ça fait quelques jours que je sous-marine... j'ai bien ri lors de ces magnifiques digressions même si j'étais trop mourrue pour participer
. Je me permets de rejoindre tardivement le nouveau club, tant j'adhère pleinement avec le concept : je montre mes mains et ma bouche, parfois même un ptit décolleté... et très concrètement, ma garde-robe crie famine, donc j'adapte les pantalons d'été avec des bas ou chaussettes
.
Je suis hyper fan du projet de rencontre. Concrètement, faudra que je voie si c'est faisable - je viens de Belgique - côté prix des thalys (je crains un peu : début des vacances, ça risque de douiller) et puis un endroit pour dormir ? Bon si je n'y suis pas, je vous accompagne en pensée !
A part ça, dimanche, je suis passée à un événement "djeuns" : le burning floor. Le groupe "jeunes" d'une l'assoc' féministe (que je suis pas mal) y avait un stand pour parler harcèlement de rue. J'ai trouvé ça vachement sympa. Mais elles étaient déçues parce que y avait pas grand monde qui venait à leur stand
. D'un autre côté, j'ai vu les répétitions du spectacle de danse hip hop qui allait avoir lieu au soir, et j'ai trouvé vachement chouette qu'il y ait plein de filles. Des groupes mixtes, des groupes masculins, des groupes féminins. Je me suis dit "ok bon elles s'intéressent manifestement pas trop au féminisme. Mais elles sont visibles, sur scène, et ça c'est cool."
Ce qui est moins cool, c'est qu'on m'a dit que la veille c'était presque exclusivement masculin
.
Au stand, elles avaient plein de slogans cools - certains déjà connus d'autres qu'elles ont créés. J'ai aimé "la rue est à nous, et nos corps aussi" parce que récemment on m'a régulièrement interpellé sur le fait d'être seule à vélo le soiiiiiiiiiir, sur le ravel (voie lente, réservé vélo, piéton, chevaux...carrément pas fréquenté de nuit, à part l'été)... Et puis surtout, j'ai adoré le slogan "une femme sans homme c'est comme un poisson sans bicyclette"
.
. Je me permets de rejoindre tardivement le nouveau club, tant j'adhère pleinement avec le concept : je montre mes mains et ma bouche, parfois même un ptit décolleté... et très concrètement, ma garde-robe crie famine, donc j'adapte les pantalons d'été avec des bas ou chaussettes
.Je suis hyper fan du projet de rencontre. Concrètement, faudra que je voie si c'est faisable - je viens de Belgique - côté prix des thalys (je crains un peu : début des vacances, ça risque de douiller) et puis un endroit pour dormir ? Bon si je n'y suis pas, je vous accompagne en pensée !
A part ça, dimanche, je suis passée à un événement "djeuns" : le burning floor. Le groupe "jeunes" d'une l'assoc' féministe (que je suis pas mal) y avait un stand pour parler harcèlement de rue. J'ai trouvé ça vachement sympa. Mais elles étaient déçues parce que y avait pas grand monde qui venait à leur stand
. D'un autre côté, j'ai vu les répétitions du spectacle de danse hip hop qui allait avoir lieu au soir, et j'ai trouvé vachement chouette qu'il y ait plein de filles. Des groupes mixtes, des groupes masculins, des groupes féminins. Je me suis dit "ok bon elles s'intéressent manifestement pas trop au féminisme. Mais elles sont visibles, sur scène, et ça c'est cool."Ce qui est moins cool, c'est qu'on m'a dit que la veille c'était presque exclusivement masculin
.Au stand, elles avaient plein de slogans cools - certains déjà connus d'autres qu'elles ont créés. J'ai aimé "la rue est à nous, et nos corps aussi" parce que récemment on m'a régulièrement interpellé sur le fait d'être seule à vélo le soiiiiiiiiiir, sur le ravel (voie lente, réservé vélo, piéton, chevaux...carrément pas fréquenté de nuit, à part l'été)... Et puis surtout, j'ai adoré le slogan "une femme sans homme c'est comme un poisson sans bicyclette"
.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

(à un point que mes parents parlaient carrément de phobie
). Franchement c'est juste gerbant, et j'en ai marre d'entendre "oui mais iels font un métier dur et stressant il faut bien qu'iels décompressent de temps en temps." juste NON pas de cette façon, pas en traitant leurs patients comme des merdes! Pas en se foutant royalement de la tronche de gens qui ont CONFIANCE en eux! C'est de l'abus de faiblesse à mes yeux!

. Elle prend le temps de discuter, puis quand elle m'examine, elle m'explique ce qu'elle fait, me montre mes ovaires sur l'écran
des fois je me demande vraiment si ma mère a pas été adoptée parce qu'elle est tellement différente de ses frères et soeurs (pour mon plus grand bonheur merci m'man) Tu as raison