@Shadeluna le clip est fort sympathique, même si 20 secondes c'est quand même un peu court.
Mais j'aime bien parce qu'on voit la répétition du truc, des phrases les plus "banales" (tristement banales d'ailleurs) aux plus agressives.
Mais j'aurais aimé que ça aille plus loin, j'aurais aimé aussi qu'on implique les HOMMES. Là dans ce clip y a pas de coupable, on ne voit pas l'agresseur, on ne voit pas non plus la peur et la situation de danger que peut ressentir la victime.
Et puis ce qui ressort beaucoup dans les commentaires sur ce clip c'est "oui mais dire "tu suces" ou "t'es bonne" tout le monde sait que c'est méchant, mais moi quand je dis à une fille qu'elle est jolie dans la rue c'est pas du harcèlement ça d'abord". BEN SI JUSTEMENT DUCON !!
Donc en fait moi j'aurais aimé voir un clip qui met l'accent sur la répétition, et qu'au final même les phrases "innocentes" deviennent du harcèlement. Par exemple dans le clip on pourrait voir un homme aborder une femme dans la rue en lui disant qu'elle est jolie, la femme le rembarre, il ne comprend pas. Et après on voit en accéléré toutes les remarques que s'est prises la femme dans la semaine. Et un slogan du style "don't be that guy", pour qu'on puisse comprendre que même si un homme peut faire ça avec des bonnes intentions, il ferait mieux de se taire pour ne pas en rajouter. Et qu'ils comprennent aussi que les femmes sont tout à fait en droit de les envoyer chier, mêmesi ils ont été "polis et gentils".
@Pinkie Pie en même temps le dico des filles a toujours été et restera toujours du
, je m'attend pas à une évolution de leur part lol ! (et je serai vigilante sur les lectures de mon entourage féminin préadolescent)
EDIT: j'ai regardé les extraits du coup. Bon entre le coup de la beauté intérieure "bien emballée" et "les filles normales sont dégoutées par le porno", on reste dans l'injonction à la con sur le corps des femmes et sur les désirs, et c'est bien dégueulasse. Par contre le passage sur les homosexuels me reste en travers de la gorge. Là je suis plus que choquée, je suis en colère je suis furieuse je suis débectée !! Mais BEURK comment on peut écrire des trucs comme ça putain ? Et surtout, comment ça peut être LÉGAL de débiter son homophobie crasse comme ça au grand jour ?
Y a pas une pétition pour demander le retrait de ce passage ? On peut porter plainte ??