Veille Permanente Sexisme

23 Juillet 2015
1 694
9 625
3 354
Pays du Kouign Amann
merci à toutes pour vos messages encourageants, je suis bien décidée a saisir la justice et ça m'a fait du bien de parler ici. Au moins je me sens soutenue et du coup je suis un peu moins triste. Je reviendrais pour vous tenir au courant :highfive:

Moi j'aime bien Nicki Minaj, je trouve vraiment que c'est une belle personne qui a envie de faire changer les mentalité !
 
@Ecureuil des neiges je vient de lire ta terrible histoire!
j'ai moi aussi eu un pére qui n'a jamais donné un centime mais qui malgré le fait que je vivais seule depuis mes 16 ans m'a déclaré a sa charge jusqu’à mes 21 ans pour payer moins d’impôts!!! bon il m'avait déjà reconnu donc c'est moins pire mais je comprend ta détresse!
on se sert de toi pour gagner des sous alors que tu n'as tout simplement pas eu de père, c'est écœurant!
je ne peux que te conseiller d'aller en justice, tu auras droit l'aide juridique et n'hésite pas a demander a ton avocat de t'aider a remplir les papiers la mienne l'a fait sans problème.
courage! (et oui cette loi est vraiment sexiste!)
 
28 Février 2014
1 069
8 174
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Cette fois, la coupe est pleine :scream:

Comme je n'apprends rien de mes erreurs, j'étais en train de regarder le 28 minutes de jeudi dernier. Un chroniqueur est revenu sur cette histoire de grossophobie à Londres. D'après lui, tout ça n'était qu'une blague amusante, racontée d'un ton badin : "Comme l'obésité coûte x milliards au système de santé anglais, on comprend que cela puisse en agacer certains". Ah oui, et ces gens sont présentés comme des "militants anti-obésité", pas comme juste des gros connards qui insultent des femmes avant de lâchement sauter hors du train juste avant que les portes ne se referment.
Evidemment personne n'avait compris qu'ils s'attaquaient seulement aux femmes :facepalm:

Et je cite (de mémoire) : "cela peut paraître un peu bizarre, mais la police londonienne est en train d'enquêter sur le sujet car les britanniques sont particulièrement sensibles au problème de l'obésité".

Donc si on essaie de punir des gens ignobles qui violent la loi en pratiquant du harcèlement, c'est parce qu'on est trop sensible, en fait. Ah OK, j'avais pas compris. :facepalm:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 510
39 140
5 904
Par rapport à Florence Foresti, je l'aime vraiment beaucoup, elle jouait beaucoup des clichés dans ses premiers spectacles "J'aime pas les filles, j'aime pas les garçons" quand elle inverse les rôles au bureau, quand elle parle de maternité comme une boucherie etc. J'ai pas vu son dernier spectacle mais j'avais eu vent de ses "élans féministes" où elle catégorisait Beyonce comme "ambassadrice du string" et pour le coup ouais j'ai été grave déçue de la voir tomber dans le slut-shaming surtout quand on se revendique féministe. :/ C'comme l'autre connasse (Lou Doillon ?) qui disait que sa grand-mère se battait pour le droit de vote pas pour se balader à poil. :stare:
 
M

Maurivie

Guest
Biba c'est aussi un magazine dont la redac chef avait déclaré que la mode n'allait pas aux rondes ? :cretin: http://www.madmoizelle.com/mode-pour-toutes-lettre-ouverte-145700

Je le boycott depuis comme pour Elle avec sa revue sur la """""mode afro """"'" bon ok j'achète des magazines féminins seulement en été donc ça leur fait une belle jambe :shifty: mais qu'importe ils n'auront pas un centime de ma part.

Le pire c'est que c'est des milieux qui se revendiquent très libéraux mais dès qu'il faut mettre une noire ou un mannequin qui fait du 40 et ben il y a plus personne :lalala:
 
M

Maurivie

Guest
De toute façon, il n'y a pas qu'elle mais bon soyons positif.ve.s : ces derniers temps le domaine de la mode a fait beaucoup d'avancées (bon ça veut pas dire que c'est parfait et que yolo tout va bien) ...bon Ok c'était pas forcément très dur
Ha oui je me souviens de la magnifique lettre à cette presse estampillée "féminine " écrite par natoo dans son livre qui a été ,curieusement, passé sous silence dans la plupart des magazines féminins.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@LovelyLexy et quand un homme se sacrifie, c'est soit un héros qui mériterait un monument en son honneur, soit une lavette qui se laisse marcher sur les pieds par une femme. Une femme qui se sacrifie passe inaperçue...:facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai envie d'offrir le livre suivant à ces militants grossophobes, pour qu'ils le lisent à leurs filles. :innocent:
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2014
4 083
34 137
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Yennefer de Vengerberg

La conclusion du monsieur...:facepalm: "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus"

nan mais franchement...faites des subventions pour les personnes "au foyer" si vous voulez, mais ne le faites pas que pour les femmes !

et le fait qu'il dise que si plus de femmes sont au foyer pour élever les enfants, ces enfants ne seront plus dans les rues à se droguer et vandaliser...

Mais oui ! C'est la faute des femmes, l'insécurité ! Elles travaillent les grognasses, au lieu d'empêcher que leurs enfants ne deviennent des petits délinquants !
Je suis pas d'accord, perso je viens de Pluton et c'est fou l'humour qu'on la plupart des plutonien.nes :nerd:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
A propos d'Arte (oui vous en aviez parlé y a déjà pas mal de pages, avec l'émission 28minutes).
La semaine dernière, j'ai regardé "L’obsession de la virginité", un documentaire qui passait quand même assez tard. Je me suis dit que ça pourrait être très intéressant. Mais purée c'était juste un condensé d'islamophobie !
En fait le documentaire suit une femme allemande d'origine Turque, qui explique que ses parents à elle (musulmans) ne l'ont pas oppressée par rapport à sa sexualité, donc elle va à la rencontre d'autres jeunes filles/femmes musulmanes ou dont les parents sont musulmans, pour voir comment elles sont opprimées par rapport à ça.
Donc déjà le titre du documentaire ça aurait du être "l'obsession de la virginité dans la communauté allemande d'origine turque". Parce que elle n'a parlé de rien d'autre, rien sur les autres religions... A un moment elle a même été filmer les FEMEN !!! Pour parler de l'obsession de la virginité chez les musulmans :facepalm:
Bon heureusement une militante féministe musulmane en a parlé après, en disant qu'elle n'aimait pas les femen à cause de certaines de leurs actions, et de leur complexe du white saviour (mais pas exactement en ces termes...)
Bref le documentaire m'a beaucoup déçue, en plus le point de vue adopté je l'ai trouvé vraiment naze. Genre une femme d’origine turque mais non musulmane, qui n'a pas été élevée dans la culture/la religion musulmane vient nous parler de celles qui subissent réellement cette oppression j'ai trouvé ça pas top.

Pour Florence Foresti, j'ai été vraiment déçue de son dernier spectacle... "Nouléfilles" "Voulézhom" et du slut shaming bien puant :sick:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes