Veille Permanente Sexisme

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
29
HS avec le sujet actuel.

Voilà un mois on convenait d'un rendez vous parisien (et dans le sud ? Mais c'est pas moi qui le gère celui-là :cretin:) le samedi 19 décembre dans l'après midi.
Ne connaissant pas trop Paris, peut-être que certain-es d'entre vous ont des idées d'endroits sympas où se rencontrer ? Sinon je choisirai de façon tout à fait arbitraire :drama:
Et j'aimerais bien savoir qui compte venir, si vous pouviez me MP (ou répondre ici mais ça risque peut être de prendre de la place alors... Ou créer un topic dédié ? Trop de possibilités dans ce monde :ko:)

Bref des bisous les Madz, je croise les doigts pour qu'il y ait toujours des motivé-es, j'ai trop envie de vous rencontrer !:paillettes:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@Carabinacitron je suis entièrement d'accord avec toi sur bien des points, notamment la revendication d'un corps féminin (ou non) qui ne soit pas toujours sexualisé.
Mais par exemple, si je considère que mes seins sont des seins avant tout, pas des attributs sexuels, et que je le revendique en allaitant en public, ça n'empêchera pas que si un mec vient me peloter les seins dans la rue sans me demander mon avis (ça m'est arrivé), ça n'en restera pas moins une agression sexuelle.

Et pour ce qui est de comment l'enfant perçoit et reçoit la fessée je te fais confiance, ayant reçu des fessées mais aucune agression sexuelle dans mon enfance, donc ok :).
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
Pardon je double poste, mais c'est pour la mention :
@Mackerly : j'en suis :dowant: ! Je veux bien réfléchir à un endroit (même si je ne suis pas la reine de la teuf hein :rire:), mais ça m'aiderait de savoir environ combien nous serions. Du coup si tu peux me transmettre le nombre de participant-e-s ça me permettrait de t'aider. Ou on peut parler d'un lieu entre nous par MP si tu veux. Bref, sens-toi libre comme un oiseau dans l'air frais du matin, mais sache que je t'aiderai si tu me dis en avoir besoin :)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Pardon je double poste, mais c'est pour la mention :
@Mackerly : j'en suis :dowant: ! Je veux bien réfléchir à un endroit (même si je ne suis pas la reine de la teuf hein :rire:), mais ça m'aiderait de savoir environ combien nous serions. Du coup si tu peux me transmettre le nombre de participant-e-s ça me permettrait de t'aider. Ou on peut parler d'un lieu entre nous par MP si tu veux. Bref, sens-toi libre comme un oiseau dans l'air frais du matin, mais sache que je t'aiderai si tu me dis en avoir besoin :)

Tout pareil :paillettes:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Pour moi y a pas tant double revendication que ça, je peux considérer que mes fesses ne sont pas sexuelles (ainsi que la poitrine), pour autant comprendre que lorsqu'on me les touche en public, elles sont perçues comme sexuelles, ça en fait donc une agression sexuelle. Je vois pas bien l'opposition :).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Carabinacitron j'avais lu tes posts, et j'ai mal réfléchi, du coup ma réponse était HS, désolée. Je suis partie sur un autre truc qui n'avait rien à voir en fait.

Heu ben alors clairement pour moi la fessée éducative n'est pas sexuelle du tout (sauf si y a des ambiguités dans la relation parent-enfant hein... mais sinon...), et donc même si je n'approuve pas nécessairement cette pratique -je n'ai pas d'avis tranché sur la question, parce que pour l'instant ça ne m'intéresse pas, ne me projetant pas en tant que parent, ce n'est pas incompatible avec une désexualisation du corps.

Après je ne peux m'empêcher de penser à Rousseau qui après s'être pris une fessée en a fait un objet de fantasme bien particulier, alors qui sait :lunette:...
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
@Lilou la licorne :paillettes:youpiii

-------------------------------------

Sinon aujourd'hui, ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé où que je ne m'en étais pas rendue compte, j'ai été témoin de harcèlement de rue. Une nana marchait devant mon copain et moi. On longeait un chantier et j'ai senti le truc venir en voyant le tas d'ouvrier qui travaillaient assez mollement la suivre des yeux. Puis il y a eu quelques sifflements et des regards appuyés, ça m'a tellement énervée! Je me suis lourdement raclée la gorge en signe de mécontentement et j'ai fixé celui qui avait le regard le plus libidineux avec un profond air de dégout. Il ne s'y attendait pas trop mais au final il m'a sourit du genre mais toi aussi t'es jolie :non::mur:. Pendant ce temps là mon copain le nez au vent admirait le paysage et les voitures qui passaient :annoyed: je lui ai dit que la prochaine fois, j'aimerais bien me sentir plus soutenue. Surtout que dans ces situations j'ai juste envie de faire un gros doigt d'honneur et leur gueuler d'aller se faire @!?%* :scream:, mais j'ai toujours peur de m'en prendre une alors je ne le fais pas. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes