Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@La_Belette C'est une moyenne, pour des personnes avec taille, poids et activité physique moyenne. Donc c'est ce que tu va voir apparaître sur les emballage de nourriture en mode "% des apports journaliers recommandés".
Ensuite, on est d'accord que personne ne correspond exactement à la moyenne, qu'on est tous différents, mais je pense que les créateurs de compléments alimentaires se basent sur ça... Mais, de base, je suis contre les compléments alimentaire. Une alimentation saine et équilibrée devrait être suffisante pour combler les besoins d'une personne en bonne santé (surtout qu'à l'heure actuelle, les entreprise agro-alimentaires s'amusent à ajouter des vitamines parce que c'est malheureusement une technique marketing qui marche). Et si la personne n'est pas en bonne santé, c'est au médecin de donner des conseils, pas à des gens qui essayent de te vendre leurs produits.

Pour la culpabilisation, le pire, c'est que la plupart du temps, les mecs tentent d'obtenir ton numéro en mode "c'est bon, ça va, tu me donnes juste ton numéros, ça ne t'engage à rien..." :rire: Mais si tu leur donnes ton numéro et que tu ne réponds pas à leurs appels, tu es une allumeuse. :stare:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine "la machine à sexe" où tu met des pièces de gentillesse c'est juste tellement bien pensé! Des fois j'ai vraiment l'impression que parce qu'un mec est gentil ou serviable lui dire "merci" ne suffit pas, limite faudrait lui faire minimum une gâterie quoi :stare::slap:
Par contre oui pourquoi elle s'excuse à la fin?? Pas besoin quoi!

@La_Belette il m'est arrivé la même chose! je prenais aussi le train tous les jours pour aller à la fac et en 6 ans j'ai jamais pu être tranquille pendant un voyage (2 fois pas jours, 6 jours sur 7 pendant 6 ans ça en fait des voyages). Entre les gars qui te tiennent la jambes pour discuter en pensant être des grands séducteurs, ceux qui pensent être drôles en te sortant des blagues sexistes:facepalm: la fois où j'ai eu le plus peur: un mec qui m'a suivi de la descente du train jusqu'à chez moi et qui me faisait un sourire de psychopathe à chaque fois que je me retournais :crying:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Miss Rayven on ne peut pas sortir tranquilles c'est aussi simple que ça. Moi j'aime beaucoup les marches de nuit non mixtes pour se réapproprier la rue, je trouve que c'est un symbole fort. Mais y en a jamais eu dans ma ville (et puis y a aucune asso féministe dans ma ville)
Moi j'ai été suivie quelques fois en sortant de la gare, dont une fois un mec genre hippie avec un vieux carton vide, qui m'a suivie en jouant du tambour sur son carton vide et en insistant pour rentrer chez moi et qu'on "fasse connaissance"... J'avais aucune répartie à l'époque, je me suis contentée de finir mon trajet en baissant la tête et en faisant semblant d'être invisible.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
salut les madz,
je sous marine le topic, mais là faut que je m'exprime. :cretin:
Je suis tombée sur "c'est mon choix" tout à l'heure (pitié me jugez pas :ninja:) et je suis scotchée devant depuis. Le sujet porte sur les hommes qui ne font rien à la maison et certains propos sont absolument affligeants. Meme pour moi qui ai plus le role de gestionnaire en matiere de courses menage et tout le reste, dans mon couple. Je suis horrifiée qu'on puisse encore penser des choses comme ça.
voila c'etait mon coup de gueule, je replonge :ninja:

Edit: "vous allez finir celibataires les filles, si vous faites pas le menage", "lui faire passer l'aspirateur? Pourquoi pas lui mettre une jupe et des bigoudis?" :non::non::non::mur::mur::slap::slap::slap::slap::slap:
 
Dernière édition :
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, j'ai l'impression que ta cousine est prise dans des croyances limitantes (on en a tou-te-s ! - pour le moment, je fouille, je trie, je fais disparaître:potternoes:). J'ai grandi à la campagne et maintenant, je suis en zone périurbaine d'une ville moyenne. Si je vivais à Bruxelles, j'aurais plus de choix en termes de concerts/théâtre/expos... mais rien à voir avec le féminisme. Mon féminisme s'est précisé essentiellement par mes lectures web/papier - même si en germe depuis mes 10 ans :cretin: (donc quand je vivais à la campagne). Peut-être qu'un jour elle osera remettre en question ses croyances et puis soit déménager soit vivre ce qu'elle a envie de vivre là où elle est :). (Un peu de distance avec la famille, ça peut être bénéfique... (pour moi ça l'a été))
:thestral:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@La_Belette c'est exactement ça malheureusement. Et je suis d'accord avec toi sur l'importance des marches de nuit non mixtes et des actions de ce genre là, il faudrait même qu'il y en ai plus et qu'on en parle bien plus que cela. A l'époque je n'avais pas de répartie non plus et ça m'angoissait même énormément de me dire que j'allais prendre le train assez tard le soir pour rentrer, en hiver quand il fait nuit à 16h. Et j'ai l'impression que ces mecs le "sentaient" en plus je me sentais vraiment comme une proie.
Maintenant ça va bien mieux, je ne me fais pas moins aborder ou embêter mais maintenant je réponds sans prendre de gants :cretin:

@Dame Andine cogite je suis 100% d'accord avec ton analyse. C'est vrai que les "opportunités" comme les concerts/expos etc sont plus importantes en ville qu'en zone rurale, et ça peut aussi expliquer un morceau du problème dans son cas. Mais de nos jours il y a des transports, dans son cas elle habite à quoi 30 min d'une grande ville donc si vraiment elle avait l'envie de s'ouvrir sur des choses nouvelles elle pourrait, et comme tu dis il y a le web! J'ai l'impression qu'elle veut autant se défaire de cette situation que y rester parce que mine de rien c'est confortable parce que son quotidien.:hesite:
J'ai envie de l'aider mais pas en incarnant une sorte de "méchante" donneuse de leçon parce que plus "privilégiée" qu'elle (diantre j'ai l'impression d'être un homme en fait :eek:)

@lafeemandarine oui depuis toute petite on nous rentre ça dans la tête "dis pardon" même quand tu n'y es pour rien. Quand on nous bouscule c'est nous qui demandons pardon dans le sens "pardon d'avoir été sur ton chemin" par exemple.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@lafeemandarine @Miss Rayven En effet ça doit venir de ce que tu dis Lafeemandarine mais sur ce tumblr là, qu'une femme présente ses excuses après avoir rembarré le relou avec une image aussi bien tournée que celle de la machine à gentillesse, ça me semble dommage & contre productif. Perso, les gros relous qui m'emmerdent, je leur sors la machine à gentillesse puis je les insulte & je pars :yawn: (MilanKey, modèle d'amour & de paix en ce monde).
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@lafeemandarine oui depuis toute petite on nous rentre ça dans la tête "dis pardon" même quand tu n'y es pour rien. Quand on nous bouscule c'est nous qui demandons pardon dans le sens "pardon d'avoir été sur ton chemin" par exemple.

Moi quand je me sens en confiance dans la rue, y a des fois je me fais un petit kiff en REFUSANT de dévier de ma trajectoire. Genre si quelqu'un doit descendre du trottoir parce qu'on peut pas se croiser, ce sera pas moi ! Souvent ça surprend les mecs mais ils finissent par se pousser pour pas se prendre une collision :)
Voilà ça m'amuse et puis ça me permet de reprendre de l'assurance quand je suis seule dans la rue. 8)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Une de mes amies m'a raconté hier qu'un mec qu'elle connaissait de vue l'avait abordé après l'avoir suivi (:halp:) et qu'elle lui avait donné son numéro, du coup le type lui parle et elle ne veut pas répondre, normal tu vas me dire. :stare: Sauf qu'elle culpabilise de ne pas vouloir faire "connaissance" et j'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle a pas à se sentir coupable et que si elle a pas envie de lui parler, elle a pas à lui parler :erf:
Oh lala, je culpabilisais tout le temps pour ce genre de trucs ! Ah mais vraiment, ce que tu décris, c'est carrément moi-d'avant. C'était avant que je comprenne plein de trucs, et que j'arrête d'être bisounours...
- je pensais que les gens qui mentent étaient très rares, genre dans les films, pas en vrai
- je pensais qu'il était donc capital d'être sincère, mais aussi bienveillant
- je considérais qu'on ne peut pas réduire les gens à la première impression qu'on en a, c'est pas gentil, donc il faut faire connaissance, ça peut être quelqu'un de génial voyons.
- etc. etc. etc.
Et puis après quelques claques et autres raz-de-marée : je sais que les gens mentent, ne pensent qu'à leur cul, et en fait, quand je suis pas dans une relation avec quelqu'un - genre un inconnu dans la rue - j'ai pleinement le droit de mentir et de ne pas être aimable, et même j'ai le droit d'être grossière si nécessaire :supermad:.
Le livre non c'est non, que j'arrête pas de conseiller et qui est d'utilité publique, m'a aidée dans cette transformation, que dis-je cette révolution copernicienne ! Avec ce bouquin, j'ai réalisé que malgré qu'intellectuellement, je me considérais comme féministe, j'avais quand même intégré pleiiiiin d'injonctions : genre les femmes sont aimables, douces, sourient, etc. Quand j'ai pu réaliser ça en prenant du recul en live sur mon comportement, la métamorphose a pu commencer. Elle est toujours en cours parce que même si je n'agis plus comme ça, il y a des vieux réflexes qui traînent et puis surtout de nouveaux comportements à encoder. (Pour accompagner le processus, une petite cure de VPS, c'est bien aussi :cretin:).
Ce que je dis rejoint le coup du "désolée" dans le projet crocodile, mais en fait spontanément, je l'avais lu avec mes nouvelles lunettes, du coup, ironiquement. Genre... désolée de pas être une machine à sous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes