Je suis retournée sur Facebook il y a peu après de longues années d'absence et ça y est, j'ai déjà un bon gros goût de vomi dans la bouche. Dans ma ville, une manifestation féministe était organisée ce soir, manifestation ayant pour but principal de revendiquer la réappropriation de l'espace public la nuit par les femmes, ce en vertu de quoi elle était non-mixte. Hier j'ai vu passer sur mon fil d'actualité quelques échanges un peu virulents entre des personnes ne comprenant pas l'intérêt de la non-mixité et des organisatrices qui expliquaient la logique de la chose. Alors déjà, y'avait les habituels "vous desservez la cause", "c'est vous qui êtes sexistes" et autres "féminazis hystériques", et ça me cassait déjà assez copieusement les gonades. Mais là ça s'est carrément barré en gros festival du troll sexiste (insultes, "go back to the kitchen" et autres images pornos), auquel des amis et amis d'amis participent. Du coup je suis super énervée, j'arrive pas à me calmer. Dans ces cas-là la pédagogie ne sert à rien, puisque tout ce qui les amuse c'est de troller, d'insulter et d'humilier alors je n'ai pas l'intention de réagir mais ça m'agace au plus haut point, j'ai le cerveau en ébullition et le cœur qui bat la chamade. N'ayant pas été sur les réseaux sociaux pendant un certain temps, ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps, je suis plus habituée...
Enfin bref, du coup je viens lire vos posts, ça me fait vraiment du bien de voir des gens safe qui discutent respectueusement. Ce topic a un gros pouvoir apaisant dans ce genre de situations.
Enfin bref, du coup je viens lire vos posts, ça me fait vraiment du bien de voir des gens safe qui discutent respectueusement. Ce topic a un gros pouvoir apaisant dans ce genre de situations.

Dernière édition :

dès les 1ère minutes, je ne l'ai pas encore arrêter je suis SM parfois

Mais si tu leur donnes ton numéro et que tu ne réponds pas à leurs appels, tu es une allumeuse. 

