Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@sophia_loca J'allais me plaindre de la même chose. j'ai regardé le début de celle de JdG et celle de Squeezie et à chaque fois référence à la friendzone :facepalm:

Bon, plus soft pour Squeezie puisqu'il dit bien que ça arrive si on ne montre pas ses sentiments à la fille (mais il dit quand même qu'il existe une firendzone et qui si on y rentre on en sort jamais).


Sinon je viens de tomber sur ça :
against_abortion_dont_have_one_3_cm_round_badge-rbed74cf335e4496a8b22fe02eca5da8e_x7j12_8byvr_324.jpg


Etsy me remonte tellement le moral, je suis tombé sur une vague de truc gay friendly et féministe, je souriais toute seule devant mon écran XD
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
D'autres madz ici ont vu la dernière video du bazard du grenier sur le jeu "emily is away" ?
Je me facepalm à voir certains commentaire qui chouinent sur la fameuse friendzone en mode "les mecs gentils ils finissent seuls parce que les femmes (on remarque la grosse généralité et le cliché) préfèrent les connards ouin ouin" :facepalm:
Je me sens un peu d'humeur pédagogue alors j'ai posté ça en commentaire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon ça fait un peu brut de pomme dit comme ça mais le message est compréhensible ou faut que je modifie/précise des trucs selon vous ?
J'ai envie de dire qu'on est conditionnées à lisser notre langage et être polies en toutes circonstances, que ton message est loin d'être agressif, et que si les mecs qui ont posté ces commentaires en ont rien à foutre de ce que tu ressens, tu n'as pas à prendre mille précautions inutiles pour leur répondre. :lunette: Je ne te fais pas du tout un reproche, je tiens à le préciser !
De toute façon quoi que tu fasses, tu vas effectivement recevoir beaucoup d'agressivité en retour. :erf: Certains auront peut-être même le culot de te reprocher le ton que tu emploies. Paille, poutre...
Je ne peux que te conseiller d'ignorer les réponses, de signaler les commentaires insultants, et de ne pas t'engager dans un débat stérile. Tu ne "gagneras" pas, dans le sens où tu ne convaincras jamais une majorité, mais il y aura toujours des gens pour lire ton message et peut-être que l'idée fera son chemin, même si l'effet n'est pas immédiat. Bon courage ! :fleur:
 
M

Membre supprimé 180988

Guest
Pour le moment ça va, y'a bien un commentaire qui commençais un peu à prendre le message personnellement mais après une petite clarification de ma part ça à l'air d'aller
Je m'attend quand même à des messages "bullshit" dans les prochaines heures, les messages de réflexion sur le sujet, sur youtube, ça me parait trop beau pour être durable :rire:
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
Bon en fouillant l'Internet aujourd'hui dans un moment d'ennui, je suis tombée sur une tribune publiée dans le NouvelObs. J'ai cru vomir et pleurer à la fois. Depuis, elle a été supprimée mais je suis tombée sur d'autres sites ayant fait des screens : http://www.prechi-precha.fr/nouvel-obs-publie-appel-viol-femelles-frontistes-lobs-supprime-larticle/ (passez au-dessus du site, lisez simplement l'encadré).

Je suis encore sur le cul. Vraiment.

Et c'est un médecin qui publie ça?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@elyriah de un je suis :scream::sick: face à un PUTAIN D'APPEL A VIOLER, là quoi...
Et en plus double viol avec la grossesse forcée ( surtout qu'en plus d'être un monstre misogyne il est con: j'ai vu sur le tumblr rapportant le pire des sites racistes que pour eux, une femme violée par un non blanc a limite l'obligation d'avorter, quoi...)
 
25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
@SuperGeekette "Ben, si on considère qu'une main aux fesses est une agression sexuelle, je ne vois pas en quoi une fessée ne le serait pas. Pour moi, l'intention ne change rien, sinon l'argument qui dit qu'un TV sous anesthésie est acceptable puisqu'il n'y a pas de volonté sexuelle est valide."

@Lobelya "Personnellement je suis plutôt d'accord avec l'avis de @Rosenrot_ à propos de la fessée. Pour la considérer comme une agression sexuelle il faudrait admettre que le parent est dans une situation de désir sexuel, donc d'inceste ou de pédophilie, avec l'enfant."

En fait, je pense que ce qui compte, c'est le regard de la personne visée. Une femme qui subit un TV sans consentement est violée parce qu'elle le ressent comme ça, pas parce que l'intention du médecin n'était pas sexuelle. Du coup, si l'enfant qui se fait fesser ne ressent pas ça comme une agression sexuelle, s'en est pas une (mais une agression physique, sans doute, ouai). Fin, je suppose sans doute, mais ça m'étonnerait que l'enfant voit la fessé comme un geste sexuel, à la différence d'une femme qui subit un TV non consentit. Et dans les deux cas, osef de l'intention ;)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
Pour la fessée (non consentie) c'est très compliqué, j'arrive pas à me prononcer :hesite:.
Je ne pense pas qu'il faille faire la différence dans le regard ou l'intention de la personne qui commet le geste. Parce que par exemple, un toucher vaginal purement médical sans aucune intention "sexualisante" resterait un viol.
Je ne pense pas non plus que la réponse soit dans le ressenti de la victime de fessée, parce qu'on peut tout à fait être victime de violences en l'ignorant, être sexualisé-e sans le savoir.

Du coup c'est pas simple :rire:. Je pense qu'il faut vraiment chercher du côté de la définition.
On est d'accord qu'une fessée c'est un contact violent sur une partie du corps considérée comme un attribut sexuel : la ou les fesses. Pour savoir si d'un point de vue légal c'est une agression sexuelle, il faut regarder la définition de l'agression sexuelle comme ça a déjà été fait.
Les agressions sexuelles consistent donc en une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte ou surprise (art. 222-22, code pénal) : il s'agit donc de tout acte de nature sexuelle, non consenti. (et s'il y a pénétration, c'est un viol).
Donc ça décale encore le problème : qu'est-ce qu'une atteinte sexuelle ?
Et c'est là qu'il y a un os, je viens de chercher, et je ne trouve pas de définition. En plus, ma recherche est polluée par le délit d'atteinte sexuelle sur mineur (qui d'ailleurs ne détaille pas plus ce qu'est littéralement une atteinte sexuelle).
Me voilà fort dépitée.

-

Bon je viens de passer encore plusieurs minutes à lire des trucs après avoir tapé "fessée agression sexuelle", et un random commentaire d'internaute parle du fait de déculotter l'enfant à qui on donne la fessée (le reste du commentaire a l'air un peu caca car l'auteur semble considérer que le SM est une déviance mais bref). Je me dis qu'intuitivement, je rapprocherais effectivement la fessée d'une agression sexuelle dans le cas où on met à nu les fesses en question, mais ça paraît moyennement rationnel et pas très valable juridiquement... vous en pensez quoi :hesite: ?
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je ne crois pas que le fait de mettre nu ou pas change quelque chose au fait d'être ou pas une agression sexuelle. Par exmple,lors du harcèlement de rue,les connards qui se permettent de mettre la main aux fesses de quelqu'un ne mettent pas à nues les fesses en question,c'est pourtant une agression sexuelle.
Pour moi,une fessée non consentie à fin d'éducation relève de la violence éducative,comme la claque.
Je peux la considérer comme du harcèlement sexuel par contre si elle survient dans un cadre professionnel. Là,ce sera une agression sexuelle.
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Margay Hm oui tu as raison je n'avais pas pensé à ça sous cet angle, je n'ai pas assez réfléchis à mon argument, désolée...
Mais franchement j'ai un peu du mal à voir une fessée sur un enfant comme une agression sexuelle. (Mais bon de la même manière que je ne peux pas concevoir la pédophilie et pourtant ça existe...)
Bref, du coup je ne sais pas trop quoi en penser, tout comme @Lilou la licorne

Après je pense qu'un enfant qui reçoit une fessée, y'a aucune raison qu'il la voit comme une agression sexuelle, vu qu'en général la fessée est donnée dans un contexte précis de punition, et de colère de la part du parent.
Et je rejoint un peu @Carabinacitron sur la sexualisation des fesses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes