Veille Permanente Sexisme

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Miss Rayven : peut-être en optant plus pour la "méthode socratique" - arf, c'est pas simple dans le concret, dans l'idéal, j'aimerais toujours être en mode "sage, calme, posée mais quand même ferme et sans concession" mais c'est pas le cas :cretin:.
Je veux dire par là, être plus dans un questionnement : "qu'est-ce que tu ferais si tu étais en ville ? ... quels sont les obstacles que tu rencontres pour faire... ? ... tu aimerais vivre en ville ? / tu aimerais rester vivre où tu es ? qu'est-ce qui te rendrait le plus heureuse ?" etc. (mais c'est important que l'autre ne se sente pas jugé-e, si c'est en mode inquisition, ça ne passe pas).
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@lafeemandarine oui depuis toute petite on nous rentre ça dans la tête "dis pardon" même quand tu n'y es pour rien. Quand on nous bouscule c'est nous qui demandons pardon dans le sens "pardon d'avoir été sur ton chemin" par exemple.

Moi quand je me sens en confiance dans la rue, y a des fois je me fais un petit kiff en REFUSANT de dévier de ma trajectoire. Genre si quelqu'un doit descendre du trottoir parce qu'on peut pas se croiser, ce sera pas moi ! Souvent ça surprend les mecs mais ils finissent par se pousser pour pas se prendre une collision :)
Voilà ça m'amuse et puis ça me permet de reprendre de l'assurance quand je suis seule dans la rue. 8)[/QUOTE]

La dernière fois où j'ai fait ça je rentrais d'un week en chez mes parents avec ma valise et la boîte avec le chat, et j'ai croisé une classe de collège qui rentrait de la piscine.
Non seulement ils marchaient en vrac sur le trottoir, mais en plus y en a pas un qui s'est écarté. L'un des gosse a foncé dans la boîte d'y fauve j'ai cru qu'il allait partir avec.. Et là je me fais pourrir par le prof :oo: parce que j'avais, je cite "frappé un élève avec mon sac"...:facepalm:
Bah d'habitude je m'excuse pour rien mais là je l'ai engeulé :bomb: je lui ai rétorqué que j'avais pas à m'excuser qu'un de ses élèves fasse peur à mon animal parce qu'il ne savait pas les tenir ou avait la flemme de faire de la discipline, et que je n'avais pas à descendre sur la rue sous prétexte que sà classe ne voulait pas faire un rang correct !
Je crois qu'il a voulu répondre mais avec les gosses qui avançaient, il a pas pu :cretin: et il pouvait pas m'insulter devant eux :hello:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Dame Andine cogite effectivement maintenant que je sais qu'elle ressent mes interventions comme ça je vais surement changer ma manière d'aborder le sujet. Essayer d'être plus dans l'écoute que dans le conseil je pense.
J'ai pas l'habitude pourtant il parait que je suis très pédagogue (quand j'en ai envie).

@MarBvH nan mais le gosse je l'aurais tellement pourri en fait.....et ne parlons pas du prof. :slap:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Dame Andine cogite
Oh lala, je culpabilisais tout le temps pour ce genre de trucs ! Ah mais vraiment, ce que tu décris, c'est carrément moi-d'avant. C'était avant que je comprenne plein de trucs, et que j'arrête d'être bisounours...
- je pensais que les gens qui mentent étaient très rares, genre dans les films, pas en vrai
- je pensais qu'il était donc capital d'être sincère, mais aussi bienveillant
- je considérais qu'on ne peut pas réduire les gens à la première impression qu'on en a, c'est pas gentil, donc il faut faire connaissance, ça peut être quelqu'un de génial voyons.
- etc. etc. etc.
Et puis après quelques claques et autres raz-de-marée : je sais que les gens mentent, ne pensent qu'à leur cul, et en fait, quand je suis pas dans une relation avec quelqu'un - genre un inconnu dans la rue - j'ai pleinement le droit de mentir et de ne pas être aimable, et même j'ai le droit d'être grossière si nécessaire :supermad:.

C'est tellement moi !! Nombre de mes amis et mon chéri m'ont dit d'être moi gentille et le nombre de "claque" que je me suis prise parce que si. Plus de boulot et en dépression à cause de ça.
Bon le point positif, heureusement que je ne me suis pas arrêter à la 1ère image de chéri ( ses potes, oui renconter dans une soirée, mon montrer une vidéo de lui où il danse juste en string et nœud pap avec un balai, 10 min après qu'on se soit présenté :hello::cucul: )
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Callicyne : oui je suis toujours d'accord avec l'idée que la première impression n'est pas forcément toujours la bonne, mais (et c'est là le changement), de là à donner une chance à tous les gars oppressants parce que peut-être ils sont sympas au fond... euh, non.
En fait, j'ai enfin compris que nous n'avons pas à justifier un "non" ou un "j'ai pas envie" - peut-être le gars il est super en fait (qui sait?) mais si je le sens pas, c'est mon droit, même si j'ai tort en fait.
Cela dit, il y a une différence entre première impression = il a l'air con / bizarre / allumé / coincé... et première impression = il a l'air agressif, il est oppressant ...
Je ne crois plus à l'histoire de la Belle et la Bête. Un gars qui n'est pas respectueux, il y a peu de chance que ça cache un gars trop-chou-en-fait. Peut-être qu'il a toutes les excuses du monde, mais c'est pas mon problème.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Dame Andine cogite Je suis d'accord en général ma 1 ère impression est la bonne quand je ne sens pas quelqu'un, parfois j'insiste à mieux la connaitre ( je parle hors situation de drague, juste ami d'ami/ collègue etc...) mais en règle général je me trompe très rarement.
Dernièrement, ma meilleur amie était avec un gars que je ne sentais pas. Il a eu régulièrement des comportements néfaste et violents dans ses paroles, à chaque fois on en discuter, elle réussissait à lui donner des "2nd" chances, 1 fois, 2 fois, 3 fois, moi je lui disais de se méfier, qu'il ne changerai jamais. Elle a réussit à me faire douter lorsqu'il à effectivement changer pendant 8/9 mois puis rebelote, jusqu'à des violence physique. Au final, elle l'a virer et m'a dit que j'avais eu raison.
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Salut les Madz, je sors de mon mode sous-marin pour solliciter votre aide et votre sagesse :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy: !
Dans l'un des cours que je suis à l'université, mon prof nous a laissé un choix de sujet libre pour une présentation à l'oral. J'ai choisi "la place de la femme dans le tourisme".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bisous partout !
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
@Séraphie

Si tu as quelques chiffres/statistiques à leur présenter concernant les enjeux abordés dans ton exposé, tu peux en profiter pour leur faire deviner : par exemple donner l'intitulé, et faire deviner le chiffre correspondant.
Si ton plan et le contenu le permettent, tu peux éventuellement présenter une partie sous forme de vrai / faux ?
Ce sont les deux premiers trucs qui me viennent en tête, mais dans tous les cas, les faire participer ne peut que les aider à retenir ce qui se dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes