Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
Au danemark, la ministre de l'économie est une femme, qui lutte contre les grandes multinationales (google, apple...). Son surnom ? "La dame de fer danoise" :facepalm:
Bien sûr, c'est "une femme de poigne", donc forcément on la compare à margaret Thatcher, comme c'est original et approprié (non).
Il me semble qu'Angela Merkel aussi avait été comparée à Thatcher. Voilà, dès qu'on est une femme politique qui a du pouvoir et qui agit, on est digne de "la dame de fer" :stare:

Sinon par rapport au roman dont parlait @tallahassee ça ne m'étonne pas de voir une relation comme celle là "glamourisée". Hors du fait que c'est dangereux de présenter ça à des adolescentes, c'est pas nouveau comme phénomène.
Du coup ça me fait penser à "Lolita", sauf que contrairement au roman dont tu parles, Lolita décrit clairement une relation pédophile et malsaine. Mais même pour Lolita, le sens du roman a été complètement détourné, et maintenant le terme "lolita" est utilisé pour décrire une (très) jeune femme sexualisée à l'extrême (mais là on parle de lolita "glamour", ce qui n'est pas le cas dans le romain original)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je vous rejoins pour le roman: il suit la mentalité d'une ado ( les parents sont trop méchants, ils ne comprennent pas) alors que la situation est toxique ( elle a quinze ans, donc sa capacité à donner un consentement éclairé n'est pas acquise; en plus il s'agit d'un professeur, qui a donc autorité sur elle). Là on présente le prof comme sympa et amoureux, mais c'est avant tout le ressenti de la gamine, et combien de prédateurs ( réponse: tous) donnent l'impression d'être sympas et fous amoureux avant de passer à l'acte...
Oh, et au fait l'autre jour je parlais aux élèves des mariages d'enfants ( on analysait un dessin représentant Malala Yousafzai) et UNE élève me demande "Et si elles sont d'accord? Et si elles le veulent?" ( on parlait de mariages de fillettes de huit ans, hein)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@LovelyLexy ,je pense que cette élève a fait un transfert et qu'elle s'est représentée dans cette situation où les méchant-e-s adultes veulent empêcher les gens de faire des choix,surtout s'ils ont moins de 18 ans.;)
J'espère en tout cas que c'est ça et qu'elle ne croit pas vraiment que des gamines de 8 ans peuvent être consentantes :sick:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
Je vous rejoins pour le roman: il suit la mentalité d'une ado ( les parents sont trop méchants, ils ne comprennent pas) alors que la situation est toxique ( elle a quinze ans, donc sa capacité à donner un consentement éclairé n'est pas acquise; en plus il s'agit d'un professeur, qui a donc autorité sur elle). Là on présente le prof comme sympa et amoureux, mais c'est avant tout le ressenti de la gamine, et combien de prédateurs ( réponse: tous) donnent l'impression d'être sympas et fous amoureux avant de passer à l'acte...
Oh, et au fait l'autre jour je parlais aux élèves des mariages d'enfants ( on analysait un dessin représentant Malala Yousafzai) et UNE élève me demande "Et si elles sont d'accord? Et si elles le veulent?" ( on parlait de mariages de fillettes de huit ans, hein)

Quelque part ça m'étonne pas la réflexion de ton élève. Les petites filles sont éduquées pour idéaliser le mariage, l'amour, le prince charmant ("oui ma chérie quand tu seras grande tu vas te marier avec un gentil garçon").
Elles baignent dans une éducation où le mariage c'est la réussite d'une femme, son seul bonheur, sa seule fierté. Alors pourquoi pas imaginer qu'une fillette de 8 ans veuille se marier ?
Le nombre de petites filles qui répondent "me marier" à la question "qu'est ce que tu veux faire plus tard ?" ça prouve bien qu'elles ont une vision idéalisée du mariage, proposé comme seule alternative pour avoir une vie heureuse en tant que femme.

EDIT: en fait je ne suis pas sûre de l'âge de tes élèves. Avec cette réflexion je me suis imaginé que tu avais des primaires, mais si tu es au collège ou au lycée c'est quand même beaucoup plus choquant...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@LovelyLexy ,je pense que cette élève a fait un transfert et qu'elle s'est représentée dans cette situation où les méchant-e-s adultes veulent empêcher les gens de faire des choix,surtout s'ils ont moins de 18 ans.;)
J'espère en tout cas que c'est ça et qu'elle ne croit pas vraiment que des gamines de 8 ans peuvent être consentantes :sick:
Je ne sais pas pour le transfert, car j'avais bien dit que les mariages sont arrangés par les familles; mais dans le secteur où j'enseigne, j'ai déjà eu des élèves pour qui ce type de mariage se pratiquait encore dans leurs "cercles" ( famille, amis, voisins...) et était normal.
@La_Belette ça je confirme, ça m'est arrivé en collège de choquer des élèves en mentionnant que des femmes étaient heureuses sans se marier et/ou sans avoir d'enfant.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je ne sais pas pour le transfert, car j'avais bien dit que les mariages sont arrangés par les familles; mais dans le secteur où j'enseigne, j'ai déjà eu des élèves pour qui ce type de mariage se pratiquait encore dans leurs "cercles" ( famille, amis, voisins...) et était normal.
Je ne voulais pas dire qu'elle était concernée personnellement par la situation mais qu'elle a essayé de se mettre à la place...tout en étant incapable de se projeter dans la situation d'une enfant de 8 ans parce qu'elle est déjà à un âge où on peut éprouver des sentiments amoureux,même pour des gens beaucoup plus âgés,comme dans l'histoire de l'élève qui a une relation avec son prof.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je ne voulais pas dire qu'elle était concernée personnellement par la situation mais qu'elle a essayé de se mettre à la place...tout en étant incapable de se projeter dans la situation d'une enfant de 8 ans parce qu'elle est déjà à un âge où on peut éprouver des sentiments amoureux,même pour des gens beaucoup plus âgés,comme dans l'histoire de l'élève qui a une relation avec son prof.
Oui, j'avais bien compris, mais je me suis mal exprimée, je voulais dire que je ne sais pas si elle incluait les sentiments dans l'équation ( certains de mes élèves m'ont déjà dit que leurs parents arrangeraient leur mariage à l'âge adulte, notamment les garçons, et qu'ils tomberaient amoureux ensuite)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@LovelyLexy ,j'avoue que je suis hyper choquée là...:sick: Je suis sans doute naive mais j'avais l'impression que les mariages arrangés étaient devenus une rareté aujourdhui:sick::sick::sick::sick: Tu vas me dire que ce n'est parce que tu as eu des élèves qui t'ont dit que leurs parents arrangeraient leur mariage que ça n'est pas une rareté mais vraiment ça me choque. Ca me tue que des jeunes croient vraiment qu'on peut tomber amoureux-se sur commande.
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Revue des z'internets. Aujourd'hui, après avoir découvert que [une célèbre marque de fromages frais en petits cubes dans du papier métallisé, saurez-vous la retrouver ? :troll:] genre ses cubes de fromage ("spécial soirée filles" goût petits légumes et autres joyeusetés vs "spécial soirée match de foot" : goût pizza, etc) ...:facepalm:
Me voilà nez à nez avec ce torchon :

upload_2015-12-4_15-16-59.png

Je. Pardon. PARDON ??? :halp::halp:
"Rondelette" "Mal fagotée" "Ni très jolie ni sculpturale"
Photo à l'appui.
Et 3 lignes plus bas ça parle de "réalisme".

...
Y a-t-il seulement une explication logique à ces mots ?
La :caca: qui constitue le cerveau de qui a écrit ça lui a-t-elle dégouliné jusque devant les yeux ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes