@La_Belette
J'ai eu mes règles à 11 ans, du coup j'ai pas trop eu cette phase de "il me tarde d'avoir mes règles", par contre au début j'en étais fière (maintenant, ça me laisse plutôt indifférente
) pas parce que ça faisait de moi une femme ou une adulte mais parce que ça faisait de moi "une grande", une ado.
Par contre ce qui m'a mise mal à l'aise (c'est d'avoir du sang qui coule de mon vagin, parce qu'on a beau s'y attendre, ça reste impressionnant la première fois
) c'est l'attitude de mes parents.
Ma mère à lancé dans le salon où toute ma famille était présente "Ca y est, SuperGeekette est une femme".
Alors déjà, non, ça n'a pas fait de moi une femme et en plus même si je ne considère pas ça comme quelque chose de honteux c'est pas une raison pour l'annoncer à tout le monde, c'est quelque chose d'intime qui ne regarde que moi.
Et le pire reste la réaction de mon père qui m'a dit "Il ne faut pas faire de bêtise avec les garçons, maintenant".
Alors premièrement, J'AVAIS 11 ANS !
Deuxièmement, le sexe n'est pas une bêtise et le slut-shaming ça craint. Troisièmement, l'hétérosexisme c'est nul.
Et les propos de l'ex de ton compagnon sont immondes
J'imagine même pas l'impact que ça peut avoir si ses enfants se révèlent ne pas être hétéro.
@kwoptyx
Ça me fait penser à la vidéo de SLG sur la compagne de victim blaiming en Hongrie. Il y avait un (petit) truc qui m'avait fait tiquer. A un moment une des filles pose ses boobs sur la table et Mathieu dit que c'est comme si un mec posait ses testicules sur la table.
NON ! Les seins ne sont pas des organes sexuels
En plus, perso mes seins arrivent au niveau des tables souvent, tu veux que je les mettent où ?