Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je ne sais pas si ça correspond vraiment, il y a une différence entre dire "j'assume mon choix / je me renseigne par rapport à mon envie de ne plus m'épiler et échange avec d'autres dessus" et "j'explique à toutes celles qui préfèrent s'épiler que leur choix est mauvais" (pour moi, clairement, l'usage de l'affirmation directe et du terme "nuisible" est agressif et ne me donnerai pas envie de passer ce topic pour me renseigner :/ )

Edit : Pouhioooouuuuu :jv:
 
25 Février 2014
3 811
32 247
5 874
Nantes
Je trouve aussi que ce topic ne correspond pas :/ Je sais pas pour @Panspermie mais je suis plus à la recherche des conseils sur comment assumer ses poils/comment vous avez fait/quelles sont les conséquences par rapport à la société, aux amis, conjoint.e, famille, et pas un topic où les gens se justifient de s'épiler :/

@Neverland90 Je me demande si le fait que les afab (je suppose afab plutôt que juste les femmes) se préoccupent plus de l'environnement ne serait pas lié au fait qu'on est éduqué à plus d'empathie en général :hesite:
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Besoin d'aide les filles. Mon ex m'a contactée par sms ( "Tu fais toujours la gueule?") Je l'ai envoyé paître, mais il me répond qu'en tant qu'handicapé ( il a une malformation du dos qui le fait boîter, il n'est pas en fauteuil) il est moins privilégié qu'une femme. Que lui répondre?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@_Almia_ C'est ce que je lui ai dit. Sa réponse: " J'ai jamais prétendu que les femmes étaient moins privilégiées que les mecs, j'ai dit que juste parce que je suis un mec ça me rends pas plus privilégié que toi il y a des cas particuliers". "On discutait des salaires et du travail et dans ce cas un handicapé aura toujours plus de difficultés qu'une personne normale quel que soit son sexe".
 
25 Février 2014
3 811
32 247
5 874
Nantes
@LovelyLexy Sans plus d'info sur la conversation qui l'a amené à dire ça, j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas forcément hiérarchiser les oppressions, mais que le fait de vivre une oppression n'autorise pas à en faire vivre à d'autre (parce que d'après ce que je me souviens de ton histoire, ce mec est bien sexiste...)

Et désolé si mon message estproblématique/hors sujet, je le supprimerais sans problème :fleur:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Qu'il fait chier tout le monde avec ses comparaisons boiteuses ? :stare: Que c'est dommage qu'il n'ait pas plutôt une malformation des doigts pour l’empêcher d'écrire des conneries ? (Au chiottes la diplomatie :yawn: )
Notre société pourrie n'aime pas les femmes et elle n'aime pas les handicapés non plus, c'est pas en disant "bouh je suis plus oppressé que les femmes alors arrêtez de faire vos vilaines castratrices avec moi" que ça améliora les choses, on nie pas que les handicapés galèrent alors qu'il ne nie pas que les femmes galèrent aussi, malheureusement on a tous nos difficultés et nos propres combats et ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes ou d'essayer d'avoir la palme de celui qui est le plus victime d'oppression :facepalm:
Son dernier argument: sa vie est pourrie donc il n'a pas de privilege. Et mes convictions féministes sont des conneries.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@LovelyLexy vu son discours j'en déduis que oui il doit avoir une vie de merde, l'oppression et la discrimination des personnes handicapées est une réalité, MAIS ça ne l'autorise pas à nier l'oppression subie par autrui. On ne hiérarchise pas les oppressions.
Si on renversait son dernier propos dans ton sens à toi tu devrais lui dire "Je suis une femme et ma vie est pourrie alors tes plaintes sur le traitement que tu subis mec, c'est des conneries." (oui aux chiottes la diplomatie au bout d'un moment je te trouve déjà tellement gentille et courageuse d'essayer de l'instruire)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes