@Peptide : oui j'allais dire, peut-être que c'est du sexisme, mais peut-être pas pour le coup c'est difficile de savoir. Ya tout simplement des gens qui détestent te montrer que tu leur apprends quelque chose, quitte à te réexpliquer ce que tu viens de leur dire...
C'est insupportable d'ailleurs
.
Et c'est sûr que dans le cadre d'un débat sur des oppressions, ça devient très très vite du mansplaining (parce que clairement, ça marche bien ensemble).
En tout cas dans la situation que tu décris, je ne vois pas de mansplaining, parce que pour moi le mansplainer c'est celui qui t'explique comment tu dois réagir, militer, comment fonctionnent les rapports entre les hommes et les femmes, ou pourquoi mais non cette pub n'est pas sexiste voyons tu es parano faut pas voir le mal partout.
C'est insupportable d'ailleurs
.Et c'est sûr que dans le cadre d'un débat sur des oppressions, ça devient très très vite du mansplaining (parce que clairement, ça marche bien ensemble).
En tout cas dans la situation que tu décris, je ne vois pas de mansplaining, parce que pour moi le mansplainer c'est celui qui t'explique comment tu dois réagir, militer, comment fonctionnent les rapports entre les hommes et les femmes, ou pourquoi mais non cette pub n'est pas sexiste voyons tu es parano faut pas voir le mal partout.

(posté par un Nice Guy en puissance, qui sois-dit en passant, like régulièrement des pages type français-de-souches). Alors c'est "moins" horrible que ce que je craignais, mais bon sang qu'est-ce que j'en ai marre de ces Nice Guy à la noix là 
) les "filles biens", ça existe pas ! Mais suis-je bête, c'est pas possible ça, ça n'arrive jamais, un LeMâle ça fait forcément le bon choix et ça à le droit de choisir sa LaFâme !
Non, parce que moi j'y ai passé 5 ans dans cette fameuse "friendzone" (j'étais amoureuse d'un ami qui ne m'a jamais vu autrement que comme une amie), personne n'est allé le voir pour lui dire de faire un effort, hein, non non, c'était tout de ma faute tu-comprends-si-t'étais-plus-féminine-aussi, et puis allez-fait-un-effort-tu-met-une-mauvaise-ambiance-dans-le-groupe. Mais laissez-moi tranquille !