Veille Permanente Sexisme

2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Je vous lis religieusement tous les jours, et autant des fois je perds foi en l'humanité et ça me fait déprimer tout ce sexisme, autant ces derniers jours vous me faite tellement rire (entre le club des salopes et les madz en tant que mamans des ptits relou de jvc) :yawn: :yawn: :yawn:
Merci <3
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je vous lis religieusement tous les jours, et autant des fois je perds foi en l'humanité et ça me fait déprimer tout ce sexisme, autant ces derniers jours vous me faite tellement rire (entre le club des salopes et les madz en tant que mamans des ptits relou de jvc) :yawn: :yawn: :yawn:
Merci <3

:hugs:
Il est à noté que l'ont peut tout à fait cumuler le fait d'être du club des salopes hivernales ET maman oedipienne d'un petit relou de jvc. La première chose étant ce qu'ils semblent nous reprocher. :troll:

Sinon rien à voir mais je suis tombée sur cet article qui date un peu mais je le trouve vraiment fort alors je vous le partage :happy:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ben au Maroc je ne sais pas mais en France oui c'est interdit ça peut être qualifié de "non assistance à personne en danger" et de même je crois qu'il est interdit en France de refuser d'enregistrer une plainte dans un commissariat (mais là je suis moins sûre:hesite:)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@La_Belette

J'ai eu mes règles à 11 ans, du coup j'ai pas trop eu cette phase de "il me tarde d'avoir mes règles", par contre au début j'en étais fière (maintenant, ça me laisse plutôt indifférente XD) pas parce que ça faisait de moi une femme ou une adulte mais parce que ça faisait de moi "une grande", une ado.
Par contre ce qui m'a mise mal à l'aise (c'est d'avoir du sang qui coule de mon vagin, parce qu'on a beau s'y attendre, ça reste impressionnant la première fois :rire:) c'est l'attitude de mes parents.

Ma mère à lancé dans le salon où toute ma famille était présente "Ca y est, SuperGeekette est une femme".

Alors déjà, non, ça n'a pas fait de moi une femme et en plus même si je ne considère pas ça comme quelque chose de honteux c'est pas une raison pour l'annoncer à tout le monde, c'est quelque chose d'intime qui ne regarde que moi.


Et le pire reste la réaction de mon père qui m'a dit "Il ne faut pas faire de bêtise avec les garçons, maintenant".

Alors premièrement, J'AVAIS 11 ANS ! :bomb: Deuxièmement, le sexe n'est pas une bêtise et le slut-shaming ça craint. Troisièmement, l'hétérosexisme c'est nul.


Et les propos de l'ex de ton compagnon sont immondes :sick: J'imagine même pas l'impact que ça peut avoir si ses enfants se révèlent ne pas être hétéro.





@kwoptyx

Ça me fait penser à la vidéo de SLG sur la compagne de victim blaiming en Hongrie. Il y avait un (petit) truc qui m'avait fait tiquer. A un moment une des filles pose ses boobs sur la table et Mathieu dit que c'est comme si un mec posait ses testicules sur la table.
NON ! Les seins ne sont pas des organes sexuels :non:
En plus, perso mes seins arrivent au niveau des tables souvent, tu veux que je les mettent où ?
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je comprends qu'une jeune fille puisse voir l'arrivée de ses règles comme un signe de maturité mais perso,j'ai tout sauf réagi comme ça!
J'avais 11 ans,ça m'a valu un toucher vaginal et palpation mammaire sans avertissement ni explication chez mon médecin( génial:facepalm:),l'enseignante l'a dit à toute ma classe en leur demandant de le garder pour elleseux mais elleseux se sont bien sûr empressés de m'en parler :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:,elles duraient une semaine complète.... Bref,un cauchemar!
Bon,mon opinion des règles était sans doute aussi faussée par le fait que ma mère perdait du sang tout le mois parce qu'elle avait des polypes mais je ne savais pas donc pour moi,c'était normal.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je comprends qu'une jeune fille puisse voir l'arrivée de ses règles comme un signe de maturité mais perso,j'ai tout sauf réagi comme ça!
J'avais 11 ans,ça m'a valu un toucher vaginal et palpation mammaire sans avertissement ni explication chez mon médecin( génial:facepalm:),l'enseignante l'a dit à toute ma classe en leur demandant de le garder pour elleseux mais elleseux se sont bien sûr empressés de m'en parler :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:,elles duraient une semaine complète.... Bref,un cauchemar!
Bon,mon opinion des règles était sans doute aussi faussée par le fait que ma mère perdait du sang tout le mois parce qu'elle avait des polypes mais je ne savais pas donc pour moi,c'était normal.


:hugs:
Tu en avais déjà parlé sur la VPS mais ça me choque toujours autant. Déjà, je ne vois pas l'intérêt de ces examens et même si c'étais réellement nécessaire le minimum aurait été de te prévenir et de t'expliquer. C'est grave une incompétence pareille :bomb:

Et pourquoi ta prof a fait ça, en quoi ça regardait les autres :confused:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Surtout qu'avoir ses règles à 11 ans, c'est jeune mais ce n'est pas anormal non plus. Y'avait absolument aucune raison de te faire subir ces examens.
Quand à l'enseignante qui annonce à sa classe qu'une des élèves est réglée... WTF??
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@SuperGeekette ,merci :fleur: J'en ai parlé sur le blog du médecin dont une madz a parlé sur la VPS récemment(désolée,j'ai oublié ton pseudo)peut-être que j'aurai une réponse professionnelle là dessus parce qu'en plus de la gêne,de l'inconfort et de l'incompréhension que j'ai ressenties,encore aujourdhui j'ignore pourquoi il l'a fait. J'ai d'ailleurs appris récemment qu'il a fait la même chose à ma soeur,elle était plus âgée mais a été tout aussi traumatisée que moi. Mais elle,elle en a parlé...
Quant à l'enseignante,je pense qu'elle voulait bien faire mais s'est monumentalement trompée. Je me suis sentie vraiment humiliée parce que ça ne regardait personne et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai dit à ma mère quand elle m'a annoncé qu'elle l'avait dit à mon enseignante. Alors,vous pouvez imaginer que ma mère a entendu parler du pays quand je lui ai dit que j'avais appris que l'enseignante en avait parlé à toute ma classe derrière mon dos.:non::non::non::non::non::non::non:
@Fenotte ,je suis entièrement d'accord,ça n'a rien d'extraordinaire et il y a des gens qui les ont eues beaucoup plus jeunes encore mais c'est un médecin très très particulier.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes