Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Oui, c'est moi :puppyeyes:
D'ailleurs, les commentaires sur l'article d'Allociné à ce sujet sont édifiants :lunette:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18648243.html
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@lafeemandarine Mon premier copain, je lui avais demandé pourquoi il ne mettait pas de boxers, car il ne mettait que des slips ... sa réponse : "Les boxers, ça fait PD." :lunette::lunette::lunette:
Surtout que Leia apparaît en bikini pendant une dizaine de minute, je me demande pourquoi c'est devenu un symbole alors qu'il y a eu trois films, tous très long mais comme par hasard elle est réduite qu'à ses malheureuses dix minutes. C'est Carrie Fisher qui a demandé le retrait de cette et certains ont beau dire qu'elle "crache dans la soupe", c'est son image son choix, elle en fait ce qu'elle veut. Une madz avait cité Voxmakers donc je me permet de mettre la vidéo ici:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Miss Rayven ,j'hallucine que la vendeuse ait osé te faire une remarque! Non mais pour qui elle se prend??? Non seulement c'est impoli mais c'est tout sauf commercial! :slap::slap::slap::slap::slap::slap:
Remarque,ma meilleure amie m'a bien raconté que lorsqu'elle était obèse une vendeuse était venue lui dire qu'elle ne trouverait rien à sa taille dans ce magasin et qu'elle ferait mieux d'aller dans les magasins spécifiques grandes tailles. :non::non::non::non::non::non: La grossophobie (et la connerie!)dans toute sa splendeur :stressed::stressed::stressed::stressed::stressed::scream::scream::scream::mur::mur::mur::mur: En tout état de cause,elle était avec une amie et inutile de dire qu'aucune des deux n'a acheté quoi que ce soit!
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Maud Kennedy : La grossophobie des vendeuses, ça m'est arrivé, aussi. Et tout sauf de la politesse... Genre on n'est même pas des êtres humains... (C'est con, parce que dans cette boutique, j'avais repéré une veste de tailleur à ma taille avant d'entrer... Donc quand elle m'a dit que non, y'avait pas ma taille, c'était bien drôle.)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Vu que le magasin est assez connu dans mon patelin je pense qu'iels s'en fiche un peu de perdre une cliente.
Mais c'est pas la première fois que je me paye ce genre de remarque et c'est pas forcément dans des magasins de fringues/chaussures en plus.
Ça m'est arrivé une fois dans une librairie j'avais acheté un roman plus ou moins érotique et la tête de jugement de la caissière avait aussi été pas mal du tout mais elle avait rien dit (heureusement mais bon sa tête parlait pour elle)
Ou une fois dans un Sephora aussi la vendeuse m'avait dévisagé des pieds à la tête dans le style "vu tes fringues qu'est ce que tu fous dans mon magasin cassos?"

@Callicyne c'est aberrant quand même, s'il y a bien une occasion où on fait à son idée et selon ses gouts c'est bien à son mariage quand même! genre les fleuristes qui disent à la mariée qui adore les tulipes "non mais les tulipes c'est naze, alors vous allez prendre des roses. point.final." ???!!!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Miss Rayven Pas féminin? ça ne veut rien dire. En plus, l'identité de genre d'une personne n'est pas forcément écrite sur son visage. Un jour, quelqu'un lui répondra: "ça tombe bien, je suis genderfluid et aujourd'hui j'ai envie de porter des tenues qui expriment ma nature masculine."
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Pour les bouquets de mariée il y a deux grandes tendances, le bouquet rond et chute. On apprend à conseillé une mariée qui hésite suivant la forme de sa robe et sa taille ( en hauteur ) mais se ne sont que des conseils si au final une femme 1m60 avec une robe avec plein de froufrou désire un bouquet chute et bin on lui fait, même si on ne lui aurait pas conseillé ce modèle. Pareil pour des couleurs non associé au mariage, j'en est fait un superbe rond en orange/jaune/rouge, la mariée était une grande femme très carré ( elle était rugbywoman) et avait un robe magnifique couleur safran chatoyant. La dernière c'était une qui voulait un bouquet ultra simple avec des roses rouges tête contre tête et une touche de blanc, elle est arrivé un peu en colère après avoir fait deux boutique où on voulais absolument lui vente un bouquet qui ne lui correspondait pas. Je l'ai écouter, son choix était simple pourtant, je lui est fait un modèle pour quelle visualise, et lui est proposer de déposer sur les roses une fleurs d'orchidée comme un papillon, j'ai vu son regard s'illuminer.
J'ai aussi eu une mariée partir du magasin en pleur, sa mère lui imposer un bouquet parce qu'elle voulait absolument le payer ( je paye, je choisi)
Elle est revenu le lendemain," j'ai l'argent pour me payer mon bouquet, est-ce que j'ai encore le droit de changer et de choisir se qui me plait vraiment ?"
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine je me demande vraiment la tête qu'elle fera le jour où ça lui arrivera. Probablement qu'elle ne saura même pas ce que ça signifie.:stare:

@Aethelthryth. Ah mais les Sephora c'est dingue, plusieurs de mes ami-e-s m'ont raconté des trucs dans ce magasin je me demande encore comme ils ont jamais eu de client-e-s qui pètent un scandale monstre à cause de la bêtise crasse de leur vendeurs-euses ou agent de sécu:annoyed:
Sinon pour la répartie j'ai remarqué que j'en avais vachement plus depuis que j'ai décidé que je ne resterai plus jamais silencieuse ou passive face à ces situations! au début c'est pas évident mais au final plus tu pratiques plus ça te vient naturellement :cretin:

@Callicyne elle devait être magnifique avec sa robe safran :puppyeyes:. La dernière m'a fait un petit pincement au coeur, la pauvre c'est quoi cette mère? :annoyed: "je paye alors je choisi"? Mais c'est qui qui se marie entre les deux? c'est qui qui est sensée être la "reine" de la journée? de l'événement? :slap:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Ça m’énerve toutes ces prises de têtes à propos des mariages :bomb:
Je ne suis pas la personne la plus fan des mariages, mais si y'a bien un jour où tu devrais pouvoir avoir le droit d'exprimer à fond tes envies et ta personnalité, c'est bien celui-là ! Grr.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes