M
Membre supprimé 146616
Guest
Dernière modification par un modérateur :
Je vous rejoins pour le roman: il suit la mentalité d'une ado ( les parents sont trop méchants, ils ne comprennent pas) alors que la situation est toxique ( elle a quinze ans, donc sa capacité à donner un consentement éclairé n'est pas acquise; en plus il s'agit d'un professeur, qui a donc autorité sur elle). Là on présente le prof comme sympa et amoureux, mais c'est avant tout le ressenti de la gamine, et combien de prédateurs ( réponse: tous) donnent l'impression d'être sympas et fous amoureux avant de passer à l'acte...
Oh, et au fait l'autre jour je parlais aux élèves des mariages d'enfants ( on analysait un dessin représentant Malala Yousafzai) et UNE élève me demande "Et si elles sont d'accord? Et si elles le veulent?" ( on parlait de mariages de fillettes de huit ans, hein)
Je ne sais pas pour le transfert, car j'avais bien dit que les mariages sont arrangés par les familles; mais dans le secteur où j'enseigne, j'ai déjà eu des élèves pour qui ce type de mariage se pratiquait encore dans leurs "cercles" ( famille, amis, voisins...) et était normal.@LovelyLexy ,je pense que cette élève a fait un transfert et qu'elle s'est représentée dans cette situation où les méchant-e-s adultes veulent empêcher les gens de faire des choix,surtout s'ils ont moins de 18 ans.
J'espère en tout cas que c'est ça et qu'elle ne croit pas vraiment que des gamines de 8 ans peuvent être consentantes![]()
Je ne voulais pas dire qu'elle était concernée personnellement par la situation mais qu'elle a essayé de se mettre à la place...tout en étant incapable de se projeter dans la situation d'une enfant de 8 ans parce qu'elle est déjà à un âge où on peut éprouver des sentiments amoureux,même pour des gens beaucoup plus âgés,comme dans l'histoire de l'élève qui a une relation avec son prof.Je ne sais pas pour le transfert, car j'avais bien dit que les mariages sont arrangés par les familles; mais dans le secteur où j'enseigne, j'ai déjà eu des élèves pour qui ce type de mariage se pratiquait encore dans leurs "cercles" ( famille, amis, voisins...) et était normal.
Oui, j'avais bien compris, mais je me suis mal exprimée, je voulais dire que je ne sais pas si elle incluait les sentiments dans l'équation ( certains de mes élèves m'ont déjà dit que leurs parents arrangeraient leur mariage à l'âge adulte, notamment les garçons, et qu'ils tomberaient amoureux ensuite)Je ne voulais pas dire qu'elle était concernée personnellement par la situation mais qu'elle a essayé de se mettre à la place...tout en étant incapable de se projeter dans la situation d'une enfant de 8 ans parce qu'elle est déjà à un âge où on peut éprouver des sentiments amoureux,même pour des gens beaucoup plus âgés,comme dans l'histoire de l'élève qui a une relation avec son prof.