Veille Permanente Sexisme

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut les genTes,
Je sors de mon sous-marin pour vous transmettre une info qui pourra intéresser les parisiennes :happy:
L'asso LGBTQ+ de mon école (AgroParisTech) organise une conférence mercredi prochain sur "le genre et la ville durable". Toutes les infos sont sur le facebook https://www.facebook.com/events/1695264364039724/ :dowant:


Je vous mets le résumé :
"A l’occasion de la COP21, ALIAS (Association LGBTQ+ d’Information, d’Aide et de Sensibilisation) organise une conférence sur le thème du genre et de la ville durable !

Le géographe Yves Raibaud viendra y présenter ses travaux sur la conception actuelle de la ville durable et les problématiques liées au genre qui peuvent y être associées. Il abordera notamment les questions de technologie, de mobilité, de harcèlement de rue, d’insécurité, etc. En effet, ces problèmes affectent non seulement les femmes mais également les personnes à mobilité réduite, âgées, racisées, étrangères et LGBTQ+.

Vous ne voyez pas le rapport avec la ville durable ? Venez le découvrir en participant à la conférence !
La conférence aura lieu le mercredi 2 décembre à 18h sur le site Claude Bernard, en amphithéâtre Tisserand. Inscription gratuite et obligatoire sur le Doodle (nom + prénom) :
http://doodle.com/poll/fkmzeywuz3en972z
On vous attend nombreux :)"

Voilààà, l'inscription est obligatoire sur le doodle en raison du plan vigipirate, mais sinon c'est ouvert à tous et gratuit !
Venez ça va être cooool :rainbow:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@tallahassee : j'avoue que c'est surtout du feeling : j'ai été plus souvent mal à l'aise en revisionnant friends qu'en regardant How I met your mother... forcément les deux séries cochent sexisme, grossophobie, manque de représentation...
Disons que Lily et Robin me plaisaient davantage, de même que le couple Marshal+Lily... mais je crois que c'est assez subjectif du coup :).
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
D'accord avec @Dame Andine cogite HIMYM c'est comme Friends mais en moins pire. J'ai beaucoup aimé la série aussi mais niveau manque de diversité et sexisme ça se pose là.
Alors que j'ai regardé "Master of None" de et avec Aziz Anzari, et franchement c'est très sympa !

Pour apporter une précision sur la série game of thrones: George RR Martin n'a aucun droit de regard sur la série. Les scénaristes en font ce qu'ils veulent, justement parce que l'auteur a décidé de se consacrer à l'écriture de sa saga (et d'autres bouquins)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
@philatela En plus de ça, c'est subjectif mais je ne la trouve pas laide, Angela Merkel. Je trouve qu'elle a de jolis yeux mais c'est juste un avis perso. Beauty is in the eye of the beholder.

Ben non, elle est juste considérée comme laide. Et puis surtout, elle a déjà un certain âge quoi... ce qui est logique pour une chef d'état quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes