Veille Permanente Sexisme

9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Quand mon copain ne comprend vraiment mais vraiment pas que le harcèlement de rue (dans le métro etc, je sous-entends aussi) peut être aussi provoqué par des types comme lambdas comme lui ou ses amis, par des pères de familles etc.
Cadeau de ta chère et tendre (qui, malheureusement pour toi, sait de quoi elle parle) :cretin:

queen-elizabeth-double-middle-finger.gif


(en vrai je suis hyper énervée/contrariée/triste/apeurée)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Lisez l'article, on en discute après, je ne veux pas influencer.

J'adore le subtil (non) mélange de sexisme et d'âgisme.

Quand le """journaliste""" imite le langage d'jeun's
"Les enfants entrent en transe. « Oh, c’est Seb la frite ! », « Poisson fécond ! », des personnages « de ouf », « trop cools » "
"que les youtubers doivent bien se résoudre à fréquenter in real life, dans la vraie vie."


Les jeunes ces grosses feignasses :
"A cette heure matinale, le week-end, il en faut beaucoup pour convaincre un adolescent de s’extraire de son lit."
Perso, je connais beaucoup d'adultes qui n'apprécient d'être levé aux aurores le week-end :stare:

Le passage sur les youtubeuses beauté, tu l'as déjà commenté. C'est gerbant, ça me fait penser à cet article :
http://www.mhfreq.org/2014/01/la-fangirl-nouvelle-cible-de-la-misogynie-ordinaire/
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@SuperGeekette L'article dont tu parles me fait me rappeler à quel point je suis une fan girl :rire: Et dire que les fan girls sont pas des vraies fan, juste non :lol: Déjà sous quel prétexte ?
Pour ma part quand j'ai un coup de coeur pour un jv/artiste/groupe, je passe plein de temps à faire des recherches dessus, à écouter toutes leurs musiques, à jouer et recommencer le jeu. J'appelle pas ça être "pas vraiment fan" :rolleyes: Et les fan boys, on les épargne, eux sont plus de "vrais fans" que les fans féminines ? Pour les mêmes raisons qui font que les fans girls sont pas des vrais fans j'imagine :lol:
 
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
Je ne sais pas si vous êtes tombées sur le texte de B. Beaulieu (du blog Alors Voilà), sur le sexisme.
Dans le doute, je vous le copie ici. Il est plutôt bien fait, et ça me touche de voir que des gens qui sont autant suivis prennent ce genre d'engagement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, je vous recommande le blog Alors voilà. C'est plutôt bien écrit, et on voit bien qu'il fait des efforts pour éviter de reproduire des discriminations (agisme, jeunisme, sexisme, grossophobie...)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Ewina : deux de mes amis ont partagé ce texte sur Facebook. Ça m'a tellement fait plaisir de le lire. Il y a quelques petites erreurs dans son texte (notamment le fait qu'il considère que seules les femmes souffrent de la société patriarcale, et ne met pas au même niveau le fait qu'une personne s'adresse nécessairement à l'homme quand il est question de bricolage et à la femme quand il est question des enfants - alors que selon moi ce sont deux conséquences des stéréotypes de genre, en miroir), mais je ne vais pas me plaindre. C'est clair, c'est accessible, c'est argumenté.

Demandez aux femmes autour de vous, renseignez-vous, croquez la pilule rouge !
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
C'est vrai que le texte de B. Beaulieu n'est pas parfait, mais bordel qu'est ce que ça fait du bien de le lire ! Je trouve ça bien qu'un homme s'adresse à d'autres hommes pour leur dire "le sexisme existe et tu ne sauras jamais ce que c'est, alors ne remet pas la parole des femmes en doute". On a besoin d'entendre ça -j'ai besoin d'entendre ça.
C'est vrai que comme les hommes ne vivent pas le sexisme au quotidien, c'est compliqué de leur faire comprendre ce que c'est...

Tiens ça me fait penser à mon mec qui n'est pas sexiste (du tout) sauf qu'il est persuadé que la majorité des mecs pensent comme lui du coup. Il refuse de voir que la société toute entière EST sexiste, parce que lui ne l'est pas.
Exemple: hier soir je lui parlais des médicaments qui ont jusqu'à deux fois plus d'effets secondaires sur les femmes parce que durant la phase d'expérimentation animale, les labos n'utilisent que des cobayes mâles, et dans la phase d'expérimentation humaine, il y a à peine 15 à 20% de femmes dans les tests. Du coup on passe à côté de nombreux risques spécifiques au fait d'avoir un utérus.
Ben mon copain n'y croyait pas, parce que je cite "c'est pas logique de faire ça, et scientifiquement c'est incohérent de ne prendre que des hommes pour faire les tests". Certes chéri, mais le sexisme ça n'est pas logique. Bon après je lui ai mis des liens sous le nez donc il a bien vu que ça existait mais il comprenait pas POURQUOI. En tant qu'homme, il peux voir le sexisme quotidien, le sexisme tangible justement, mais le sexisme institutionnalisé, celui qui échappe à toute logique, celui là il ne le voit pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes