Et d'ailleurs rien que la façon dont sont décrit les sœurs, c'est gratiné. L'ainée est le portrait de sa mère qui est désagréable et orgueilleuse alors que la cadette est douce et honnête comme son père. Et la cadette ne trouve grâce devant sa mère que parce qu'elle peut lui rapporter de l'argent. Donc en plus d'être un personnage détestable, la mère est aussi cupide. Comme toutes les Lâfame en fait c'est pas si étonnant finalement.Oui, c'est ça: la mère ( parce que cette fois ci c'est une mère biologique qui fait juste du favoritisme) envoie sa fille la moins aimée chercher de l'eau à la fontaine. La fille donne de l'eau à une pauvresse qui est en fait une fée et lui donne le don que chaque parole deviendra un diamant ou une perle. La mère envoie sa fille préférée faire pareil, là la fée se déguise en grande dame et malgré tout l'autre fille l'envoie paître, et elle remplace les diamants par des serpents et des crapauds. La mère fout sa fille pas aimée dehors parce que ça doit être sa faute; le fils du roi la trouve et l'épouse parce qu'elle fera une bonne source de revenu et qu'elle est belle, et l'autre fille meurt seule dans la forêt.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

)
) : le HuffPost a publié
) (à propos de la discrimination positive) (leur
"La deuxième cause [des violences conjugales] est bien sûr l’arrivée massive et continue d’étrangers extra-européens qui ne partagent ni la culture, ni les mœurs, ni les coutumes, de la majorité des Français. [...] défendre la famille et à vouloir lutter avec détermination contre l’immigration et contre le laxisme pénal engendrant une insécurité croissante." J'aurais pu aussi le poster sur la VPR -- mais je pense que ça a aussi sa place sur la VPS, notamment parce que ce discours pourrait invisibiliser les violences conjugales qui n'ont rien à voir avec ces "étrangers extra-européens" (je me demande de qui le FN parle
)
Parce que les adhérants / votants sont convaincus par leurs idées, parce qu'ils ne voient pas d'autres solutions, parce que... (D'ailleurs, même moi, je ne m'adresse qu'à celleux dans notre cas qui rejetons ces idées : je le partage sur la VPS
Parce que même dans le "camps des contre FN", on a aussi besoin de savoir contre qui et contre quoi on veut se battre, on a besoin de savoir contre quelles idées on se bat, ne serait-ce que pour être prêt à n'importe quelle engueulade à propos du FN. Evidemment que cette piqûre de rappel de va pas bouleverser le résultat des prochaines régionales 
.Je ne voulais pas paraître méprisante. désolée vraiment de m'être mal exprimé. 

)
(On va mettre notre difficulté à nous exprimer/nous comprendre sur le compte de l'heure tardive je crois