classe quand elle avait ses règles (parce que suivre le cours tordu de douleur sur sa chaise, c'est pas très efficace XD), à chaque fois les gars lui faisait la gueule parce qu'ils étaient persuadés que c'était juste une excuse pour sécher et qu'elle faisait semblant... :mur::mur:

Edit : @Masculine Devil Encore un beau spécimen :slap:. Ça me rappelle un article (je crois que je l'avais vu passer sur cette veille il y a quelque temps, je me souviens plus du titre ><), ou un mec expliquait que le féminisme poussait les gens a devenir égoïstes, puisque ça poussait les femmes à mettre leur désir avant celui des autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:non:
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Masculine Devil ,il va falloir qu'il m'explique à quelle époque le monde était matriarcal,parce que pour faire une comparaison des deux systèmes,il faut que les deux systèmes aient été en place...On me dit dans l'oreillette que la société n'a jamais été matriarcale,l'hypothèse n'est donc pas validée :troll:
Encore un qui fait dans son futal à l'idée que les femmes aient les mêmes droits que les hommes :mur::mur::mur::mur::mur::mur::non::non::non::non::non:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Fluffy Candy moi j'ai une hypothèse là dessus: ce sont des petits mecs sans aucun courage qui déversent leur frustration hormonale sur une image de la femme forte, qui s'assume, qui revendique ce qu'elle est alors qu'eux sont trop faibles pour le faire.

ou alors un espèce d’œdipe mal réglé dans lequel nous serions l'image de leur maman :troll::troll:
 
23 Décembre 2012
5 405
60 799
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Masculine Devil ,il va falloir qu'il m'explique à quelle époque le monde était matriarcal,parce que pour faire une comparaison des deux systèmes,il faut que les deux systèmes aient été en place...On me dit dans l'oreillette que la société n'a jamais été matriarcale,l'hypothèse n'est donc pas validée :troll:
Encore un qui fait dans son futal à l'idée que les femmes aient les mêmes droits que les hommes :mur::mur::mur::mur::mur::mur::non::non::non::non::non:
En fait, il y a un grand débat autour de la notion de matriarcat.

Beaucoup de gens le comprennent comme un miroir du patriarcat : les femmes domineraient les hommes et les opprimeraient, détiendraient pouvoir et propriété etc. Or l'étymologie de patriarcat c'est simplement "le père qui commande" et c'est quand même très inspiré des notions de cellules familiales promues par les religions monothéistes et l'héritage gréco-romain (un papa + une maman et autour d'eux des parents et enfants). Des sociétés ont été identifiées comme ayant des signes de pouvoir matriarcal dans le sens où certains pouvoirs ont pu être détenus par la mère ou des femmes âgées. Le pouvoir peut s'exprimer de différentes manières car si aujourd'hui dans les pays occidentaux on sépare les notions de politique, religieux et social, ça n'a pas toujours été le cas dans toutes les sociétés. Détenir un pouvoir social ou religieux pouvait de fait donner un pouvoir politique.
Le problème dans le débat occidental patriarcat/matriarcat c'est qu'on réfléchit de manière binaire en se basant sur nos propres valeurs de division des tâches genrées, nos propres valeurs de hiérarchies de pouvoir, notre propre conception du genre (certaines sociétés ont un troisième genre comme en Polynésie). Or rien que dans la notion de famille, d'héritage et d'appartenance de lignages, on a des différences très importantes d'une société à l'autre. Et si la notion de famille n'a pas grand-chose à voir avec notre notion de famille patriarcale ou de famille nucléaire, ça bouleverse pas mal la possibilité d'appliquer une grille de lecture sur le thème de "c'est le père ou la mère qui domine?". Et la réflexion des anthropologues (souvent issus de cultures monothéistes ou inspirés par des écrits occidentaux) autour d'une société différente peut être considérablement influencée par leur propre perception des rapports sociaux ou de genres.

Je sais que certains discours féministes insistent reprennent le motif de "le matriarcat n'a jamais existé", que ce qu'on prend pour du matriarcat n'est qu'une forme de patriarcat déguisé (ex: les sociétés matrilinéaires ou le pouvoir vient du côté de la mère mais des hommes de sa famille et pas de la mère elle-même). C'est une façon d'insister sur le déséquilibre du monde. Mais d'un autre côté, c'est aussi tout voir à travers la norme du patriarcat. La page Wikipédia anglaise est pas mal faite pour retracer certains débats sur le sujet et il y a cette citation très intéressante (traduite par moi) attribuée à deux féministes (Barbara Love et Elizabeth Shanklin) :

Lorsque nous entendons le mot "matriarcat", nous sommes conditionnés à répondre plusieurs choses : que le matriarcat évoque le passé et que les matriarcats n'ont jamais existé ; que le matriarcat est un fantasme sans espoir de la domination féminine, des mères qui domineraient les enfants, de femmes qui seraient cruels envers les hommes. Nous conditionner négativement par rapport au matriarcat est, bien sûr, dans l'intérêt des patriarches. On nous donne l'impression que le patriarcat est naturel ; nous sommes alors moins susceptibles de le questionner et moins susceptibles de diriger notre énergie contre lui.

Bref, tout ça pour dire que le matriarcat n'est pas forcément l'inverse du patriarcat, que d'autres systèmes que le patriarcat ont pu exister et que certaines sociétés ont pu bel et bien avoir des structures en partie matriarcale!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes