Au danemark, la ministre de l'économie est une femme, qui lutte contre les grandes multinationales (google, apple...). Son surnom ? "La dame de fer danoise"

Bien sûr, c'est "une femme de poigne", donc forcément on la compare à margaret Thatcher, comme c'est original et approprié (non).
Il me semble qu'Angela Merkel aussi avait été comparée à Thatcher. Voilà, dès qu'on est une femme politique qui a du pouvoir et qui agit, on est digne de "la dame de fer"
Sinon par rapport au roman dont parlait
@tallahassee ça ne m'étonne pas de voir une relation comme celle là "glamourisée". Hors du fait que c'est dangereux de présenter ça à des adolescentes, c'est pas nouveau comme phénomène.
Du coup ça me fait penser à "Lolita", sauf que contrairement au roman dont tu parles, Lolita décrit clairement une relation pédophile et malsaine. Mais même pour Lolita, le sens du roman a été complètement détourné, et maintenant le terme "lolita" est utilisé pour décrire une (très) jeune femme sexualisée à l'extrême (mais là on parle de lolita "glamour", ce qui n'est pas le cas dans le romain original)