Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Personnellement, je n'ai pas trop été victime de l'injonction des cheveux lisses alors que mes cheveux, c'est un peu comme s'ils avaient leur propre vie: j'ai un cté ou c'est plutôt lisse et le côté gauche est lisse en haut et ondulé en bas. Et je parle même pas de l'arrière du crâne :ko: j'ai pas de complexe sécifiques mais parfois c'est juste super énervant, maniaque que je suis j'aime que tout soit pareil des deux côtés.
Sinon dernière polémique sur star wars, Disney veut retirer des ventes les produits montrant Leia en bikini d'esclave: http://www.huffingtonpost.fr/2015/1...ave-produits-derives-interdits_n_8476442.html

Et sinon pour en revenir aux femmes astronautes, un articles détaillé: http://www.lefigaro.fr/sciences/201...-vaisseau8230-et-le-sexisme-tombe-a-l-eau.php
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
Je lis pas mal de blog sur les éducations et pédagogies alternatives, j'aime bien explorer des nouvelles pistes et je pense qu'on a tout à gagner à s'informer sur toutes les manières d'apprendre.
Il y a un blog que je lis, ça s'appelle petits home schoolers et dans le dernier article... :facepalm: Rien que le titre "
Pourquoi l'école n'est pas adaptée aux garçons"
Ça m'énerve, parce que dans le fond, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit dans l'article. Le fait de dire "ça n'est pas adapté aux garçons" n'apporte rien, on aurait pu très bien dire "ça n'est pas adapté aux enfants" ça aurait très bien fonctionné... C'est le fait de différencier les deux genres qui me pose problème.
Quand on dit "les garçons sont comme ça", peut-être, mais ce n'est pas parce qu'ils sont des garçons, mais parce qu'on les élève comme des garçons... Et pourquoi les petites filles n'auraient pas aussi besoin de grimper aux arbres ?

Extrait :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ça m'énerve parce que l'éducation, c'est nos enfants, notre futur... :sad: Lutter pour l'égalité, c'est semer des petites graines dans la tête de nos enfants, sans les mettre dans des cases en fonction de leur genre, couper le cercle vicieux de notre éducation genrée.

Edit : Du coup je suis allée mettre mon petit commentaire de 2 lignes :cretin: (mais bon, je suis pas sûre que ça apportera quelque chose...)
 
Dernière édition :
7 Mai 2015
148
1 734
3 014
(le pauvre serait déçu en plus:troll:)
Whaaat ? Femme de mauvaise vie !!! Tu ne mérite point qu'un mâle brave tous ces périls pour toi :drama: en plus je suis sûre que tu es ce genre d'aguicheuse qui va le séduire et l'envoûter de tes charmes pour ensuite le détourner du droit chemin et de la vraie princesse !

@Pandarcenciel C'est hélas quelque chose que j'entends beaucoup actuellement :hesite: Comme quoi les petits garçons sont en échecs scolaires parce que leurs profs sont toutes des femmes et que du coup ils n'ont pas de modèles auxquels s'identifier.

Ce que je trouve ultra hypocrite, c'est qu'on dit que les garçons sont bloqués à l'école parce que les profs sont des femmes mais qu'après ils se "révèlent" dans le supérieur parce que les profs sont des hommes. Par contre, quand inversement on dit que les filles s'en sortent à l'école mais se bloquent dans les études supérieures, c'est parce que ce sont des Fâmes et qu'elles ne sont pas faites pour ça hein ! Là il n'y a plus personne pour dire que c'est parce que les enseignants du primaire sont des femmes et les enseignants du supérieur sont des hommes et donc que les filles ne peuvent pas se projeter dans les études supérieures :troll:. Réciprocité mon amour <3
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Pandarcenciel Raaah mais ça m'énerve tellement de lire des trucs comme ça... Maintenant il va falloir qu'on se mette à plaindre ces pauvres hommes qui ont du être éduqués par des FEMMES OHMYGOD les pauvres petits choux....
Plus sérieusement, je pense que ça vient de cette vieille idée débile que les petits garçons doivent pouvoir s'identifier, d'ailleurs c'est pour ça que la plupart des personnages de films/dessins animés/livres sont des garçons hein. Les filles elles, elles ont qu'à s'adapter après tout (elles savent si bien le faire).
Sérieux, on vit dans un monde patriarcal où le masculin est universel, où le masculin est neutre, et là y a UN TRUC pour lequel les garçons sont "désavantagés" (et encore hein) et c'est la fin du monde, l'école doit absolument changer. Mais allez vous faire empapaouter !!!!
Alors si au lieu de vouloir changer l'école, vous essayiez d'éduquer vos petits garçons on s'en sortirait peut être mieux hein. C'est vrai que pour réussir à l'école il vaut mieux être calme, attentive, studieuse et appliquée (qui sont des caractéristiques plutôt "féminines"). Mais est ce que c'est vraiment une mauvaise chose ? Les garçons ont besoin de courir, de se dépenser, de se bagarrer ? Et si on leur apprenait à se calmer ? Et si on arrêtait de valoriser leur violence et leur agressivité ? Là l'école serait un lieu de calme et de travail, adaptée à tout les enfants (bon avec de la pédagogie différenciée hein). Et le monde s'en porterait mieux.
En plus ça me fait marrer les gens qui disent que les garçons ont besoin de référents masculins, donc qu'il faudrait plus de professeurs masculins. Et donc les petites filles on s'en fout ? En sachant que l'école primaire c'est le seul endroit où les filles sont plus valorisées et réussissent mieux que les garçons, alors même ça on va leur enlever ? Sérieux mais c'est un peu le degré zéro du masculinisme ce genre de réflexion.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
J'avais presque oublié, mais vous m'y faites penser...
Hier, j'étais en train de me promener dans un magasin de jouet (j'ai cinq ans d'age mental et j'assume totalement :cretin:), et je vois un gamin, qui se dirige automatiquement vers le rayon rose (vous savez, le rayon Barbie et licornes :stare:). Réaction de la maman :
"Mais non, ça c'est des jouets pour les filles, tiens, va dans ce rayon..." (en montrant évidemment le rayon avec les fausses armes et les super héros).

Je suis morte un peu à l'intérieur et j'avais envie de baffer la madame et d'emmener le gamin dans le rayon des Barbie :tears:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
J'avais presque oublié, mais vous m'y faites penser...
Hier, j'étais en train de me promener dans un magasin de jouet (j'ai cinq ans d'age mental et j'assume totalement :cretin:), et je vois un gamin, qui se dirige automatiquement vers le rayon rose (vous savez, le rayon Barbie et licornes :stare:). Réaction de la maman :
"Mais non, ça c'est des jouets pour les filles, tiens, va dans ce rayon..." (en montrant évidemment le rayon avec les fausses armes et les super héros).

Je suis morte un peu à l'intérieur et j'avais envie de baffer la madame et d'emmener le gamin dans le rayon des Barbie :tears:

:tears: ça me rend tellement triste moi aussi... Quand j'étais petite, j'avais des barbies, des légos, des playmobils, des poupées, et des déguisements de Batman ET de Pimprenelle (même si le costume de Batou c'était trop mon prèf lol)
Mais je trouve ça toujours aussi dingue, illogique, et triste pour tous ces enfants qu'on prive de jouets.

EDIT: @Dhakri et @Pandarcenciel merciiii !!! :fleur: ça me touche vraiment
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@kwoptyx sinon Le Gang Misandre c'est devenu mon nouveau livre saint du lol misandre !! Je me bidonne tellement dessus, sérieux merci pour la découverte c'est juste extraordinaire :puppyeyes:

tumblr_no3q3rKxxw1utihdwo1_400.png


EDIT: mais pourquoi y a plein d'images avec Mathew Mcconaughey ? Il est misogyne ? Il a eu des discours nazes et puants ? Si c'est le cas, je VEUX savoir (même si ça me ferait chier que le mec sur qui je fantasme de ouf depuis des années est un connard)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Whaaat ? Femme de mauvaise vie !!! Tu ne mérite point qu'un mâle brave tous ces périls pour toi :drama: en plus je suis sûre que tu es ce genre d'aguicheuse qui va le séduire et l'envoûter de tes charmes pour ensuite le détourner du droit chemin et de la vraie princesse !

hum....tu me connais bien on dirait :cretin: j'avoue mais je suis une princesse à ma façon :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

rahh ça m'énerve tellement ce genre de réfléxions sur l'école! Bon ok on est d'accord pour dire qu'il faut changer le système scolaire en profondeur mais dire que l'Ecole "maltraite" les garçons? Non mais WTF?!
et puis ce que j'en retire c'est bien "Les garçons n'ont aucune capacité d'adaptation, il leur font donc un enseignant mâle cis hétéro parce que sinon les petits zamours (pas zemmour hein) peuvent pas apprendre correctement. Les filles par contre c'est bon elles sont tellement croisées avec des caméléons pour leur talent à se fondre dans le système sans se plaindre que ben osef."

@LovelyLexy c'est clair! le premier qui touche à la choupitude de Krokmou jle dézingue.:P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes