Veille Permanente Sexisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ah non, y en a marre de la cup ! Ou plutôt des personne qui considèrent ça comme le Saint-Graal du vagin ! Et puis j'aimerais bien les entendre sur la question des premières règles. Leur fille/sœur de 11/12 ans est censé s'introduire un objet aussi facilement qu'elle câline ses peluches ? (Je ne mentionne même pas celles qui font du vaginisme ou de la sécheresse vaginale, connaissant trop bien les réponses : tu exagères/met du lubrifiant).

Bizarrement c'est toujours les femmes qu'on emmerde. La contraception/l'avortement c'est pareil. On entend "t'avais qu'à pas oublier ta pilule espèce d'idiote, c'est si simple de prendre un médoc chaque jour à heure fixe pendant plusieurs décennies sans jamais zapper ou vomir !", par contre "ton mec aurait pu mettre une capote", ça, jamais.

On réclame une mesure somme toute mineure (ne taxer les produits d'hygiène féminine qu'à 5,5%) : booouuuh, c'est pas écolo, sorcière, mets-toi les doigts et utilise la cup ! Déjà, la cup était surtaxée AUSSI. Ensuite, vous êtes mignons les apprentis écolos mais le coca-cola c'est pas très green et on vous entend pas sur le sujet. Pourtant les sodas, c'est 5,5%. J'imagine que ça poserait problème seulement si on n'évoquait que le coca light (ben oui, le light, c'est un truc de meufs, même que si les mecs veulent en boire ça s'appelle coca zéro).

Non, vraiment, les problèmes de femmes (je sais bien que certains hommes/non-binaires ont un vagin, mais les gens sexistes étant souvent aussi transphobes, ça ne leur vient même pas à l'esprit), sont toujours minimisés - attendez, on s'en fout, non ? Et quand c'est pas possible de nier/minimiser à moins de passer pour le roi des salopards, genre le viol, il reste toujours un argument ! "LES HOMMES AUSSI SONT VICTIMES" "oui mais la majorité des victimes sont des femmes" "LES HOMMES AUSSI" "non mais la quasi-totalité des coupables sont des hommes justement" "ET MES COUILLES SUR TON NEZ".

Et pour parachever le tout, si tu râles, on te reproche de te tromper de combat. "TU FERAIS MIEUX DE T'OCCUPER DE TOUT LE MONDE" "Non mais 50% de tout le monde c'est déjà pas mal" "ET LES GENS SANS RESSOURCES" "Oui alors justement les gens sans ressources ont grandement besoin de serviettes/tampons" "ET LES HOMMES ?".

..................................fatigue.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ce que je trouve le plus hypocrite avec ces gens (en général qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent),c'est que si on leur dit qu'on voudrait ne plus avoir de règles du tout(perso,c'est juste le fait de devoir aller chez un médecin ou pire encore un-e gynéco qui me retient),c'est la 3ème guerre mondiale et on entend les hauts cris,genre "Quoi?? Mais tu es complètement folle! C'est pas naturel! Tu vas tomber malade!(genre,une femme a ABSOLUMENT besoin de perdre du sang tous les mois sinon c'est la cata) Si les femmes ont leurs règles tous les mois,c'est bien pour une raison" :mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Si les femmes ont leurs règles tous les mois,c'est bien pour une raison"

Ouais. Quand on ne regarde pas, les gouttes de sang se transforment en rubis chatoyants et partent au pays des licornes pour construire un magnifique palais à la princesse des fées. Par conséquent, quand une personne avec utérus refuse d'avoir ses règles, il y a une fée qui attrape un rhume. :rire: :cretin: :unicorn:

Comment ça, j'ai fumé la moquette?
 
9 Mars 2014
4 085
34 173
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ouais. Quand on ne regarde pas, les gouttes de sang se transforment en rubis chatoyants et partent au pays des licornes pour construire un magnifique palais à la princesse des fées. Par conséquent, quand une personne avec utérus refuse d'avoir ses règles, il y a une fée qui attrape un rhume. :rire: :cretin: :unicorn:

Comment ça, j'ai fumé la moquette?
Tu devrais devenir écrivain :yawn: avec une imagination pareille.
Le sang se transformant en rubis, c'est une super idée, on serait toutes riches comme crésus à l'heure qu'il est :rire:
Ou exploitée par des gens malhonnêtes voulant s'approprier les richesses de notre vagin :hesite:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ouais. Quand on ne regarde pas, les gouttes de sang se transforment en rubis chatoyants et partent au pays des licornes pour construire un magnifique palais à la princesse des fées. Par conséquent, quand une personne avec utérus refuse d'avoir ses règles, il y a une fée qui attrape un rhume. :rire: :cretin: :unicorn:

Comment ça, j'ai fumé la moquette?
Ca me fait penser à une histoire que j'ai lue... C'était bien évidemment un conte de fées mais l'héroine (une princesse bien évidemment,comment ça c'est un cliché?? )pleurait des diamants et sa méchante belle mère faisait tout pour la faire pleurer pour avoir un beau collier et évidemment,ça marchait. La morale est sauve toutefois puisqu'à la fin de l'histoire,les diamants que composaient le collier se sont transformés en "vraies" larmes :unicorn::unicorn:
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
Ca me fait penser à une histoire que j'ai lue... C'était bien évidemment un conte de fées mais l'héroine (une princesse bien évidemment,comment ça c'est un cliché?? )pleurait des diamants et sa méchante belle mère faisait tout pour la faire pleurer pour avoir un beau collier et évidemment,ça marchait. La morale est sauve toutefois puisqu'à la fin de l'histoire,les diamants que composaient le collier se sont transformés en "vraies" larmes :unicorn::unicorn:
Et la méchante belle mère va se venger en s'en prenant à elle comme si c'était une esclave jusqu'à ce que M. prince charmant qui ne sert a rien la sauve de ces horribles griffes :drama:
Non c'est pas ça la fin ? XD
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Une campagne plutôt bien foutue de stop harcèlement de rue Nantes
Nan mais la polémique stupide sur l'affiche de la mère... :facepalm:

pour celleux qui n'ont pas FB : une femme avec une poussette et le message est "je n'ai pas besoin d'un père".
Je pense qu'il est clair pour touTes ici que c'est une réponse adressée au dragueur de bas étage qui rapplique en mode "Besoin d'un homme pour élever ton môme? :winky: " tel un Zorro (zéro ?) concupiscent qu'on a pas sonné (je confirme l'existence de la phrase, on m'a fait le coup plusieurs fois avec les deux que je gardais, et pourtant vu les âges, j'étais persuadée qu'on voyait bien que c'était pas les miens)

Et voilà les mecs cis het en désespoir à grand coup de "vous dites que la femme vaut mieux que l'homme" (non), "vous auriez du mettre "il en a déjà un" " (c'est pas forcément le cas), "à quand une affiche avec un père célibataire?" (c'est pas le sujet) et autres crétineries du même acabit... Merci facebook de nous montrer encore une fois que certains de tes utilisateurs ont l'anus à la place de l'orifice buccal (du moins c'est l'impression que ça donne vu ce qui en sort).

Ça me fatigue... Ils peuvent pas juste de temps en temps fermer leur bouche sur des sujets où ils ont pas à l'ouvrir ? Ils se font harceler dans la rue ? C'est si difficile d'admettre qu'ils ont pas compris l'affiche ? :mur:
 
9 Mars 2014
4 085
34 173
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bonjour la VPS :hello:

Besoin d'un lien qui expliquerait en quoi les propos que tient Caroline Fourest sont problématiques. Vous avez ça en stock, pliz ? :puppyeyes:
http://forums.madmoizelle.com/sujets/caroline-fourest.95363/
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce topic et poser des questions si tu le souhaites.

On est chanceuse d'être des femmes :yawn:
- Nos larmes sont des diamants
- Notre sang des rubis
- Tous le monde sait que les femmes ne pètent pas vraiment, en fait c'est des arc-en-ciel et ça sent la barbe à papa
Autre chose ?
 
8 Novembre 2015
52
259
414
Salut la VPS :) Ca fait un baille que je vous suis dscretos ^^

Je voulais répondre à @Lupka , il y a un topic sur caroline fourest : http://forums.madmoizelle.com/sujets/caroline-fourest.95363/

Perso, je me suis un peu renseignée sur elle, et globalement je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit. Donc si tu trouves quelque chose, ça m'intéresse soit pour voir que je me suis trompée soit pour la défendre.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Et la méchante belle mère va se venger en s'en prenant à elle comme si c'était une esclave jusqu'à ce que M. prince charmant qui ne sert a rien la sauve de ces horribles griffes :drama:
Non c'est pas ça la fin ? XD
Je t'avoue que je ne m'en souviens plus... Je me rappelle surtout du fait que l'héroine pleurait des diamants parce que c'était inhabituel. L'histoire ne m'a pas plue mais mon (apparent) innocent moi de 7/8 ans levait les yeux au ciel mais ne savait pas encore refermer un bouquin qui ne lui plaisait pas sans le finir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes