Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Pour le problème de l'école, je propose qu'on revienne à des établissements non mixtes. Comme ça, des femmes enseigneront aux petites filles, des hommes aux petits garçons, et on exclura encore plus les non-binaires.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@SuperGeekette : genre ils ont un code qu'ils ne donne qu'aux personnes qu'ils perçoivent comme étant des femmes ?
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Je suis tombée sur cet article : [TW Homophobie/Transphobie] Les jeux vidéos rendent violent et homosexuels.
Donc d'après cet article, le fait qu'il y a extrêmement peu de personnages féminins dans les jeux vidéos n'est pas du à la société patriarcales. Que nenni. C'est du à l'influence du lobby gay sur le milieu (lobby qui cherche donc à transformer ces pauvres enfants innocent en homosexuels).
J'aime (non) qu'on détourne un combat féministe pour en faire un combat homophobe. Vraiment. :non:

Pour une fois, les commentaires sont plus safe que l'article.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Hélène Darroze (élue meilleure femme cheffe du monde) qui nous explique gentiment que si il y a aussi peu de femme dans le monde de la gastronomie, c'est pas parce que c'est un milieu misogyne mais parce que les femmes choisissent leur vie de famille et pas leur carrière. D'ailleurs elle n'a jamais remarqué de comportement sexiste personnellement, c'est bien la preuve que le sexisme n'existe pas !! :facepalm:
Et le fait qu'elle ait été élue meilleure FEMME cheffe du monde et pas meilleure cheffe tout court, ça ne prouve pas du tout que ce milieu est sexiste...
En plus elle dit que, à CV égal, elle préfère embaucher des femmes pour leur donner plus de visibilité (ce qui est une très bonne chose hein), mais le fait qu'elle ait besoin de faire ça, ça prouve bien qu'il y a un problème de sexisme dans le milieu de la cuisine ?! :ko:

À votre avis, combien de temps avant qu'on ait droit à ce genre de remarques :
"Okay les viols, violences conjugales, slut-shaming, écarts de salaire, discrimination à l'embauche, blablabla mais vous vous payez pas le wifi alors ta gueule on est trop plus discriminé que vous !" :drama:

Mais tellement !!
tumblr_numa3mghPD1utihdwo1_1280.jpg
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
En plus elle dit que, à CV égal, elle préfère embaucher des femmes pour leur donner plus de visibilité (ce qui est une très bonne chose hein)
Autant je suis d'accord pour donner de la visibilité aux femmes dans ce milieu, autant, pour moi, ça reste de la discrimination à l'embauche, et c'est répréhensible.
Je travaille aussi dans un milieu très majoritairement masculin, et j'avoue que si j'apprenais que la seule chose qui avait fait la différence entre moi et un autre sur mon embauche était mon sexe ou mon genre, je le prendrais vraiment mal. :erf:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Autant je suis d'accord pour donner de la visibilité aux femmes dans ce milieu, autant, pour moi, ça reste de la discrimination à l'embauche, et c'est répréhensible.
Je travaille aussi dans un milieu très majoritairement masculin, et j'avoue que si j'apprenais que la seule chose qui avait fait la différence entre moi et un autre sur mon embauche était mon sexe ou mon genre, je le prendrais vraiment mal. :erf:

Ben elle précise bien à CV égal donc je vois pas le problème ? Elle a pas dit qu'elle préférait embaucher une femme incompétente plutôt qu'un homme qualifié. Juste que si deux candidats ont exactement les même compétences et la même expérience, ben elle choisira la candidate femme.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Bah voyons c'est bien connu les jeux vidéos rendent violent et homo....:facepalm: on en reparle des critiques du dernier Tomb Raider où il était clair que c'était un jeu de bonhomme parce que "Lara elle est trop booooonnnnnne"?
En tous cas un de mes frères sera heureux d'apprendre qu'il est violent et homo...(sa douzaine d'ex copine aussi d'ailleurs :lalala:)

@Pandarcenciel quand on se borne à dire "c'est les études qui le disent" ça veut surtout dire selon moi qu'il n'y a aucun recul de la personne sur lesdites études, aucun autre argument qui prouverait que la personne a construit une réflexion à base des études citées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes