Pour la fessée (non consentie) c'est très compliqué, j'arrive pas à me prononcer

.
Je ne pense pas qu'il faille faire la différence dans le regard ou l'intention de la personne qui commet le geste. Parce que par exemple, un toucher vaginal purement médical sans aucune intention "sexualisante" resterait un viol.
Je ne pense pas non plus que la réponse soit dans le ressenti de la victime de fessée, parce qu'on peut tout à fait être victime de violences en l'ignorant, être sexualisé-e sans le savoir.
Du coup c'est pas simple

. Je pense qu'il faut vraiment chercher du côté de la définition.
On est d'accord qu'une fessée c'est un contact violent sur une partie du corps considérée comme un attribut sexuel : la ou les fesses. Pour savoir si d'un point de vue légal c'est une agression sexuelle, il faut regarder la définition de l'agression sexuelle comme ça a déjà été fait.
Les agressions sexuelles consistent donc en une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte ou surprise
(art. 222-22, code pénal) : il s'agit donc de tout acte de nature sexuelle, non consenti. (et s'il y a pénétration, c'est un viol).
Donc ça décale encore le problème : qu'est-ce qu'une atteinte sexuelle ?
Et c'est là qu'il y a un os, je viens de chercher, et je ne trouve pas de définition. En plus, ma recherche est polluée par le délit d'atteinte sexuelle sur mineur (qui d'ailleurs ne détaille pas plus ce qu'est littéralement une atteinte sexuelle).
Me voilà fort dépitée.
-
Bon je viens de passer encore plusieurs minutes à lire des trucs après avoir tapé "fessée agression sexuelle", et un random commentaire d'internaute parle du fait de déculotter l'enfant à qui on donne la fessée
(le reste du commentaire a l'air un peu caca car l'auteur semble considérer que le SM est une déviance mais bref). Je me dis qu'intuitivement, je rapprocherais effectivement la fessée d'une agression sexuelle dans le cas où on met à nu les fesses en question, mais ça paraît moyennement rationnel et pas très valable juridiquement... vous en pensez quoi

?