Veille Permanente Sexisme

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
29
@Cirrannai Oh dommage...

@MarBvH Trop cool :dowant:

@Barbaraan Alors tu sais niveau timidité je me pose là aussi (ça fait trois jours que je me dis qu'il faut que je relance le schmilblik, mais à chaque fois je me dis "bon c'est pas trop le moment là, on parle d'autre chose..." "oh il est tard, [je me cherche une raison pour repousser]") Donc t'inquiète pas ! Ça sera cool !

@Aethelthryth. Oh... Sinon on vient chez toi ? "Bonjour Madame, nous sommes des amies d'Internet d'Aethelthryth, on vient lui faire un petit coucou ! :d"
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Kucsulain Houlà... :facepalm:

Quand on n'est pas d'accord avec les idées du FN (c'est mon cas), on vote pour quelqu'un d'autre, on explique pourquoi on n'est pas d'accord, on vante les mérites du candidat qu'on apprécie le plus... Y'a des tas de choses qu'on peut faire sans être sexistes!

Ce qui m'attriste le plus, c'est que ce type risque d'aboutir à l'effet inverse: faire passer les femmes FN pour de pauvres petites saintes innocentes et donner envie de voter pour elles.

En plus de ça, si ma mémoire est bonne, à l'époque où Jean-Marie se présentait aux élections, personne ne menaçait de le sodomiser, si? Deux poids, deux mesures... :rolleyes:

Edit:
Je viens de recevoir ce spam, envoyé par un certain "renolt pascal"

Bonjour,

Savez-vous qu'il est possible d'apprendre de chez vous des techniques simples vous permettant de vous protéger lors d'attaques ou de tentatives de viol ?

En France, une femme est agressée toutes les deux heures !
Selon le ministère de l'intérieur français, une femme est agressée sexuellement toutes les deux heures. Ce chiffre a doublé en une décennie !

Une femme sur 20 a subi une agression physique

Près de deux millions de femmes ont été confrontées à une situation de violence verbale, physique et/ou sexuelle.

La seule chose à faire en cas d'agression, être préparée?!
Dans la majorité des cas, hormis les phénomènes de violences conjugales et caractérielles, les agressions de femmes sont essentiellement à caractère sexuel. De l'importun au violeur, le pas est parfois vite franchi.

Ne soyez plus une victime sans défense, soyez proactive etapprenez à vous défendre.

OK, je trouve que c'est très bien d'apprendre à se défendre. Mais pourquoi personne n'apprend aux hommes à ne pas agresser? Et pourquoi ce pascal ne précise-t-il pas que la plupart des agressions sexuelles sont commises par un proche de la victime? (mari, ex, collègue...)

ça me rappelle le spam pour une école de PUA que j'ai reçu un jour. On apprend aux hommes à harceler et aux femmes à se défendre, et pour ça, ils doivent tous payer...

Rien à voir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Moi j'ai reçu la Madz à qui je vais envoyer le cadeau ! :lalala:
(mais je vais galérer vu qu'on peut pas demander de précisions pour le questionnaire)

Sinon je regarde présentement la Nouvelle Édition sur Canal+, et j'ai été agréablement surprise de voir deux présentatrices. Au moins la parité est respectée sur le plateau. Bon niveau diversité on y est pas encore, mais je supporte déjà plus que le Grand Journal.
(en même temps, j'ai zappé dessus UNE FOIS, et en même pas 30 secondes le présentateur a fait une blague misogyne, transphobe et islamophobe (oui oui, tout ça en même temps) du coup je n'ai plus jamais regardé !)
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Hier en partant du travail, j'avais oublié mes écouteurs donc pas de musique pour mon trajet de retour. Un type monte en même temps que moi dans le métro et 3 arrêts plus tard, me frôle et me susurre un sympathique "salope". :oo:

Moi qui me croyait un peu épargnée des cons dans le métro, peut être que c'est juste mes écouteurs qui me préservent du bullshit. :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes