Veille Permanente Sexisme

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@lafeemandarine En fait j'arrive pas à déterminer quelle réaction est appropriée vis à vis de ce site... Parce qu'en lisant j'ai un peu envie de rire au larmes tellement c'est conspirationniste, stupide et illuminé.. Et en même temps ça charrie tout un tas d'idée préconçues tellement courante dans notre société que j'ai aussi trais envie de me fracasser la tête contre les murs... On dirait que la personne qui écrit tout ça est coincée quelque part au moyen âge mais a quand même accès à internet... :oo:

Cependant je salue l'originalité des titres , j'ai pas osé lire mais y a quand même un article qui est titré "Kesha couche avec des fantômes"... :yawn: Je sais pas trop, ce site c'est le voici des utra catho,conspirationniste ou bien... :shifty:

Pour les boissons on a affaire à un serveur misogyne borné et qui étale ces idées crassent, je cois pas trop ce que ça pourrait être d'autre... Y a aucune raison logique pour réagir comme si ce n'est faire fuir la clientèle :dunno:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Sur Etsy :

1449424169-sexisme.png

J'ai prix le cadeau de mon père dans les "cadeaux pour elles" :drama:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Cependant je salue l'originalité des titres , j'ai pas osé lire mais y a quand même un article qui est titré "Kesha couche avec des fantômes"... :yawn:

Pour l'anecdote, Kesha a effectivement déclaré avoir couché avec un fantôme. A mon avis, c'était juste une blague de sa part. Ou alors, elle a fait des galipettes avec un ami qui s'appelle Casper. ;)

Cependant, j'espère que des esprits jeunes et influençables ne vont pas le prendre trop au sérieux. Vous savez que quand on fait un rêve érotique, il ne faut pas culpabiliser? Il pense le contraire...

Allez, encore une citation affligeante pour la route:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Raaah mais le marketing genré je n'EN PEUX PLUS !! Ma belle fille de 5 ans me raconte leur sortie au Quick: "moi j'ai pris le cadeau pour les filles et mon frère le cadeau pour les garçons" :mur: Mais si c'est compliqué de dire "Star Wars" au lieu de "jouet pour garçon" bordel ?!
Ça m'énerve tellement...
En plus avec son père on essaie de faire artention, je me souviens d'une fois où il y avait le choix entre des autocollants de dinosaure ou de chevaux (je vous laisse deviner ce qui était marketing "pour filles"). On lui donne le choix (sans dire jouet fille ou jouet garcon), et elle veut les dinosaures.
Une fois devant la machine (c'était au drive):
"Un happy meal sivouplé.
-et pour le jouet ? Fille ou garçon ?
-le jouet dinosaure s'il vous plait
-euuuuh c'est à dire ? Fille ou garçon ?
-le jouet DINOSAURE !
-donc le jouet garçon alors ?
- (la petite derriere) non moi je veux le jouet de fille !!
-(son père) mais chérie les dinosaures c'est pour les filles aussi ! Je veux le jouet dinosaure pour filles s'il vous plait"
Au final dans son Happy Meal y avait des autocollants de chevaux :slap:
Bref une galère pas possible POUR RIEN ! Ce serait tellement plus simple de ne pas préciser fille ou garcon...

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@La_Belette Mais l'employé.e avait un trou dans la tête ou quoi, pour faire semblant de pas comprendre à ce point ? O_O
C'est typiquement une idée de féministe-trop-extrême mais en vrai je rêve que le marketing genré (pour les jouets, les vêtements, les accessoires de bébé, TOUT ce qui concerne les enfants) soit juste complètement illégal. C'est de la propagande sexiste, point.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@irisetrose je comprend ce que tu veux dire, et bien sûr je penses aussi que c'est ainsi qu'ils le voient eux même. Mais quand bien même si on raisonne encore une fois par l'absurde, rien ne dit que en utilisant un trèfle à 4 feuilles comme porte bonheur je ne souhaite pas en fait à travers lui m'adresser à Dieu qui selon la religion est créateur de toutes choses et donc ben...dudit trèfle....C'est facile en fait tu y met ce que t'as envie au final.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Le marketing genré est une des choses qui font que je ne veux pas d'enfants (pas la seule hein, mais ça en fait partie). Je n'ai pas envie de lutter pour inculquer à mes enfants qu'il n'y a pas de jouets, de hobbie, de couleurs, de métier, etc, spécifiquement pour fille et pour garçon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes