Veille Permanente Sexisme

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@alita99 En animation les offres sont aussi estampillés hommes/femmes, mais j'ai déjà appelé pour répondre à une offre où on m'a clairement dit qu'yels cherchaient un homme... Après, je sais pas si toutes les boîtes contournent de cette manière. Sinon, y'a peut-être le droit pour certains types d'annonce comme justement les mannequins. Pour les acteurice, je crois pas qu'il soit considéré comme discriminant de demander une femme brune, grane ou un homme noir (Si? J'en ai déjà vu des comme ça pourtant :hesite: )

Oui certaines annonces pour les acteurs actrices sont très précises. Mais déjà c'est un peu un problème en sois (parce qu'ils ont tout le loisir de ne demander que des femmes qui font du 36 quelque soit le rôle, et les autres ne peuvent donc pas postuler, idem pour les noir.e.s). Et surtout ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi ils ont le droit de ne pas respecter les règles d'embauche classique (c'est quoi la faille? c'est pas considéré comme un travail? c'est de l'intermittence alors c'est différent?) et jusqu'à quel point?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@LovelyLexy : J'en avais déjà entendue parler mais je n'avais pas trouvé la fanfic, maintenant je vais m'y mettre :cretin:.
Sinon
Je suis le seul pour qui ça fait cliché homosexuel ? Moi direct j'ai pensé à ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
XD
Ceci dit, autant d'homme viril ça doit être un fantasme pour elle, sûrement.
Ouiiii, elle a fait d'Hagrid un hipster gay!
 
25 Février 2014
3 841
32 507
5 874
Nantes
@alita99 Je peux pas forcément t'aider plus, mais c'est peut-être une exception du code du travail. Par exemple, quand une boîte fait signer un CDD, il lui faut normalement une bonne raison (remplacement, accroissement temporaire d'activité, ect) mais les métiers de l'hôtellerie, du spectacle, et de la restauration, n'ont pas de justification à apporter parce que c'est considéré comme d'"usage courant" de faire ça. C'est pas juste mais "c'est comme ça" ... (Après, je ressors mon cour de droit, mais y'a peut-être un truc que j'ai mal pigé, donc si quelqu'un a plus de connaissances :fleur: )

Mais bref, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des exceptions. Pour les hôte.sses de l'air, je mettrais ça sur le compte que peu d'homme postule (comme l'histoire de recherche d'emploi de femme développeuse) et qu'on eput très bien sélectionner que les femmes sans dire que ce sont les critères qui ont été retenu (alors que si)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes