Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Au collège où je bosse,en passant devant l'infirmerie,mon oeil se pose sur un des dépliants concernant une assoc qui est très connue ici et comme j'avais quelques secondes à attendre,j'ai décidé de regarder,voir ce qu'ellesils proposaient,surtout au niveau adultes en pensant à la mère de mon élève. Je vois une catégorie insertion,je regarde donc et qu'est-ce que je vois??? Un premier groupe nommé "Recreafemme" qui propose des activés de création "pour les femmes,parce que bien sûr les hommes ne sont pas créatifs,tout le monde le sait. Le deuxième groupe est appelé Bob le bricoleur euh Bricolo qui est comme de juste destiné aux hommes parce que bien sûr une femme ne peut pas vouloir faire du bricolage ou du jardinage :facepalm:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Eriador Houlà... Sous prétexte de remonter le moral des "grosses" (sérieux, cette femme est dans la moyenne, s'ils avaient voulu montrer une beauté grande taille, ils auraient pu choisir elle ou elle), on culpabilise encore plus celles qui sont anorexiques (c'est une maladie qu'on ne choisit pas) ou qui sont nées avec un métabolisme rapide!

Tiens, je deviens nostalgique, moi. Trigger warning pour la vidéo suivante: il y a plein de body-shaming dedans mais la fin est une merveille.

 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Objet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Eriador Il y a une panoplie d'images "les femmes étaient mieux avant" qui courrent les internets, et outre le body shaming et le validisme (je sais pas si ce genre de commentaire sur l'anorexie entre dans ce terme, je dis pourquoi pas), cette nostalgie est assez curieuse. Déjà, les gens qui les partagent n'ont jamais vécu cette époque... Vouer une sorte de culte aux pin-ups revient à être nostalgique de l'époque où on foutait les femmes dans la cuisine et des versions idéalisées d'elles sur des calendriers, les femmes comme Marilyn Monroe ou les pin up de Gil Elvgren n'étaient pas plus représentatives des femmes de l'époque que Gigi Hadid maintenant. Pis chépa mais il me semble que Marilyn Monroe était pas super ok avec son image et la manière dont elle était traitée, cantonnée aux rôles de "dumb blonde" et tout, j'aime cette femme mais dire qu'on devrait être comme elle c'est un peu comme se faire dire sois belle et tais-toi.
(Y'avait pas un passage dans Beauté Fatale là dessus ? :ninja:)
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
@Ecureuil des neiges
Mais.. mais c'est pas possible.... comment une telle loi peut exister fin je sais pas faut pas un minimum de consentement de l'enfant/ado??? :mur:
Dès que tu veux faire un changement (moi je voudrais prendre le nom de ma mère) faut 50 000 papier plus de 2 ans d'attente et dépenser une somme folle et là lui il se pointe les mains dans les poches il donne ton nom et ça y est il est reconnu comme ton "père"???
Peut-être essayer de contacter des associations au niveau juridique qui pourrait te guider pour annuler ça quitte à prendre un avocat et porter plainte si c'est possible (je ne sais pas du tout je ne connais pas grand chose en droit) mais ça doit être possible de faire quelque chose c'est pas normal ça :mad::bomb::bomb:

Bon je ne t'aide pas à grand chose mais je vous envoie tout de même plein d'amour à toi et ta famille (mère et frère), hésite pas si tu veux discuter ou même te changer les idées :calin::jv:
Bon courage à toi <3
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ça vient de msn, donc je ne sais pas si c'est fiable mais :

"En Allemagne, vous n'avez pas le droit de nommer votre enfant avec un surnom ou un nom de famille. De plus, les prénoms doivent être spécifiques à un sexe, et non unisexes. Alors, impossible d'appeler son enfant Anderson, Taylor, Toby, Quinn, Dominique etc."

:facepalm:
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Ecureuil des neiges

Je suis désolée, je n'ai pas d'expérience en ce sens. Juste de l'effroi devant cette loi absurde !!! Plein de courage à toi :hugs:

J'ai simplement trouvé ça sur le site officiel Service public (Probablement que tu es déjà tombée là-dessus, mais au cas-où).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut-être que s'adresser à la permanence juridique de ta mairie est approprié ?
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Ecureuil des neiges : Je me fais doubler dans les réponses, donc je rajoute juste ce lien.
Il faut une action devant le TGI, et être assisté d'un avocat. Ce qui est d'une débilité sans fond de prendre un avocat pour contester un document établi aussi facilement :mur:

EDIT : Si vraiment tu veux le faire chier, tu peux aussi le dénoncer aux impôts. D'autant plus que si les impôts réagissent, ça apportera de l'eau à ton moulin.
 
23 Juillet 2015
1 692
9 600
3 354
Pays du Kouign Amann
@elyriah ça m'a vraiment choquée. Certains malades/violents s'en servent pour faire du chantage à certaines mères désemparées :/ Un telle différence de traitement me choque. Mais non besoin du consentement de personne. Ma mère a juste reçu un papier de la mairie disant que "quelqu'un a reconnu votre enfant". Le seul truc que vu que j'avais 20/21 ans à ce moment là, il n'a aucun droit légal sur moi. Mais bon c'est lui qui a en partie pourri ma/notre vie et ça me rend malade
 
23 Juillet 2015
1 692
9 600
3 354
Pays du Kouign Amann
@Aquarella
@Pinkie Pie Merci à vous. Je crois que je peux bénéficier gratuitement de l'aide d'un avocat vu mes moyens. Je stresse parce que j'ai peur qu'on pense qu'il s'est occupé de moi juste parce que son nom était sur le bail et qu'il a vécu avec nous à un moment. Mais sérieusement, je ne l'ai jamais appelé papa, c'est pas mon père point barre. Je crois que je peux faire jouer la possession d'etat en ma faveur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes