Veille Permanente Sexisme

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Ocytocine. : carrément ! encore récemment, dans une discussion très cash sur le sexe, le gars il me fait genre "ouais quand tu fais du sport t'es plus performant, tu dures plus longtemps, ta partenaire est plus satisfaite" - je lui ai répondu cash : "nan mais en fait un bon coup, c'est pas un sportif ou un technicien du sexe ! c'est être réceptif à sa/son partenaire". Faudra enregistrer un jour que tout le monde n'aime pas les mêmes choses, que les relations sont différentes avec chaque partenaire, et que donc faut être attentif !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si on est attentif-ve et pas centré-e sur sa petite satisfaction sexuelle, c'est possible de distinguer un-e partenaire qui dit non et puis qui change d'avis d'un-e partenaire qui dit non et qui cède.

Edit : just for fun
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 405
60 799
6 794
20anspasses.wordpress.com
Méga LOL :rire:
J'ai trouvé la croisière de nos rêves, la croisière des 190 ans du Figaro. A partir de seulement 3980 euros la semaine pour voyager en compagnie de ces joyeux lurons :
main_landscape.png

C'est fun que Le Figaro assume totalement que ce soit ça "la rédaction", que des hommes blancs de plus de 50 ans... dont au moins 2 misogynes affichés (Eric Zemmour et Ivan Rioufol qui ont tous les deux déclarés sans complexe dans les médias l'infériorité de la femme).
Parfois, je me dis que les gens ne se rendent pas compte des systèmes de domination parce que c'est difficile à voir quand on est dedans mais quand on fabrique une plaquette où on met côte à côte 9 vieux mecs blancs, zéro femme, zéro non-blanc, zéro jeune et qu'on n'a pas un vague sentiment de malaise, ya quand même un GROS SOUCI. Surtout que j'imagine que leur cible de clientèle ce sont des vieux et riches lecteurs de droite... mais c'est pas une croisière entre mecs qu'ils ont prévu à mon avis. Ils doivent s'imaginer que les riches messieurs vont au moins venir avec leurs épouses (et j'espère qu'ils s'imaginent qu'ils ont de riches et indépendantees lectrices mais c'est pas le message que ça envoie)... là leur plaquette fait vraiment "gentlemen's club" :rire:

EDIT: Double lol mais quand j'ai cliqué sur le lien, je viens de voir que Facebook m'avait proposé en "lien similaire" : "Love Boat", "En Indonésie des momies relookées" et "Congrats you have an all male panel" (félicitations vous avez un panel de discussion entièrement masculin) :rire: Je sais pas si c'est possible que Facebook trolle Le Figaro mais c'est assez génial qu'il associe ces 3 liens à cette méga croisière des momies de l'amour.
 
Dernière édition :
7 Mai 2015
148
1 734
3 014
@MorganeGirly C'est assez hallucinant :eek:
Après mon père (qui passait derrière moi et vient de voir la plaquette) m'a fait une réflexion mi-blague mi-sérieuse, comme quoi refuserait d'apparaître sur la même plaquette que Zemmour & Cie :drama:. Alors en fait on ne sait pas, peut-être que c'est pas leur faute aux pauvres petits rédacteurs du Figaro, eux ils veulent de la diversité, mais personne veut venir avec eux en fait !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus sérieusement, ça gêne aucun de ces types d'avoir sa tête à côté de celle de Zemmour ? :stare:

@Aethelthryth. Arrête, après ce sera une "catastrophe nationale", du coup deuil national et on sera obligé de se recueillir pour eux (et de se farcir des reportages sur leurs vies au JT) :yawn:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Laars : Je crois que pour bien lui clouer le bec tu aurais dû lui balancer que tu étais stérile ou quelque chose du genre, il aurait pas parlementer bien longtemps, perso si quelqu'un se mêle de mes ovaires et me demande de me justifier je ne me gênerai pas :lunette:
Hélas il aurait sans doute embrayé sur les FIV et autres traitements hyper lourd mais que tout le monde considère comme pas si lourd et en valant la peine...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@LovelyLexy : Ah oui c'est vrai que les emmerdeurs ne manquent jamais de ressources :facepalm:
Oh que non ( même si je ne pense pas qu'il ait parlé d'adoption, après avoir lu les réactions de @SuperGeekette sur ce qu'elle ferait en cas de déni de grossesse, je suis d'autant plus convaincue que l'adoption passe de plus en plus à la trappe ( et que le but des pro life est en fait que les mères n'avortent pas ET aient une épiphanie ET gardent le bébé) au profit de la maternité biologique épanouissant bien LaFâme)
 
23 Décembre 2012
5 405
60 799
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Dhakri Pour être honnête, en dehors de Luc Ferry (que je connais comme personnalité politique et non comme chroniqueur), je ne connais personne du panel à part Ivan Rioufol et Eric Zemmour. J'ai dit que Ivan Rioufol était misogyne mais en fait je le confondais avec Alain Foulon, le directeur d'un magazine business. Ivan Rioufol c'est plutôt l'islamophobie son credo. C'est lui qui avait demandé aux musulmans de France de se désolidariser des terroristes après Charlie Hebdo et il avait fait pleurer Rokhaya Diallo en lui disant que c'était choquant qu'elle refuse de se désolidariser (en gros elle disait que c'était fou que les musulmans doivent rendre des comptes et que c'était choquant qu'elle ait besoin de verbaliser qu'elle n'était pas solidaire des attentats parce que c'était évident qu'elle ne l'était pas).

Mais sinon, je pense qu'il y a toute une catégorie "d'intellectuels" qui n'ont absolument pas honte de poser à côté de Zemmour. Je parlais d'Alain Foulon, patron de L'Eco Austral, un magazine business français très important dans l'Océan Indien et donc très diffusé dans le milieu des affaires à l'Ile Maurice, La Réunion etc. J'ai toujours trouvé son implication scandaleuse car il s'offrait souvent des chroniques anti-gouvernement Hollande (bon à la limite pourquoi pas même si ça sortait quand même pas mal du cadre des questions économiques et business...) mais aussi pas mal de chroniques où il se tapait ses petits délires homophobes et misogynes. Je me crois qu'il a cité au moins une fois Eric Zemmour en mode "ouvrage de référence" dans un de ses articles. J'en avais parlé il y a quelques années sur la VPS et voici ce que j'avais écrit :

*************
Il a choisi de faire un billet intitulé "La femme est-elle l'avenir de l'homme?".
Déjà il commence comme ça : "Pour rester dans le registre du féminisme outrancier qui aboutit tôt ou tard à la théorie du gender". Puis petite étoile "La théorie du gender est une théorie anglo-saxonne qui consiste à ne plus voir de différence entre les sexes que sociale. On ne naitrait pas homme ou femme mais on le deviendrait. Celui qui a inventé ça avait dû fumer la moquette."

Ensuite, il cite Alain Soral (!!) et surtout son bouquin Vers la féminisation? Démontage d'un complot qui s'est "révélé prémonitoire". Notre ami de L'Eco Austral le labellise gentiment "écrivain et sociologue anti-conformiste". Euh...? D'où Alain Soral est un "sociologue"? C'est lui qui s'est auto-proclamé sociologue en se plaignant qu'on ne le reconnaisse pas sous ce titre et en disant que les sociologues diplômés c'est tous des nazes.
Donc mon ami journaliste reprend la définition du macho par Alain Soral (le macho c'est un mec méprisé à tort, parce que c'est tendance, mais en fait c'est un tendre qui respecte les femmes et protège les enfants, et qui ne ressemblait pas aux "demi-fiottes" pleurnichards que les femmes en vrai n'aiment pas), puis il prend un autre extrait :
"La femme est l'avenir de l'homme... Cette sentence devenue célèbre résume à elle seule le credo de l'époque, son idéologie. Que le poète qui l'a prononcée ait vécu en stalinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion."
Le poète dont il parle c'est Louis Aragon, mais le journaliste de l'Eco Austral ne le dit nulle part et reprend le texte de Soral tel quel, pas le moins du monde gêné par l'homophobie de ses propos, ni pas la misogynie mais bon c'est le but de l'article.
En fait, Louis Aragon est un auteur du début du XXe siècle, à l'époque où le communisme paraissait être un rêve merveilleux pour beaucoup. Aragon n'était pas staliniste dans le sens où il trouvait ça cool de massacrer des populations, d'affamer les Ukrainiens, d'envoyer en camps de la morts les opposants politiques etc. Il était staliniste dans le sens où le parti de Staline vantait l'égalité entre les êtres humains, l'effondrement des barrières sociales etc. Il a été résistant pendant la guerre donc on voit bien que le totalitarisme c'était pas trop son truc à la base. Bref, dans les années 50, il a de toute façon compris que tout ça n'était qu'une illusion, il a réalisé que des crimes étaient commis et il a commencé à devenir critique envers la version soviétique du communisme.
Pour l'homosexualité d'Aragon, il est célèbre pour ses poèmes d'amour à sa femme Elsa. Ils ont vécu longtemps ensemble et ses textes, ainsi que sa vie, ont l'air de montrer qu'il l'aimait vraiment. A sa mort, il s'est affiché avec des hommes. Donc il était sûrement bi en fait et puis peu importe, je ne vois pas en quoi ça le décrédibilise.
*****************
Et donc tout ceci est publié dans un magazine business français influent et c'est NORMAL. Je ne compte pas non plus les articles anti-mariages pour tous, ceux où il compare les journalistes qui soutiennent le mariage pour tous aux journalistes qui n'ont pas su voir venir les génocides des Khmers Rouges au Cambodge, les trucs homophobes et les rappels que les femmes ne sont pas comme nous.

Alors du coup, je suis pas trop surprise que Zemmour ne fasse pas repoussoir pour l'équipe de beaux gosses du Figaro.
 
Dernière édition :
7 Mai 2015
148
1 734
3 014
@MorganeGirly Oui, en effet, je comprends que ça ne les dérange pas :gonk: Mais bon sang, comment c'est possible de publier un truc pareil dans un magazine "respectable ??" :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N'empêche que ça m'étonne quand même de Luc Ferry, même s'il n'est pas parfait et que je suis loiiiin d'être d'accord avec lui, je ne l'imaginais quand même pas dans la même veine, naïve que je suis :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes