Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Discussion aujourd'hui, en jeu, sur un vocal... Quelqu'un me demande mon avis sur un truc, je dis "t'inquiète pas, je m'en branle".. Trois mecs m'ont assurés que je ne pouvais pas dire ça, car non, seuls les hommes peuvent se masturber, que les rares filles qui font ça sont des salopes.
@SuperGeekette Complètement HS mais je viens de remarquer la citation dans ta signature (j'espère qu'elle est pas là depuis longtemps sinon c'est un peu la honte pour moi ) et je la trouve très juste ! Ca marche aussi pour l'humour, je la ressortirai
Sinon ça fait du bien de voir le harcèlement de rue à la une de tous les JT , quand je pense qu'il y a à peine quelques années personne ne savait ce que c'était.
@Spill Je sors du métro parisien à l'instant et j'y ai vu des affiches contre le harcèlement/attouchements.Ca m'a fait plaisir de voir qu'enfin y a du concret. Par contre du coup, je me suis un peu renseignée sur le net, et je suis tombée sur un article/vidéo du monde qui en parle (ici si vous voulez lire), par contre 'tention, quand je l'ai regardé y avait des commentaires franchement relou en dessous, comme celui de Jean-Connard : "non mais faut pas pousser, on va pas se faire punir parce qu'on regarde un décolleté plongeant ou des jambes fuselés (...) c'est comme au musée" (citations de tête). MERCI de comparer les meufs à un OBJET, ENCORE.
Et donc, aussi, toujours en me promenant sur le monde, je suis tombée sur un article parlant de la Video city, première grosse convention de Youtubers français. Un "journaleux" (je veux même pas appeler ce déchet un journaliste) a cru intéressant de devoir donner une description des "fanEs" desdits youtubers. Pourquoi je gueule ? Lisez l'article, on en discute après, je ne veux pas influencer.
@Noéminitel ,se faire punir???? Il a quel âge ce type pour parler comme ça,13 ans??? En tout cas,ce qui est sûr,c'est qu'il n'a rien compris au harcèlement
@Noéminitel règle n°1 : ne pas lire les commentaires
Effectivement, c'est vrai que c'est cool qu'on en parle plus mais les mentalités sont encore loin de changer...
Pour l'article sur Video city, je l'ai lu ce matin et j'ai aussi tiqué sur ce passage. Mais tout l'article de manière générale est assez caricatural : quand il parle de "cloisons dangereusement oscillantes" à côté de Marion Seclin... (qu'ils ont d'ailleurs présentée comme "Mad Gyver, jeune comédienne capable de fournir une version pixellisée de ses déboires quotidiens", ils auraient au moins pu faire un effort de recherche et mettre son vrai nom.
@Spill Oui c'est vrai que c'est pas non plus censé donner une vision réaliste de la chose. Mais j'ai trouvé vraiment déplacer l'"acharnement" (j'exagère un peu ) sur les "groupies".
A l'instant, dans On est plus des pigeons, un sujet sur la taxe rose. Ils parlent de Georgette Sand, je me dis cool et puis arrive une dame (dont j'ai oublié le nom et la fonction) qui explique que si les femmes paient plus cher c'est leur faute.Rapport au fait qu'elles accordent plus d'importance à la douceur de leur jambes donc un profuits calibré pour leurs jambes à elles.
Quand mon copain ne comprend vraiment mais vraiment pas que le harcèlement de rue (dans le métro etc, je sous-entends aussi) peut être aussi provoqué par des types comme lambdas comme lui ou ses amis, par des pères de familles etc.
Cadeau de ta chère et tendre (qui, malheureusement pour toi, sait de quoi elle parle)
(en vrai je suis hyper énervée/contrariée/triste/apeurée)
@Kucsulain Y a tellement l'image de la troupe de jeunes de banlieue qui hurle des "salooooopes" que la plupart des mecs se rendent pas compte qu'ils peuvent participer, ponctuellement ou non, au harcèlement. Vu que c'est ton chéri, c'est cool, rien n'est perdu, tu peux l'éduquer