Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
@tallahassee j'ai eu le malheur de lire les commentaires. "Non, pas tous les mecs..." :facepalm:

Question sérieuse, quand un noir écrit un article sur le racisme qu'il doit supporter au quotidien, les commentaires disent-ils systématiquement: "non, pas tous les blancs, vous m'agressez en me soupçonnant d'être raciste?"
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@tallahassee : Ce serait le cas si le mec en question faisait autre que "ouin, ouin, ouin, moi je suis un gentil, j'aime pas qu'on dise que je ne suis pas gentil ; c'est vous les méchantes de dire que je suis un pas gentil". Genre qu'il parlait de comment est-ce qu'il a pris conscience de ces problèmes et comment est-ce qu'il les combat au quotidien. Mais non, c'est encore un énième mec à dire que lui c'est un nice guy, et qu'il est très très important de dire qu'il est vexé ; parce que c'est important de dire que les Mâles peuvent être vexés, c'est beaucoup plus important que le fond de l'article sur des énièmes complaintes de Fâmes. :facepalm:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@lafeemandarine ,malheureusement,ça existe aussi... Pas dans les mêmes proportions bien sûr mais il y a des gens qui ne supportent pas de s'entendre dire qu'ilselles bénéficient de privilèges en tant que blancs et que le racisme ordinaire est une réalité.
Tout le monde a besoin de se voir comme quelqu'un de bien et le racisme et le sexisme donne toujours l'impression d'être un coup une horrible personne,d'où les protestations outrées.
 
9 Mars 2014
4 068
33 980
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Voici une décision controversée de la CEDH : Une interdiction de distribuer des tracts antiavortement à proximité d’une clinique jugée contraire au droit à la liberté d’expression d’un activiste. Concrètement si ce n'est pas fait de manière violente est-ce que l'on doit interdire les anti-avortement de distribuer ses tracts ? Moi je suis hésitante car elles sont très culpabilisantes envers la femme qui veut avorter mais aussi les docteurs qui pratiquent ces gestes, mais d'un autre côté on ne peut pas non plus les empêcher de s'exprimer tant qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public, vous en pensez quoi ?
http://hudoc.echr.coe.int/eng-press?i=003-5236493-6495449#{"itemid":["003-5236493-6495449"]}
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Neverland90 J'allais te répondre comme @SuperGeekette :happy: J'ai eu ce débat il y a peu avec un ami, qui se posait la question de la légitimité d'une telle interdiction d'un point de vue légal & bien sûr en regard avec la liberté d'expression. Or, il est clair que la liberté d'expression ne peut pas aller à l'encontre de la loi. C'est un peu comme si on n'empêchait pas X de distribuer des tracts appelant à la haine, au ratonnades ou que sais-je.

Du coup, parler de liberté d'expression m'amène à un autre vrai débat que j'ai eu il y a une ou deux semaines avec une connaissance antiféministe qui me disait que dans la rue, je ferais mieux de me taire MOI parce que si Bidule a envie de me dire que je suis bonne, c'est son droit le plus strict, liberté d'expression toussatoussa. Ca m'a fortement agacée, du coup je lui ai dit ''Bah super, la prochaine fois je te dirai que t'es moche, dans la rue, au milieu du boulevard !''. Et elle de me dire que non, bah non, c'est pas pareil, là je m'attaquerais à son intégrité si je faisais ça, c'est pas bien (vilaine MilanKey). Et j'avais juste envie de la pousser sous le métro quoi. Elle continuait, en me disant que blabla, ''t'es bonne'' c'est un compliment, qu'elle elle se sent flattée quand on lui dit ça dans la rue / les transports / PAAAAARTOOOUUUUT et que (attendez, le meilleur arrive) mon rejet des ''compliments'' témoignait de mon grave manque de confiance en moi. C'est drôle non ? Bref. Heureusement que c'était via facebook & pas en vrai sinon je la poussais sous le métro :mur:

@Spill et @Maud Kennedy vous m'avez déprimée pour la soirée là... :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes