Je suis triste.
Il y a deux jours j'a partagé ici le post de B. Beaulieu, du blog Alors Voilà, titré "tout ce que je ne sais pas et que je ne saurais jamais" qui reprenait plein de situations de la vie quotidienne qui transpiraient le sexisme, en les dénonçant.
Je trouvais ça tellement bien que quelqu'un d'aussi lu prenne le temps d'écrire quelque chose comme ça, de dénoncer. J'avais aussi trouvé ça très chouette qu'il avoue sa méconnaissance du phénomène, qu'il incite les gens à demander aux femmes et qu'il s'excuse par avance de ses maladresses. Pour moi c'était l'archétype du bon allié... Pas mal d'entre vous l'ont big-upé, donc j'imagine que vous aussi, vous aviez trouvé ça chouette.
Et j'ai vu le commentaire de
@Gunnm sur "les sujets dont madmoizelle devrait parler". J'ai vu des voix s'élever contre cet article, avec de bonnes raisons, des raisons que je comprenais. Mais ces raisons pour moi étaient des arguments de critiques "positives" des critiques "pour faire mieux la prochaine fois", pas des raisons de réduire à néant ce qui pour moi était une avancée.
Ce matin, j'ai vu que l'auteur avait reçu des menaces, que certains avaient fait l'amalgame avec les touchers vaginaux... Finalement, ce qui ressortait de tout ça ce n'était plus "battons nous contre ce monde sexiste qui nous empoisonne, donnons la parole aux femmes" mais "les féministes, ces extrémistes".
Je suis triste.