Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Theodolius tu as raison, j'ai fait de mon mieux en tant que militante féministe et alliée droit des gays ( pour lui c'est normal les restrictions pour le don du sang parce que le sexe anal et oral c'est ce qui donne le plus de maladies) et droit des personnes transgenres ( la stérilisation obligatoire au moment de l'opération de changement de sexe? Normale selon lui).
Et prem"s sur la licorne pailletée ( sauf si t'as un Night Fury bien choupinet)

M

Maurivie

Guest
@LovelyLexy

c'est vrai que c'est bien connu il n'y a que les homosexuels (hommes bien entendu parce que le sexe entre femmes c'est du vrai sexe :lol:) qui ont des comportements sexuels à risques
:troll:

J'essaye de moins en moins moi aussi de me prendre la tête avec des personnes sur le féminisme lorsque je vois qu'il n'y a pas de débat possible parce que sinon je serai aphone et trop déprimée :drama:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Aphor ,je crois que c'est le moins qu'on puisse dire et encore,je n'ai pas tout relevé! J'aurais pu parler du fait que contrairement à la loi,les patient-e-s ne sont pas toujours libres de refuser les examens ou soins:un interne racontait qu'il n'était pas rare que les patient-e-s qui refusent une ponction lombaire(l'examen qui fait bien mal :mur::mur::mur:) soient tenu-e-s de force plutôt que respecté-e-s dans leur décision:non::non::non::non::non:
Bon,le topic était assez vieux,espérons que depuis,les médecins se sont mis-es à respecter leurs patient-e-s un chouilla plus,soyons folles!

Bon... Ce truc m'est arrivé cet après-midi mais je n'arrête pas de ressasser. Plusieurs personnes m'ont déjà "validée" (parce que j'en ressentais le besoin) mais je vais quand même venir ici en parler...
Aujourd'hui ma mère poste ce dessin "humoristique" sur FB
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je préviens que je vais passer pour la ch*ante qui comprend pas l'humour, et j'annonce que la personne sur le lit n'étant pas en position de consentir, mari ou pas c'est une agression sexuelle.
J'ai eu droit aux clichés du genre "le mari serait forcément consentant" "un homme a toujours envie" ; j'ai mis le lien du témoignage sur madmoizelle de l'homme victime de viol conjugal par sa compagne, mon beau-père qui n'aime pas madmoizelle à cause d'UN article lu qui lui a déplu, réplique que pour se faire interviewer par le magazine faut pas avoir beaucoup de testostérone. Success unlocked, tu viens d'invalider la souffrance d'un homme.
J'ai ensuite eu droit au redondant (de leur part) "Tu n'as pas d'humour" ; j'ai essayé d'argumenter que si on inversait les positions sur le dessin tout le monde crierait au viol. Réponse de ma mère qui tombe à côté "Si c'était Georges Clooney ça ferait rire la majorité des femmes."
Alors je sais que j'ai de l'humour, mais rassurez-moi quand même, je ne suis pas la seule à trouver que ce dessin pue ?

7 Décembre 2014
242
2 512
4 814
34
Je vois que ca parle médecine, et ca me fait penser à une anecdote que m'a raconté mon papa. Sa mère (ma grand-mère donc) a fait des études de médecine dans les années 30-40 (un peu une wonderwoman quand même) et c'est d'ailleurs là bas qu'elle a rencontré mon grand père. Je ne connais pas tout son parcours mais au cours de ses études elle a été amenée à aider un gynécologue pendant un accouchement. Le médecin sort donc le petit bébé tout neuf et ... le jette dans les bras de ma grand mère comme une vieille chaussette en lui disant en gros que comme c'est une femme elle devait pouvoir s'en occuper. Elle l'a récupéré tant bien que mal parce que bon, il est passé pas loin de se retrouver par terre. Personne n'a rien dit et ma grand mère a été profondément choquée. Même pour l'époque, bonjour la mentalité de ce sombre connard! Et quand je vois ce que ca donne la médecine aujourd'hui, ils n'ont pas du beaucoup se remettre en question :facepalm:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 949
5 884
@Professeur Mc Gonagall : Non tu n'es pas seule. Ce dessin pue, il est glauque à souhait (et y'a des fautes, en plus). La réaction de ton entourage craint tout autant. Ton beau-père a l'ait de cumuler. Si c'est madmoizelle qui le gêne, qu'il se rassure, il peut trouver des tonnes de ressources ailleurs - en vrac et presque au pif :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/11/viol-hommes-tabou-tabous-maintenir-lordre-social-252084
http://www.crifip.com/etudes/les-hommes-victimes/le-viol-des-hommes-un-tabou-inconnu.html
http://www.slate.fr/story/90153/hommes-viol
http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...s-expriment-projet-unbreakable_n_3987619.html (TW, les témoignages peuvent être durs)
Même si il faut prendre beaucoup de choses avec des pincettes, il faut vraiment choisir de porter des oeillères pour ignorer ce problème, jusqu'à son existence. J'imagine d'ailleurs qu'il n'a jamais entendu parler du viol carcéral ? Ah mais laisse-moi deviner, si c'est commis par un homme, c'est pas pareil que si c'est une femme, c'est ça ? (:goth:)
Et cette vidéo qui personnellement m'a fait chialer (TW viol) :

Dernière édition :
28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
OK, alors j'espère que mon message est à sa place. Et je suis désolée pour le "rant" (diatribe ? :hesite:).

Tout à l'heure, il y a une intervenante qui m'a vraiment choquée sur 28 minutes (Arte). Elle s'appelle Julie Graziani, elle est présentée comme faisant partie d'un mouvement idéologique au nom obscur (L'avant-garde), leur manifeste est aussi clair qu'une nuit de décembre dans le brouillard avec beaucoup trop de mots en -isme pour être honnête.

Au fil de l'émission et quand on googlise son nom, on comprend mieux : c'est une militante pro-vie. Alors, déjà, être sournois comme ça, ne pas annoncer la couleur clairement, ça me fait enrager. Ça montre clairement qu'ils sont parfaitement conscients qu'il y a un problème à ce qu'ils disent. Et de la part des journalistes qui n'ont pas pris la peine de la présenter pour ce qu'elle est clairement, ça me fout les boules.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
@Professeur Mc Gonagall : avant même de penser au fond (imaginons même que le gars ait donné son consentement en clignant de l'oeil), mon premier réflexe, j'avoue, c'est : Oh mon Dieu, mais c'est PAS drôle.
Je sais que je suis difficile en humour (quoique dans la vie, j'ai le rire facile)... mais ... je vois juste pas. hahaha elle branle un autre mec que son mari ? ah non mais pardon lol mdr ptdr (non :goth:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes