Je vous rejoins pour le roman: il suit la mentalité d'une ado ( les parents sont trop méchants, ils ne comprennent pas) alors que la situation est toxique ( elle a quinze ans, donc sa capacité à donner un consentement éclairé n'est pas acquise; en plus il s'agit d'un professeur, qui a donc autorité sur elle). Là on présente le prof comme sympa et amoureux, mais c'est avant tout le ressenti de la gamine, et combien de prédateurs ( réponse: tous) donnent l'impression d'être sympas et fous amoureux avant de passer à l'acte...
Oh, et au fait l'autre jour je parlais aux élèves des mariages d'enfants ( on analysait un dessin représentant Malala Yousafzai) et UNE élève me demande "Et si elles sont d'accord? Et si elles le veulent?" ( on parlait de mariages de fillettes de huit ans, hein)
Quelque part ça m'étonne pas la réflexion de ton élève. Les petites filles sont éduquées pour idéaliser le mariage, l'amour, le prince charmant ("oui ma chérie quand tu seras grande tu vas te marier avec un gentil garçon").
Elles baignent dans une éducation où le mariage c'est la réussite d'une femme, son seul bonheur, sa seule fierté. Alors pourquoi pas imaginer qu'une fillette de 8 ans veuille se marier ?
Le nombre de petites filles qui répondent "me marier" à la question "qu'est ce que tu veux faire plus tard ?" ça prouve bien qu'elles ont une vision idéalisée du mariage, proposé comme seule alternative pour avoir une vie heureuse en tant que femme.
EDIT: en fait je ne suis pas sûre de l'âge de tes élèves. Avec cette réflexion je me suis imaginé que tu avais des primaires, mais si tu es au collège ou au lycée c'est quand même beaucoup plus choquant...

qui constitue le cerveau de qui a écrit ça lui a-t-elle dégouliné jusque devant les yeux ?
les miens ont tellement kiffé la première fois que je leur ai donné des bâtonnets de légumes avec différentes sauces qu'ils pleurent quand je leur sers des chips et des cacahuètes