Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@lafeemandarine et puis bravo la contre attaque organisée dès que quelqu'un pointe le problème :slap: ... Si tu vois un problème; c'est que t'es "une petite fille" et si tu expliques en quoi ça peut faire du mal aux victimes de pédophilie: "lol t'écris un paragraphe "choké" pour te rendre intéressante".
Putain mais le paternalisme et la condescendance ça y va hein... :facepalm:
Surtout que le minimum c'est de mettre un trigger warning merde ! :evil:

EDIT: j'ai été voir les commentaires facebook de cette histoire. L'auteur est vraiment condescendant au possible, sexiste et paternaliste. Génial.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 795
5 414
@lafeemandarine @Dame Andine cogite je suis retombée dans le travers de lire les commentaires :facepalm: vu le niveau de "lol fait pas ta choké c'est pedokawaibear" je donne à cette joyeuse(non) et sympathique (encore moins) assemblée l'âge moyen de 14 ans. Soyons indulgentes ils sont encore dans l'âge où leurs hormones les travaillent tellement que tout ce qui représente une femme leur provoque des douleurs là où on pense :slap:.
Je vois d'ici l'un d'eux poster son commentaire alors qu'en fond on entend un "Jean Pasd'poil va te brosser les dents et files au lit t'as collège demain!"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 083
34 137
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ah au fait, vu que vous en parlez, je me posais une question :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous en pensez quoi ? Y'a un problème ou y'en a pas ?
Oui il y a un problème mais ce n'est pas la première histoire de détournement de mineur ou de pédophilie présenté sous un jour romantique. Ce qui me choque c'est que ce soit dans le rayon adolescent. C'est un peu comme le roman "place colette" qui décrit clairement de la pédophilie mais que tous le monde qualifie de passion interdite....
C'est suer agaçant ce genre de romans soutenu par les médias. Bon après, les histoires profs/élèves ont toujours eu u certain attrait mais dans ce cas autant rapproché l'héroïne de sa majorité plutôt que de la laissé à 15 ans, âge du collège.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 795
5 414
@tallahassee pareil, au début on se dit normal, un crush d'ado sur un-e prof c'est arrivé à tout le monde, qu'on interprète mal son intérêt à notre encontre ça arrive aussi. MAIS dans la vie un prof est un adulte dépositaire de l'autorité ce qui fait que ce comportement est puni par la loi, oui c'est de la pédophilie, même si c'est une jolie histoire, même s'il est gentil et beau, même si...C'est choquant que ce bouquin soit à destination des jeunes. Tu as posé la question au vendeur? l'ont-ils lu? savent-ils ce qu'ils vendent?
Maintenant l'ado est une fille et le prof un homme, dans l'imaginaire, l'homme qui instruit la jeune fille qui devient une femme grâce à lui. C'est puant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes