Pour les bouquets de mariée il y a deux grandes tendances, le bouquet rond et chute. On apprend à conseillé une mariée qui hésite suivant la forme de sa robe et sa taille ( en hauteur ) mais se ne sont que des conseils si au final une femme 1m60 avec une robe avec plein de froufrou désire un bouquet chute et bin on lui fait, même si on ne lui aurait pas conseillé ce modèle. Pareil pour des couleurs non associé au mariage, j'en est fait un superbe rond en orange/jaune/rouge, la mariée était une grande femme très carré ( elle était rugbywoman) et avait un robe magnifique couleur safran chatoyant. La dernière c'était une qui voulait un bouquet ultra simple avec des roses rouges tête contre tête et une touche de blanc, elle est arrivé un peu en colère après avoir fait deux boutique où on voulais absolument lui vente un bouquet qui ne lui correspondait pas. Je l'ai écouter, son choix était simple pourtant, je lui est fait un modèle pour quelle visualise, et lui est proposer de déposer sur les roses une fleurs d'orchidée comme un papillon, j'ai vu son regard s'illuminer.
J'ai aussi eu une mariée partir du magasin en pleur, sa mère lui imposer un bouquet parce qu'elle voulait absolument le payer ( je paye, je choisi)
Elle est revenu le lendemain," j'ai l'argent pour me payer mon bouquet, est-ce que j'ai encore le droit de changer et de choisir se qui me plait vraiment ?"