Veille Permanente Sexisme

18 Mai 2015
415
1 040
3 844
Villetaneuse
@LovelyLexy la famille de cette élève l'a peut-être isolée de tout ce qui touche au sexe et c'est tout à fait possible qu'elle ne comprenne pas du tout les implications d'un mariage. J'ai des amies de confession musulmane pour qui le sexe c'est mal et qui ne savent pas tant de choses que ça sur le sujet. Donc ça peut arriver partout et dans tout les milieux, en fonction de l'éducation que les parents donnent.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@Miss Rayven je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les sentiments amoureux n'ont pas les mêmes implications en fonction de l'âge. Un gamin de 5 ans ne prend pas en compte toutes les implications du sexe au sein d'un couple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah mais je suis entièrement d'accord sur le fait que les adultes s'imaginent les enfants comme des petites choses innocentes et que souvent c'est ce qui fait le décalage entre les deux, les parents qui ne "comprennent pas leur enfant".
Moi aussi quand j'avais 4-5 ans je roulais des pelles à des petit-e-s camarades dans la cours de récré (je pense pas qu'on soit plus précoce que ça) par contre l'enjeu est de savoir ce que ça signifie pour l'enfant sans la projection "sexuelle" qu'on met sur ce comportement une fois "adulte" (ou du moins une fois la sexualité concrète d'une façon ou d'une autre). Si je prend mon cas perso encore une fois, quand j'étais petite apprécier quelqu'un = amour , amour = bisous sur la bouche avec ou sans la langue. ça s'arrêtait là dans le sens où y avait pas la dimension amour = galoche = relation sessouelle juste "je t'aime bien je te fais un bisous".
D'ailleurs cette tendance (pas toi et pas ici of course) à calquer le ressenti et les codes du monde adulte sur les actions d'enfants c'est assez courant et je trouve ça alarmant. Parce que c'est exactement la technique de "défense" de certains pédophiles qui vous disent que l'enfant l'a "aguiché" en lui faisant un câlin par exemple.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@_Almia_ surtout que, durant le procès d'appel, la juge et le procureur ont été infâmes envers Mme Sauvage et ses filles, lui reprochant de ne pas être partie avant et à ses filles de ne pas avoir parlé avant, disant que c'était leur faute si leur mère était en prison.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@_Almia_ oula non je me suis mal exprimée alors. Je ne pensais absolument pas aux cas dont tu parles. Je pensais à deux enfants qui se font des bisous de manière "libre" (j'arrive pas à trouver le mot adéquat désolée) sur la bouche comme ils pourrait se faire un bisous sur la joue. (argh du coup je sais pas si c'est plus clair?)

@LovelyLexy :non::non::non::slap::slap::slap: mais c'est inadmissible ce genre de comportement de la part d'un-e juge en plus! je reviens je vais crier par la fenêtre :scream:
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Punaise j'en peux plus de voir ce genre de trucs (hyper agressifs en plus) tous. les. jours.

KJHGCKRHCDWRHVDHWVX.

Non mais sans blague je n'ai pas toujours la patience et le courage d'aller au front (puis là c'est vain vu les 50000 commentaires) et quand c'est comme ça pour peu que ce ne soit pas quelqu'un de proche je finis carrément par jarter la personne de mes contacts mais c'est pas une solution ... :dunno:
Je suis tellement démuni-e, ça me bousille des journées entière des trucs pareils, ça me coupe toute productivité parce que ça me hante, puis je finis même par m'en vouloir de ne pas "avoir fait ma part pour changer les choses" et de me décourager alors que je sais très bien que je l'ai gobée cette pilule et que je ne peux rien y faire, puis je sais aussi que chaque voix/action est importante...
Bref toujours le même vieux dilemme, désolé-e d'enfoncer les portes ouvertes et de parler de moi mais me plaindre une fois de temps en temps sur la VPS m'aide à faire catharsis je crois :drama:

(pardon pour le HS)
PS : vous êtes de chouettes personnes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes