@alita99 Je peux pas forcément t'aider plus, mais c'est peut-être une exception du code du travail. Par exemple, quand une boîte fait signer un CDD, il lui faut normalement une bonne raison (remplacement, accroissement temporaire d'activité, ect) mais les métiers de l'hôtellerie, du spectacle, et de la restauration, n'ont pas de justification à apporter parce que c'est considéré comme d'"usage courant" de faire ça. C'est pas juste mais "c'est comme ça" ... (Après, je ressors mon cour de droit, mais y'a peut-être un truc que j'ai mal pigé, donc si quelqu'un a plus de connaissances)
Mais bref, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des exceptions. Pour les hôte.sses de l'air, je mettrais ça sur le compte que peu d'homme postule (comme l'histoire de recherche d'emploi de femme développeuse) et qu'on eput très bien sélectionner que les femmes sans dire que ce sont les critères qui ont été retenu (alors que si)
Merci quand même! Pour les Hôtesses de l'air ils doivent demander hôtesse/steward il me semble (mais ça dépend des pays dans lequel est implantée la compagnie j'imagine). Après je sais bien que quelque soit le job (hôtesse d'accueil, hôtesse d'animation, hôtesse de caisse), ils vont quand même prendre une fille plutôt mince, et "jolie" (tout comme pour les postes à responsabilité, ils vont mentionner "post homme/femme" mais vont prendre un homme à la fin), mais au moins ça donne une chance aux autres de postuler.
Je ne savais pas qu'il y avait des dérogations dans l’hôtellerie ça ne m'étonne pas trop. J'aurais aimé savoir quel statut, quelle faille, quel contrat permet qu'on puisse faire ça pour les mannequins et les actrices (même si je comprends que ça doit un peu coller à ton scénario, je ne suis pas contre ça, je me demande juste quel type de droit du travail s'applique pour eux, et jusqu'où l'annonce peut se permettre d'avoir des exigences).
)