Veille Permanente Sexisme

16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
@elyriah ça m'a vraiment choquée. Certains malades/violents s'en servent pour faire du chantage à certaines mères désemparées :/ Un telle différence de traitement me choque. Mais non besoin du consentement de personne. Ma mère a juste reçu un papier de la mairie disant que "quelqu'un a reconnu votre enfant". Le seul truc que vu que j'avais 20/21 ans à ce moment là, il n'a aucun droit légal sur moi. Mais bon c'est lui qui a en partie pourri ma/notre vie et ça me rend malade
Oui c'est totalement normal, bizarre qu'il puisse encore alors que tu étais majeur, sont débiles ceux qui ont fait cette loi, je te conseille de suivre ceux qui ont commentés au dessus et de bien lui pourrir la vie autant qu'il a pourri la vôtre !! :twisted:
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
@Ecureuil des neiges
Ne t'inquiète pas : J'ai l'impression qu'à partir du moment où il n'est PAS ton père, peu importe qu'il se soit occupé de toi ou non, il ne peut pas être ton père devant la loi.

Je peux me tromper, je ne suis pas juriste.

Ben après il pourrait l'adopter mais pas sans son consentement ni celui de sa mère et je pense qu'il faudrait qu'elle soit mineur mais pas sur dans tous les cas il ne peux pas sans leur consentement
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Je stresse parce que j'ai peur qu'on pense qu'il s'est occupé de moi juste parce que son nom était sur le bail et qu'il a vécu avec nous à un moment. Mais sérieusement, je ne l'ai jamais appelé papa, c'est pas mon père point barre.
La reconnaissance de paternité, ça concerne la filiation biologique uniquement. Donc quand il fait une reconnaissance de paternité, il reconnaît être ton père biologique, ce qui n'est pas le cas. Donc qu'il se soit occupé de toi ne change rien, biologiquement, ce n'est pas ton père au regard de la reconnaissance de paternité - quand bien même il se serait occupé de toi toute sa vie et que tu l’appellerais papa.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@SuperGeekette Je suis allée vérifier sur des sites allemands du coup, c'est en effet exact mais il y a des mais : si le premier prénom est unisexe, on doit choisir un prénom genré comme second prénom. Pour le reste, si un prénom est acceptable comme prénom à l'étranger il est accepté ici aussi, Anderson est d'ailleurs donné comme prénom admissible en Allemagne parce qu'il est accepté en Suède.
Dans tous les cas c'est assez absurde :facepalm:
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
J'ai entendu parler dans une émission d'une reconnaissance de paternité bidon,un connard qui voulait faire chier son ex :non::non::non::non::non: Le pire,c'est que le vrai père de l'enfant était complètement déchu de ses droits parentaux sur le plan légal!
@Ecureuil des neiges :calin::hugs:C'est hallucinant que des choses pareilles sont possibles!!
Attends attends... L'enfant avait déjà un père déclaré et un autre est venu dire que c'était lui le vrai père du coup le premier n'était plus reconnu comme le père sans preuve aucune? je pensais que ça ne fonctionnait que pour ceux qui n'avaient pas de père déclaré :eh:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Attends attends... L'enfant avait déjà un père et un autre est venu dire que c'était lui le vrai père du coup le premier n'était plus reconnu comme le père sans preuve aucune? je pensais que ça ne fonctionnait que pour ceux qui n'avaient pas de père déclaré :eh:
Le connard est allé déclarer l'enfant avant sa naissance :slap::slap::boxing::boxing::boxing::mur: Il était impossible au vrai père de reconnaitre son enfant puisqu'il avait déjà été reconnu.
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
Le connard est allé déclarer l'enfant avant sa naissance :slap::slap::boxing::boxing::boxing::mur: Il était impossible au vrai père de reconnaître son enfant puisqu'il avait déjà été reconnu.
Je sais pas quoi dire là :oo:
Les parents devaient être furax :bomb:
Je lui aurais foutu une de ces beignes :slap: :slap: J'espère qu'ils ont pu porter plainte et le faire bien cracher histoire de lui apprendre la vie :boxing::supermad:

Sur ce bon appétit et bon courage @Ecureuil des neiges
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes