Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@LovelyLexy ,j'avoue que je suis hyper choquée là...:sick: Je suis sans doute naive mais j'avais l'impression que les mariages arrangés étaient devenus une rareté aujourdhui:sick::sick::sick::sick: Tu vas me dire que ce n'est parce que tu as eu des élèves qui t'ont dit que leurs parents arrangeraient leur mariage que ça n'est pas une rareté mais vraiment ça me choque. Ca me tue que des jeunes croient vraiment qu'on peut tomber amoureux-se sur commande.
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Revue des z'internets. Aujourd'hui, après avoir découvert que [une célèbre marque de fromages frais en petits cubes dans du papier métallisé, saurez-vous la retrouver ? :troll:] genre ses cubes de fromage ("spécial soirée filles" goût petits légumes et autres joyeusetés vs "spécial soirée match de foot" : goût pizza, etc) ...:facepalm:
Me voilà nez à nez avec ce torchon :

upload_2015-12-4_15-16-59.png

Je. Pardon. PARDON ??? :halp::halp:
"Rondelette" "Mal fagotée" "Ni très jolie ni sculpturale"
Photo à l'appui.
Et 3 lignes plus bas ça parle de "réalisme".

...
Y a-t-il seulement une explication logique à ces mots ?
La :caca: qui constitue le cerveau de qui a écrit ça lui a-t-elle dégouliné jusque devant les yeux ?
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@kwoptyx Rondelette, mal fagotté depuis quand on juge une serie sur l'allure et le physique du personnage principale, ah oui pardon seulement quand c'est une Fâme :bomb:

Et pour les soirée fille/Hômefoot quand j'invite du monde, je propose chips et autre truc gras mais aussi des batonnets de légume à trampouiller dans une sauce au fromage blanc et bin c'est les mecs qui se précipite dessus, je vais de ce pas leurs dire que se sont pas de vrai Hôme virils
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 753
4 884
@LovelyLexy : du coup je ne suis pas sûre d'avoir compris : elle a quelle âge, celle qui a posé cette question ?
Quoi qu'il en soit c'est assez choquant effectivement. Je crois que l'idéalisation du mariage, présenté comme un but ultime, joue beaucoup.

Et pour le coup je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais... elle se rend compte qu'il peut y avoir des rapports sexuels dans l'équation ? (personnellement au collège j'avais une idée très très floue de ce que pouvait être le sexe) Du coup, peut-être imagine-t-elle que ce genre de mariage c'est "juste" mettre une robe blanche, faire des bisous et vivre ensemble ? Ça enlève quand même en "enjeu", le sexe, ou plutôt le viol, qui fait que nous ça nous choque (même si ce n'est pas la seule raison hein, faire sa vie avec une gamine et lui faire des bisous sur la bouche c'est malsain, problématique, dangereux, illégal, etc etc, hein :lol:).

Bref je sais pas. Ça me perturbe de voir que certaines personnes ne voient pas le problème, du coup comme je suis confuse mon post l'est tout autant. (et en plus je suis malade et dans les vapes, ça doit jouer)


@kwoptyx : ben moi je veux bien être "ni très jolie ni sculpturale" comme ça hein !
(:facepalm:)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@Callicyne Ah ben je crois qu'on a les mêmes amis alors :rire: les miens ont tellement kiffé la première fois que je leur ai donné des bâtonnets de légumes avec différentes sauces qu'ils pleurent quand je leur sers des chips et des cacahuètes:lol: . Et pour ce qui est des apéro cubes genrés c'est complètement l'inverse chez moi aussi, les garçons s'empiffrent avec ceux "soirées filles" et les filles qui se battent pour les "soirées foot" :hesite:

@marinelsr dans le fond je suis d'accord avec toi mais pas tout à fait quand même. Je m'explique. Quand on parle d'un "amoureux/amoureuse" quand on a 5 ans ça n'a pas la même résonnance qu'à 20 ou 40 ans. Parce qu'il n'y a pas le côté sexué qui entre en ligne de compte. Pour l'enfant souvent amoureux et meilleur ami se confondent assez souvent (d'après mon expérience personnelle) J'ai rencontré plusieurs fois des petits garçons qui disaient avoir un amoureux, MAIS les parents les reprenaient tout de suite en leur disant "non tu es un garçon tu peux avoir une amoureuse pas un amoureux. Lui c'est ton copain c'est pas pareil" :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes