Je suis tombée sur une perle qui je pense condense à la fois sexisme, racisme et grossophobie :
lien horrible
La première moitié de la conclusion de l'article résume ma pensée.
A la lecture de ces 14 conseils les féministes doivent pousser des hurlements et on les comprend : on est loin, très loin de l’égalité des sexes !
Oui.
Mais ça pourrait tout de même être le secret du bonheur
Non. C'est peut être le bonheur du mâââââle (et encore, j'aime à penser que certains hommes ont plus de jugeote que ça). Mais c'est absolument pas le bonheur pour la femme. Désolée, je veux avoir ma vie, mes loisirs, mon travail, mes sorties entre amis...
Ben elle précise bien à CV égal donc je vois pas le problème ? Elle a pas dit qu'elle préférait embaucher une femme incompétente plutôt qu'un homme qualifié.
Même à CV égal, il y a toujours, selon moi, autre chose qui permet de faire la différence. Le caractère, l'état d'esprit à l'entretien.
Pour faire des études sur les préjugés des employeurs et les discrimination à l'embauche, on le fait "à CV égal". On n'attend pas que le résultat soit exactement du 50%-50% mais si, pour le même profil, On embauche à 95% des femmes (ou inversement, des hommes), il y a un problème grave. (C'est aussi valable pour toutes les autres raisons de discriminations)