Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah ces pauvres hommes qui sont petits, les pauvres, ils perdent de la virilité quand une femme est plus grande qu'eux :facepalm:

C'est d'une stupidité crasse... Mon copain fait 1m68 et, effectivement, quand il m'explique qu'en cas de danger physique il va me défendre, je rigole, mais c'est parce que je fait un sport de combat et pas lui (et que même comme ça, la méthode ancrée dans ma tête c'est "je fais une prise à l'autre pour le mettre par terre/ lui taper dans les testicules ou les rotules/ le surprendre puis je trace")
Edit : et je précise que je fais 1m58 et 50kg environs, donc c'est pas parce qu'il est plus petit ou fin que moi (on est un couple de hobbits XD )
D'ailleurs l'un de mes anciens instructeurs était plus petit que moi et, franchement, j'aurai pas dit qu'il était pas viril (le mec il tapait dans les piliers du gymnase pour faire une démo, on regardait tous le plafond des fois qu'il tombe, et je vous raconte pas la masse de muscles).

@Aethelthryth. : j'ai arrêté la série à cause de ça, tant pis si elle prend de l'avance sur les livres, j'attendrais et je supporterai les spoilers, j'aime vraiment pas l'ambiance de certaines scènes et les mauvaises excuses données.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Concernant Game of Thrones, moi aussi au début j'étais énervée de la scène de viol entre Drogo et Daenerys.
Mais finalement sur ce coup là je préfère la série. Dans le livre, Drogo lui demande si elle veut et Daenerys est consentante.
Sauf que bon, elle a été mariée de force à l'âge de 13 ans, avec un mec qui en a 30. Donc ça ne me dérange pas finalement que la série ait montré ça comme un viol, parce que moi je ne crois pas qu'une fille de 13 ans soit capable de consentement, encore moins dans le cadre d'un mariage forcé.
(même si dans la série Daenerys est pas censée avoir 13 ans, ils ont un peu vieillis la plupart des acteurs)
Par contre la scène où Jaime viole Cersei... Bon cette scène est juste horrible, et n'a tellement rien à voir avec la relation Jaime/Cersei.

Et je vois qu'on est nombreux.ses à apprécier Mathieu Sommet :P
(je veux pluuusss de photoooos) :bave:
 
M

Maurivie

Guest
Hum Ok pour Mathieu les madz mais quand même vous en oubliez d'autres :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils sont trop choupis <3<3<3<3 J'aime beaucoup leurs interventions dans les débats de Mad et leur sensibilité (pour les deux premiers ) qu'ils mettent dans leur travail .
Voilà intervention HS mais vous me tendez la perche:taquin:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@La_Belette Je reviens sur ce que tu disais à propos de Game of Thrones sur Daenerys et son consentement. Dans le bouquin elle a 13 ans c'est un fait et elle est mariée de force à une brute de 30 ans. Mais je trouve que le représenter par un viol dans la série n'est pas en adéquation avec l'esprit de la série. Je m'explique, je fais un parallèle avec le Moyen Age de chez nous. On mourrait jeune il fallait donc tout faire plus tôt. On se mariait jeune, on avait des enfants jeunes, on faisait la guerre jeune. Et dans les mentalités ça se ressentait forcément. On était "adulte" dans sa tête à cet âge là parce qu'on était préparé-e pour ça. Donc ça ne me parait pas incohérent qu'une "femme" (puisque considérée comme telle) puisse dire non et être respectée dans ce non.
Maintenant à notre époque c'est choquant de demander à une épouse de 13 ans (!!!:sick::sick::sick:) s'il elle est d'accord pour consommer le mariage. Mais c'est parce que à 13 ans on est encore une enfant, dans la tête et aux yeux de la société.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis:hesite: (je cherche pas à légitimer quoi que ce soit hein )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes