Veille Permanente Sexisme

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
@Cirrannai Mais ChristNews c'est pas un site parodique aussi? Enfin ça fait des mois que ce genre d'articles tournent (genre celui sur Candy Crush comme outil de propagande antichrétienne). Je sais pas si c'est du troll de haut niveau ou si ils sont sérieux mais il ne me semble pas qu'il faille leur accorder beaucoup de crédit...
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Je suis tombée sur une perle qui je pense condense à la fois sexisme, racisme et grossophobie : lien horrible
:facepalm:
La première moitié de la conclusion de l'article résume ma pensée.
A la lecture de ces 14 conseils les féministes doivent pousser des hurlements et on les comprend : on est loin, très loin de l’égalité des sexes !
Oui.
Mais ça pourrait tout de même être le secret du bonheur
Non. C'est peut être le bonheur du mâââââle (et encore, j'aime à penser que certains hommes ont plus de jugeote que ça). Mais c'est absolument pas le bonheur pour la femme. Désolée, je veux avoir ma vie, mes loisirs, mon travail, mes sorties entre amis...


Ben elle précise bien à CV égal donc je vois pas le problème ? Elle a pas dit qu'elle préférait embaucher une femme incompétente plutôt qu'un homme qualifié.
Même à CV égal, il y a toujours, selon moi, autre chose qui permet de faire la différence. Le caractère, l'état d'esprit à l'entretien.
Pour faire des études sur les préjugés des employeurs et les discrimination à l'embauche, on le fait "à CV égal". On n'attend pas que le résultat soit exactement du 50%-50% mais si, pour le même profil, On embauche à 95% des femmes (ou inversement, des hommes), il y a un problème grave. (C'est aussi valable pour toutes les autres raisons de discriminations)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Christnews c'est le site où j'ai vu passer un article selon lequel Game of Thrones faisait la promotion de la débauche sexuelle, du satanisme et de la sorcellerie?
On me dit que oui dans l'oreillette....:troll: (en même rien qu'au nom du site on sens bien que ça sera orienté)
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
@Pandarcenciel
J'ai lu sa réponse et c'est bien puant d’essentialisme
En militant pour l'égalité on oublie qu'une fille n'est pas un garçon, et inversement. Le bain hormonal n'est pas le meme, le cerveau n'est pas le meme non plus. Il existe des études absolument passionnantes sur les différences de comportement, déjà visibles in utero.
Et sur quelles études se base-t-elle? Si ca se trouve elle les a lu dans un canard nauséabond et comme le dit @Miss Rayven n'a pas pris la peine de les remettre en question vu que ça allait dans son sens.
Dans le même genre tu peux lui envoyer le lien qui est passé sur la veille sur le fait que le cerveau n'a pas de sexe.
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Cirrannai je suis au boulot, je ne vais pas trop surfer sur un site qui s'appelle Christ je ne sais plus quoi, bon on dira qu'ils pensent ce qu'ils disent :facepalm:
@Pandarcenciel les gens s'attachent au genre alors qu'on devrait s'intéresser au mode d'apprentissage de la personne (visuelle, auditive, kinesthésique), ça apporterait plus de gain aux enfants.Et éviter de les mettre toujours en compétition
@esky ton lien est bloqué au boulot pour moi
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Pandarcenciel J'ai pondu un looong pavé pour répondre à l'auteure (avec des bouts de mauvaise foi et d'énervement dedans mais bon chuis misandre j'ai pas pu m'en empêcher lol).

@Cirrannai Je pense qu'on a pas le même point de vue ! Moi je suis pour la discrimination positive à l'embauche si on est déjà dans un milieu macho. Par exemple, dans le monde de la gastronomie ou du BTP, où les hommes sont très largement majoritaires, pour moi c'est pas en faisant du 50/50 qu'on va régler le problème. Parce que du coup y a aura toujours plus d'hommes que de femmes.
En gros (de mon point de vue) c'est comme si y avait un homme et une femme sur un escalier. La femme est tout en bas, alors que le mec est déjà au milieu de l'escalier. Et on leur dit "maintenant c'est l'égalité alors vous allez chacun monter les marches en même temps". Ben la femme elle sera toujours 10 marches plus bas avec ce système.
Moi je préfère qu'on fasse avancer les femmes en priorité, jusqu'à ce qu'elles atteignent le même niveau que les hommes. Après on pourra faire du 50/50.
 
7 Mai 2015
148
1 734
3 014
@Ryalla Oui je trouve aussi... autant on a tendance a accuser les jeux vidéos de tout et n'importe quoi donc a un moment ça m'étonne même plus, mais le truc de Bulbizarre, honnêtement, je sais pas comment on peut écrire ça sérieusement ! En plus je viens de retrouver l'article en question, et les autres arguments sont aussi tarabiscotés : comme quoi la plupart des pokémons ont des formes phalliques donc poussent les petits garçons a aimer ces formes là (du coup les glaces, les bananes, les saucisses, faut interdire aussi ? XD), que Mew représentent le 3ème sexe... En plus je trouve que les titres d'articles font vraiment racoleurs, on sent le titre un peu à rallonge fait pour que tu clique dessus, avec plein de mots "buzz" accolés les uns au autres. Donc je penche pour le troll :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes