Veille Permanente Sexisme

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LovelyLexy oui exactement! là où le roman posait un truc intéressant sur le consentement dans ce monde de brut global et encore plus brut le monde des Dothraki et ben non, on préfère faire du trash service et mettre une scène de viol avec une fille qui pleure et qui souffre.:slap: Surtout que à la base il y a une grande différence d'âge entre les personnages (elle a 13 ans et lui 30 il me semble) dans le livre.

@Laars il demande parce que si tu lui avais dit oui ça aurait pas été un handicap mais quand même il aurait fallu veiller à pas abuser sur les absences pour cause d'enfant malade. Si tu n'en as pas (encore) le """"risque""""" devenant une future hypothétique grossesse avec le congé qui va avec
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
En effet, il y a de quoi se bousiller la santé! Dommage, j'adorerais voir Léia en mentor pleine de sagesse ou en chef des armées super badass. ça enverrait un message positif à celles qui ont peur de prendre des rides et/ou des kilos. ;)
Oui, c'est pas facile pour elle, d'autant qu'elle avait déjà perdu pas mal de poids vers 2010/2011, et qu'elle était très bien (quand j'ai lu l'info, j'ai un peu regardé les photos pour voir ce qu'ils trouvaient gênant).
En tout cas, je sens que Leia va être un personnage intéressant, déjà parce qu'elle est désormais Général (ce qui laisse entendre une certaine intelligence stratégique et une participation aux batailles), et qu'elle a l'air super badass sur les affiches. Je serais extrêmement déçue si elle était reléguée au rôle de "mère de machin" ou "femme de machin" juste parce que c'est une femme âgée. Elle était ultra badass dans la première trilogie, elle a intérêt à le rester (même si on peut s'accorder sur le fait qu'elle n'a plus l'age de faire des acrobaties)

@Miss Rayven d'autant plus que le livre est plus nuancé, il respecte son consentement lors de leur nuit de noces; ils ont remplacé une scène intéressante sur ce sujet ( voir le comic où c'est bien représenté) par une scène de viol
Oui, j'ai aussi préféré le livre sur ce coup là. On montrait que même si Drogo parlait pas la langue commune, il comprenait au moins le mot "non". Mais il y a beaucoup de choses qui ont été modifié dans la série pour la rendre plus sensationnelle, plus choquante...
 
M

Mnémo

Guest
@Laars, bon... on pourrait aussi parler de la vision du handicap mais c'est un autre sujet :bomb:
Parce que oui, je cumule aussi, je suis une femme en âge de faire des gamins ET """handicapée""".

Il demande parce que ce sont dans ses "objectifs lucratifs". Une femme avec des enfants est en effet une femme qui va peut-être prendre des congés enfants malades, et une femme en couple, est une femme susceptible de faire des gamins, je te raconte pas le tralala "congés mat" + "congés parental" + combo enfant malade.

D'ailleurs au delà de ça un truc me touche particulièrement. Pourquoi tous ces droits ne concernent pas aussi les papas ? (Bon, sans parler du congés mat, je saisis bien la différence. Et encore, d'ailleurs, parce qu'arrivé un moment les papas ont un rôle de présence important en fin de grossesse. Et avant tout pour eux aussi. Je pense souvent a la place que tout ce sexisme arrache aux pères et ça m'attriste bcp à vrai dire.)

@lafeemandarine ce film m'a carrément perturbé. Je l'ai vu gamine en plus. (Olé !)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Morpheme Je vois pas de quoi tu parles :drama:
@SuperGeekette En effet je n'avais pas vu, tu es dans la liste :caprice:

Tain mais je vais aller lire cette version d'Harry Potter parce que parodie ou pas, c'est juste extraordinaire & fabuleux, c'est d'un perché... :yawn: J'ai juste envie de l'imprimer & de le coller sur les murs de chez moi, en cas de baisse de moral impromptue :yawn:

Je crois que si je lisais cette version, je trouverais la foi & comprendrais qu'être carriériste est le 8ème péché capital. Je vais arrêter mes études tout de suite & aller me marier.
Oh, wait...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Aethelthryth. En fait j'ai commencé à regarder cette série un peu par curiosité parce que mon frère la regardait. Et je me suis toujours sentie un peu mal à l'aise devant, et certaines fois je hurlais intérieurement aussi. Mais plus les saisons avancent plus c'est le côté "mal à l'aise" qui gagne et déjà pour la dernière saison j'étais pas pressée de regarder les épisodes, je reculais le visionnage etc....plus ça va plus je me dit que je vais finir par lâcher l'affaire.

blagoune de dernière minute je viens d'entendre la vanne la plus sexiste de la semaine à la radio : "alors le point G c'est où? Et bien il paraît qu'on le trouve à la fin du mot shopping." et le gars est trop fier de lui:facepalm:

@Laars faudrait qu'ils comprennent que la taille n'a rien à voir avec la virilitay....regardes Mathieu Sommet il fait 1m12 et je le trouve relativement "viril":winky:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Aethelthryth. @Cirrannai J'ai surtout peur que les scénaristes partent en live complet parce qu'ils ont rattrapé les bouquins et que Martin ne semble pas presser le pas plus que ça pour poursuivre. Ils vont donc faire un peu comme ils veulent (même si GRRM a un droit de regard dessus on sera plus à une incohérence près)

@Laars mais des fois des mecs "féminins" sont bien plus "virils" que des mecs qui "surjouent la virilitay". Un mec peut être viril en faisant des courses à Carrouf, en donnant le biberon à son enfant ou en faisant des brownies (coucou la fanfic HP)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes