Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je me rappelle avoir vu une version pas mal du conte ( pour compenser) où le prince et la princesse passent du temps ensemble, tombent amoureux et décident d'arnaquer la vieille reine en plaçant un gros cailloux pointu sous le dernier matelas pour que la princesse ait deux trois bleus et qu'ils puissent se marier ( un couple égalitaire contestant la société patriarcale ancestrale! Youpi!) Et dans "Brigade des contes de fées" le petit pois est une tradition dans cette famille royale, et, après qu'il soit volé, les enquêteurs ( un homme nul et une enquêtrice compétente qui sauve tout le temps la situation) découvrent que c'est le prince, car il veut choisir sa future femme selon d'autres critères, et l'enquêtrice l'aide.
Et j'ajouterai: une princesse qui se balade incognito en royaume étranger sans serviteurs/suite/gardes du corps à cette époque? WTF? Et on ne peut pas juste lui demander de quel royaume elle vient et checker si c'est bien elle, genre demander si la princesse dudit royaume est en voyage et à quoi elle ressemble?
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Concernant "pensées de fille", j'ai pour ma part bloqué leurs publications sur mon fil d'actualité. Une de mes cousines n'arrête pas de partager des images, et à force, ça me fatiguait. Et vu que je ne crois pas vraiment à la pédagogie, à ce niveau la, par les commentaires FB et que je suis trop loin géographiquement pour la voir régulièrement, je préfère ne pas me les infliger.
Mais à les lire, je ne suis pas une fille. et la plupart de mes connaissances de genre féminin non plus. Donc bon, relativisons.

Mais ça me fait penser à un vieux statut facebook que j'avais partager passé un temps :

Une vraie femme a toujours une maison propre et bien rangée, le panier à lessive vide et pas de repassage qui s'entasse, un bon petit plat qui mijote et les enfants impeccables. Elle est maquillée, bien coiffée, parfumée tous les jours. Elle mange beaucoup de légumes, évite les pizzas, ne boit pas et se comporte parfaitement. Copie ce statut si toi aussi, comme moi, tu commences à croire que tu es un homme... ^^

Sinon... j'ai un lien pas très choupi sur lequel je viens de tomber, et...

TW : viol : http://nordpresse.be/sucer-nest-pas-tromper-selon/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, moi aussi je met des jupes en hiver, je peux être une salope hivernale siouplaiiiiiiiiiiiiiit :cupidon:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux

Je me souviens qu'en primaire on nous avait fait lire une version de la princesse au petit pois où celle-ci était un "garçon manqué" (je crois qu'elle voulait travailler dans un cirque mais je ne suis pas sûre) et pour vérifier que c'était une princesse on lui mettait un petit pois sous son matelas mais elle ne sentait rien. Ensuite ses parents lui en mettaient une poignée, la faisaient dormir sur un seul matelas, en désespoir de cause mettaient une boite de conserve (:rire:) qu'elle ne sentait toujours pas.
Et à la fin il me semble qu'elle bas un dragon et se fait accepter telle quelle par le prince (ou elle l'envoie chier je ne suis pas sûre).
Mais il est possible que je confonde avec un autre livre pour la fin.

Ça m'énerve je n'arrive pas à le retrouver :goth:
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Cette histoire de princesse me rappelle la suite du manga Princesse Saphire, bien sexiste aussi. après son mariage avec le prince, Saphire laisse tomber et ses talents d'escrimeuse/cavalière/reine ( alors qu'elle est reine régnante de son propre royaume. Elle a des jumeaux, un garçon et une fille. On se dispute pour savoir qui est l'héritier ( bon point: pas de priorité au garçon) et l'une des factions enlève le petit prince; mais, pour éviter les problèmes, au lieu de faire rechercher leur fils ou de dire qu'il est mort et que la princesse est héritière, on fait jouer les deux rôles à la fille ( ce qui amène à la catastrophe of course) parce que quand même faut que le roi soit un mec nanméo
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
@Adwi Nordpresse.be c'est un site parodique, l'équivalent belge du Gorafi. Du couo l'article à sûrement été rédigé pour son "titre", mais tout est bidonné en fait, c'est à prendre au douzième degré.
Qu'est ce qu'on rigole hein.

En effet, en regardant les autres articles sur le côté... c'est "humoristique"... Mais euh, autant je trouve le gorafi souvent drôle, autant la, ce n'est pas drôle, mais en plus, c'est très à droite comme humour, non ? (Les cochons et les prostitués hallal, mékesksédrauleuh...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes