Veille Permanente Sexisme

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Pinkie Pie : en fait en Belgique, ça dépend des mutuelles (certaines ne remboursent pas du tout la contraception). La mienne rembourse la plupart des moyens de contraceptions (càd : patch, implants, stérilets, injections, pilule, anneau) de la même manière : grosso modo 3€/mois. Si ta pilule te coûte 9€ pour 3 plaquettes, tout va bien. Mais bon sur 40€/3 mois (pour l'anneau), 9€ de remboursement, c'est mieux que rien mais ça reste cher.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
J'aime mon copain :jv:
On discutait du sexisme dans l'armée (il est militaire), et il là il commence à dire "oui mais attends quand on voit l'armée israélienne par exemple" et moi j'étais là (dans ma tête) "oh non ne fais pas ce genre de remarques pourries du style en France c'est mieux".
Sauf qu'en fait il a enchainé sur "en Israël c'est mieux qu'en France de ce niveau là, leur armée est complètement mixte et ils ont des femmes combattantes qui sont aussi efficaces et entrainées que les hommes, et elles partent en mission aussi souvent que les hommes. En France on a un gros retard niveau sexisme dans l'armée, quand tu vois que les sous marins sont toujours pas accessibles aux femmes c'est vraiment ridicule"
Merci chéri !! :cupidon:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Ocytocine. : merci pour l'info :). L'idée de "stresser l'utérus", je l'avais lu dans le dépliant qui faisait la pub des stérilets. Il présentait ça comme une simple info. Plus précisément ça expliquait que le cuivre donnait l'info "il y a un corps étranger dans l'utérus => grossesse interdite". Perso, je me fiche de l'idée de "mini-avortement". Pourtant même en étant clairement pro-choix, je serais quand même traumatisée si je devais avorter (mais clairement, si j'avais été enceinte de mon ex, je l'aurais fait sans hésiter!). Malgré cette sensibilité, le coup de l'oeuf qui s'implante pas, euh pour moi y a juste pas de grossesse. Il y a plein d'oeufs qui s'implantent pas pour des raisons diverses, on l'ignore et on ne vit pas ça comme des fausses-couches. (Toujours que mon avis hein ! on ressent tou-te-s les choses différemment, le tout c'est d'avoir le choix :fleur:.)
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Bonjour à toutes.
C'est la première fois que j'écris sur cette veille et j'avoue être un peu stressée :lol:
Voilà pour lundi je dois rendre un dossier en groupe en groupe pour les cours.
Je dois parler de la GPA. Connaissez-vous de bonnes sources ? Je suis sur Wikipédia et j'ai la sensation que c'est très léger. :sad:

Merci d'avance :fleur:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 816
5 664
Sauf qu'en fait il a enchainé sur "en Israël c'est mieux qu'en France de ce niveau là, leur armée est complètement mixte et ils ont des femmes combattantes qui sont aussi efficaces et entrainées que les hommes, et elles partent en mission aussi souvent que les hommes. En France on a un gros retard niveau sexisme dans l'armée, quand tu vois que les sous marins sont toujours pas accessibles aux femmes c'est vraiment ridicule"
En fait, si j'en crois Slate.fr, Notre vision de la place des femmes dans l'armée israélienne n'est pas la bonne, elle repose sur des clichés qui ne représentent pas la réalité:
"La plupart des femmes optent pour des postes de secrétaires: détruire des documents, envoyer le courrier, répondre au téléphone. Pour faire court: la réalité du travail des femmes au sein de l’Armée Israélienne contraste fortement avec l’idée que s’en est faite l’Occident. Et, les femmes de l’armée israélienne font face au même redoutable plafond de verre qu’aux Etats-Unis."
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Pinkie Pie @Dame Andine cogite @Callicyne @Lis @Gunnm
Votre conversation sur l'implant - edit: sur l'anneau contraceptif - m'a redonné un peu d'espoir !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je me dis, peut-être que l'implant - edit : l'anneau ! - serait une solution ? En fait tout dépend du type d'hormones :
- si c'est les hormones du type pilule combinée classique, c'est ok pour moi
- si c'est les hormones comme j'ai actuellement (Cérazette Désogestrel bidule), no way

Désolée du pavé, je le déplacerai peut-être dans un topic plus approprié mais comme vous en parliez je voulais bénéficier de vos lumières.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes