Veille Permanente Sexisme

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Dites j'ai une question, je sais pas si je sur-réagi rapport à une publication sur un groupe FB que certaines connaissent peut-être. J'ai jamais été envoyée baladée comme ça par une personne """"de mon camp"""". J'me suis juste eu l'impression d'être "agressée" et qu'en plus on se fichait de mon ressenti (même si ça peut paraître bête).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@GrosseTruffe Ah oui d'accord je ne pensais pas que ce serait si tourné vers le judiciaire, c'est super intéressant du coup, j'irai définitivement le regarder en replay !
Le débat m'intéresse plus encore.

@Hotarue Oh mon Dieu... Ca me débecte, mais tellement... J'ai même pas de mots. Mon Dieu. Je sais pas quoi dire. Quelle bande de gros cons.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
arf j'ai raté le documentaire, vu ce que tu en dit @GrosseTruffe faut absolument que je vois ça en replay ça a l'air vraiment intéressant.

@Hotarue :sick: quand je lis des trucs comme ça j'ai juste envie de hurler et de vomir tout ça à la fois. Ça me met dans une rage pas croyable.

@Fanncy je confirme j'ai le même ressenti. C'est bien de montrer l'absurdité du sexisme au quotidien mais pour moi il y a une limite. Là clairement ça n'apporte rien, ça envoie un message dégueulasse comme quoi on pourrait "pisser sur les femmes".
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
@Fanncy
Moi aussi je trouve l'image choquante et balancer ça comme ça sans prévenir sur fb est trop brutal. Ok on dénonce, mais faut quand même faire gaffe aux différentes sensibilités.
J'ai vu les commentaires dont le tien et leur réponse. Certains pointent du doigt le fait qu'un pénis c'est rigolo contrairement à une vulve, et que c'est pas juste! Alors on devrait pas s'offenser devant cette photo. Je suis d'accord, moi aussi j'aimerais que ça fasse rire quand j'en dessine une plutôt qu'on me dise "c'est quoi? un abricot?". Je trouve cependant que l'image n'est pas du tout adapté pour ouvrir le débat, et comme le dit @Miss Rayven son message est :sick:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
https://www.facebook.com/stoprelaisinfos/posts/1282712231744756

1448402329-prout.png
 
  • Big up !
Réactions : Kazia, Angel. et Manea
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@SuperGeekette ''Osez le masculinisme''... le nom de ce groupe est ironique ou bien... ?

En fait, en allant jeter un coup d'œil sur la page d'oser le masculinisme, la personne à l'air d'être totalement de bonne foi et de vraiment se préoccuper du sort des femmes mais ne peut juste pas se détacher de ses privilèges au point de voir que le sexisme ne touche pas de manière égale les hommes et les femmes.

Je déteste ces situations, j'ai toujours peur de braquer la personne :halp:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
C'est quand même un paradoxe plaqué or. Comment on peut se préoccuper de la situation des femmes sans avoir au préalable poser le constat clair et précis que c'est la société machiste patriarcale qui enferme les femmes dans cette même situation?
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Miss Rayven @SuperGeekette Je suis allée voir leur groupe et bon... ça semble... ''neutre'' (après je n'ai regardé que quelques posts en diagonale donc...). C'est étrange je ne sais pas trop quoi en penser. Ca semble pas trop bête en fait.
Mais de base, j'ai un souci avec le masculinisme, même là où visiblement ça vise juste à allier deux combats. Fin, les hommes ne sont pas soumis aux mêmes oppressions que les femmes. Mais sur cette page je n'ai pas l'impression de me noyer sous un déluge de maletears & de notallmen... En fait je suis pas du tout d'accord avec la démarche de l'auteur de la page parce que bon ça sent le mec qui a du mal à voir un millimètre de ses privilèges bouger & qui est là ''oui bah les hommes aussi se font violer'' : CERTES MAIS si on n'en parle pas, c'est bien à cause du patriarcat. Doooonc je me demande si cet homme voit le masculinisme comme un pendant du féminisme pour lutter contre le patriarcat (& même là ça me gêne) ou pas.
J'aimerais bien lui parler, en fait :yawn:

Ah, SuperGeekette, tu m'as devancée ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@MilanKey que ça ne soit pas plein de maletears ou notallmen c'est vrai que c'est déjà pas mal. Mais quand même j'ai du mal quand un homme vient t'expliquer que "oui ben les zhomes aussi ils se font violer, les zhomes aussi peuvent être battus" parce que ce n'est pas le problème en fait. En tant que féministe je souhaiterais (utopie je crie ton nom) que personne ne se fasse violer!
Et puis le masculinisme c'est bien défendre le masculin dans l'idée? Le masculin n'a pas besoin d'être défendu puisque c'est la norme de la société! Bref j'ai l'impression d'une personne qui est "éclairé" et ça c'est bien. Par contre il n'a pas encore fait sa déconstruction sur le sujet

Et la date pour le Secret Santa c'est ok pour moi :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes