Aaah je rêve aussi que le marketing genré n'existe plus, et que tout les produits soient neutres (des produits pour enfants aux produits d'hygiène, en passant par les fringues) ! C'est vrai que les gens ont une grosse incompréhension de ce qu'est le marketing genré. Souvent quand j'en parle autour de moi, on me répond "non mais si j'ai une fille je vais pas l'habiller uniquement en jaune dégueu juste parce que le rose c'est sexiste".
Euh, comment dire ? C'est PAS ce qu'on demande !
Même si supprimer le marketing genré ça passe AUSSI par habiller son enfant avec d'autres couleurs que le rose si c'est une fille ou le bleu si c'est un garçon (surtout en bas âge, où de toutes façons les bébés s'en fichent complètement de leur genre et des couleurs qu'on leur fait porter...). Supprimer le marketing genré, ça passe AUSSI par réfléchir à d'autres couleurs que le rose pour la chambre de bébé si l'échoa dit que ce serait une fille. (alors que le bébé en question n'est même pas encore né, et que tout ce que l'échographie a dit, c'est que bébé avait un vagin. Si c'est une fille on n'en sait rien).
Après si la petite fille grandit et qu'elle veut sa chambre peinte en rose, ben c'est droit et on le respecte. Mais elle aura eu le choix (enfin, dans une société parfaite ou les petites filles n'ont aucune pression pour aimer le rose...).
Tout ce qu'on demande c'est que le rose ne soit pas réservé aux petites filles, et surtout que qu'elles aient d'autres possibilités. Le but c'est pas d'interdire le rose aux filles ou le bleu aux garçons, c'est juste de leur donner le CHOIX (houlà quelle bande méchantes féministes qui veulent donner aux enfants le choix et la possibilité de bien vivre leur genre...)
Y a une grosse différence entre supprimer le marketing genré et supprimer le genre ! Après cet amalgame vient à mon avis d'une méconnaissance sur ce qu'est le genre. D'ailleurs c'est assez ironique, celleux qui veulent "protéger le genre et les stéréotypes" ont l'air de penser que si une fille ne porte pas de rose alors c'est pas une fille. Ils ont quand même une drôle de conception du genre ces gens là. En même temps c'est une donnée immuable et naturelle, mais si un garçon aime le rose alors pouf il change de genre ou quoi ?
Tout ce qu'on veut c'est faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas que deux genres, qu'on peut en changer, ne pas en avoir du tout, alterner... Bref avoir la liberté de définir et de vivre son genre comme on l'entend, sans pression et sans jugement.
(quel plan maléfique lol)