Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 811
32 246
5 874
Nantes
"aidante récéptive" :yawn:

(Non, j'ai rien de plus constructif à dire, mais j'ai beaucoup ris en lisant ça, voilà :yawn: )

(Sinon, quand on me sort l'histoire du pénétrant/pénétrer, je m'imagine un homme avec sa petite épée toute moisie qui se fait bouffer par un dragon -oui mon vagin est un dragon :dowant: - Donc zut. )

(Petit point biologie : la prostate est accessible uniquement par l'anus et peut participer aux plaisirs sexuels de l'homme : je pense pas que ce soit un hasard si Dieu l'a placé précisément à cet endroit :nod: )
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@SuperGeekette haaaaaaaaaaaaan la chance!!! Moi aussi je veux être une LaFâme approuvée et certifiée par le Saint Phallus! apprends-moi!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margay un dragon c'est mignon, moi une fois on m'a parlé du vagin comme d'un piège à loup mortel, capable de sectionner le moindre pénis qui pointerait son nez.:stare:
Sinon je te rejoins à 100% sur la prostate. La nature est TOUJOURS bien faite! (ami naturaliste et essentialiste bonjour:hello:)
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Un artiste """engagé""" contre les violences domestiques a utilisé des photos de stars (féminines) qu'il a retouche pour leur coller des bleus sur la tronche, "parce qu'il faut parler des violences domestiques, et que le silence tue". La campagne est soutenue par les Nations Unies.
Je trouve ça d'une naïveté insultante pour les femmes victimes de violence. Je ne sais pas par où commencer.
- Pourquoi avoir pris des photos de femmes et les avoir retouché, au lieu de prendre des photos de "vraies" femmes/personnes battues, ce qui est nettement moins glamour et présentable que Kim Kardashian avec un peu de violet sur les yeux, mais nettement plus réaliste et violent (si le but c'est de choquer autant le faire pour de vrai). Vive la glamourisation de la violence.
- J'en ai marre de ces campagnes avec des femmes qui ont des bleus au visage (comme les princesses Disney avec des yeux au beurre noir (PS : le titre de cet article dit tout => "les princesses Disney MALTRAITÉES POUR LUTTER contre les violences domestiques"= pour lutter contre les femmes battues on va symboliquement maltraiter des femmes OKAY) et une centaine d'autres campagnes). Les personnes qui abusent physiquement de leur partenaire se débrouillent très souvent pour rendre les violences invisibles. Femme battue = yeux au beurre noire => mythe. Je ne dis pas que c'est complètement inexistant. J'ai moi même été victime de violence et ai eu la peau sous les yeux arrachée par des coups, mais la majorité du temps, il se débrouillait pour que ça reste caché. Par ailleurs beaucoup de femmes disent - malheureusement - que le pire dans les violences domestiques, ce n'est pas les violences physiques mais émotionnelles. Les violences physiques sont la dernière partie d'un long processus qui consiste à isoler la victime et la détruire petit à petit (à travers des violences verbales mais aussi des viols), jusqu'à ce qu'elle soit prête à "accepter" les violences physique. En général quand on en arrive là on est déjà brisé. Je dis et je le redis la majorité des violences domestiques sont invisibles. Ce qui est bien le problème car c'est facile de ne pas les voir ou de regarder ailleurs.
- J'en ai marre aussi de voir des FEMMES battues (ou en tout cas des victimes) sur les affiches de campagne contre les violences domestiques. Ça sert absolument à rien et ça retourne le problème en faisant comme s'il venait de ces femmes. Je veux voir des campagnes avec des têtes d'homme du type "gendre idéal que tous ses potes défendent" sur les affiches qui disent que c'est à CA que ressemble un homme qui bat sa femme. Je veux aussi voir des violences "ordinaires" pour dire que c'est par là que ça commence, même si oui on a tous tendance à cautionner ces petites violences, je veux voir des enfants et tout un tas de trucs qu'on n'a pas envie de voir et qu'on préfère résumer dans "femme battue", espèce d'expression parapluie qui cache la forêt. Je veux voir des femmes inquiète à cause du comportement de leur copain et tous ses amis lui dire "t'es hystérique, c'est un mec bien d'habitude, il faut se battre quand on s'aime", etc. Je veux voir la police, l'entourage, le travail, tous les gens qui refusent de voir et d'écouter.

Je suis vraiment fatiguée de ces campagnes à la con qui ne s'adressent en fait à personne et ne font que cristalliser le problème sur les femmes.


Bon pour changer de sujet, je suis retombée dans un carton d'affaires à moi quand j'étais ado, et je ne regrette pas mes idoles. J'étais fan de Lara Croft et des Spice Girls. J'ai retrouvé un "magazine officiel des Spice Girls" et je pense que je vous en ferai des copies parce que justement je trouve ça assez sain pour les jeunes filles. Puisque je parlais de violence il y a notamment plusieurs pages sur "Baby Spice" (Emma Watson) qui en fait a fait du Karaté. Elle en explique tous les bienfaits, et il y a toute une page de self défense sur comment repousser un mec qui t'agresse avec photos d'elle qui latte un gars à l'appui. Il y a aussi un dossier sur le fait d'être rondelette et que ce qui compte c'est d'être bien dans son corps. Quelques pages sur le gars qui traduisait toutes leurs chansons en langage des signes pour les malentendants. Geri qui dit qu'elle ne veut pas de mec parce qu'elle s'en fout pour le moment. Mel B qui parle du fait d'être métisse. Enfin je vous ferai peut être des scans mais je trouve ça plus sain que certains magazines féminins pour adultes d'aujourd'hui. ça me redonne vaguement espoir.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Je veux voir des campagnes avec des têtes d'homme du type "gendre idéal que tous ses potes défendent" sur les affiches qui disent que c'est à CA que ressemble un homme qui bat sa femme.
:worthy::worthy::worthy:
Chose qui marche d'ailleurs avec toutes les autres formes de violences : mettre dans la tête des gens que le "violeur-au-couteau-dans-le-parking-qui-agresse-des-femmes-alcoolisées-peu-vêtues" c'est loin d'être la situation la plus courante ferait beaucoup de bien.
 
25 Février 2014
3 811
32 246
5 874
Nantes
Vous faites ce que vous voulez de votre vagin! Moi, le mien c'est un dragon (Il est toujours chaud comme la braise :winky: ) :drama:

Nan mais en vrai, c'est une paraphrase de ce qu'a pu dire @philatela concernant le fait qu'il n'y a pas de raison que le "pénétrant" soit dominant parce qu'on pourrait aussi faire le recouvrant VS le recouvert, (ou bien, dans mon cas, celui qui mange VS celui qui est mangé :frotte:)
 
Je crois qu'il y a un truc qui me fatigue encore plus que les mecs sexistes cons, c'est les mecs sexistes intelligents par ailleurs. C'est épuisant =/ Mais bon, là, j'ai répondu sur facebook à un de ces indiens par une petite note d'humour, histoire de tester sa véritable intelligence ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(oui, j'avais de l'inspiration)
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@AngelTen Richard II Rien que l'appellation "féminazie" m'énerve profondément. En dehors du fait que c'est totalement stupide de comparer les nazis aux féministes, je trouve que c'est profondément insultant pour énormément de gens de plaisanter là dessus. On dirait que les Nazis sont de simple control freak hystérique (parce que c'est ce que dit un peu l'expression "féminazie") ça minimise énormément certains faits historiques, dont des oppressions. J'imagine même pas ce que ça fait d'entendre ça quand on est une personne féministe qui a perdu de la famille pendant la guerre ou dont un proche en garde des séquelles. J'ai vraiment envie de giffler ces gens avec des livres d'Histoire.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes