Veille Permanente Sexisme

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Bon, il faut vraiment que j'arrête de lire les commentaires sur FB :tears:

Je suis tombée sur les commentaires en dessous des excuses de Golden Moustache sur leur page FB et j'en ai limite les larmes aux yeux :tears:

Du coup je me demande presque si ce n'est pas moi qui aurait un problème ! Rassurez-moi, pitié, confirmez-moi que cet article était immonde :tears:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
:yawn: Vous êtes excellentes :yawn:
J'ai mes règles là maintenant, sachez que je serai riche d'ici la fin de la semaine vu comme c'est abondant de ouf :yawn: Je vous invite toutes au resto, & ensuite, pour que vous ayez un peu de conscience écologique, bande de malotrues, je vous offre une cup TAXEE A 5.5% :paillettes: !!!!!!!!!

@_Almia_ Elle est sacrément bien foutue cette campagne j'ai rien trouvé à lui reprocher ! Merci d'avoir partagé, je partage instantanément sur mon FB héhé *une militante féministe sauvage apparaît !*

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
J'ai un pote comme ça, je l'adore hein, mais il va parfois me provoquer en sortant des propos discriminants, et quand je vais monter au créneau, il va dire "Mais je rigole, arrête de tout prendre au premier degré." ... ça m'énerve de pas être prise au sérieux avec mon féminisme en fait :facepalm:
Totalement aucun rapport mais j'adore ta signature, cette chanteuse est excellente :jv:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Oui, c'est le conte "les fées" ... en fait, la fille gentille pleurait des diamants, et ses méchantes soeurs pleuraient des serpents :yawn: ... ah non, c'était quand elles parlaient en fait ^^
Oui, c'est ça: la mère ( parce que cette fois ci c'est une mère biologique qui fait juste du favoritisme) envoie sa fille la moins aimée chercher de l'eau à la fontaine. La fille donne de l'eau à une pauvresse qui est en fait une fée et lui donne le don que chaque parole deviendra un diamant ou une perle. La mère envoie sa fille préférée faire pareil, là la fée se déguise en grande dame et malgré tout l'autre fille l'envoie paître, et elle remplace les diamants par des serpents et des crapauds. La mère fout sa fille pas aimée dehors parce que ça doit être sa faute; le fils du roi la trouve et l'épouse parce qu'elle fera une bonne source de revenu et qu'elle est belle, et l'autre fille meurt seule dans la forêt.
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Oui, c'est ça: la mère ( parce que cette fois ci c'est une mère biologique qui fait juste du favoritisme) envoie sa fille la moins aimée chercher de l'eau à la fontaine. La fille donne de l'eau à une pauvresse qui est en fait une fée et lui donne le don que chaque parole deviendra un diamant ou une perle. La mère envoie sa fille préférée faire pareil, là la fée se déguise en grande dame et malgré tout l'autre fille l'envoie paître, et elle remplace les diamants par des serpents et des crapauds. La mère fout sa fille pas aimée dehors parce que ça doit être sa faute; le fils du roi la trouve et l'épouse parce qu'elle fera une bonne source de revenu et qu'elle est belle, et l'autre fille meurt seule dans la forêt.
Et d'ailleurs rien que la façon dont sont décrit les sœurs, c'est gratiné. L'ainée est le portrait de sa mère qui est désagréable et orgueilleuse alors que la cadette est douce et honnête comme son père. Et la cadette ne trouve grâce devant sa mère que parce qu'elle peut lui rapporter de l'argent. Donc en plus d'être un personnage détestable, la mère est aussi cupide. Comme toutes les Lâfame en fait c'est pas si étonnant finalement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
On est chanceuse d'être des femmes :yawn:
- Nos larmes sont des diamants
- Notre sang des rubis
- Tous le monde sait que les femmes ne pètent pas vraiment, en fait c'est des arc-en-ciel et ça sent la barbe à papa
Autre chose ?

En fait, on ne vient pas de Vénus mais de la même planète que Roger dans American Dad.

Did+did+she+poop+diamonds+oh+my+god+it+s+_01edff7924293924523bc5a6961de0fc.jpg
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Tu devrais devenir écrivain :yawn: avec une imagination pareille.
Le sang se transformant en rubis, c'est une super idée, on serait toutes riches comme crésus à l'heure qu'il est :rire:
Ou exploitée par des gens malhonnêtes voulant s'approprier les richesses de notre vagin :hesite:

Des gens malhonnêtes voulant s'approprier la richesse de vagins de femme... Des macs, non ? Ceci dit je serais pas contre les règles rubis, la mouille perle de culture, tout ça. Quoique ça doit piquer d'avoir des cailloux dans la teuch'. Puis si 50% de l'humanité avait des pierres précieuses entre les pattes ça vaudrait sans doute plus grand-chose. Moralité : je suis beaucoup trop terre-à-terre pour devenir écrivain (enfin, Moi, Christiane, 13 ans, qui pisse des diamants, ça peut avoir de la gueule).

@MilanKey : sorry mais si une féministe sauvage apparaît, je dégaine ma masterball. Te voilà capturée. Et tu me dois une cup.

@Laars : non mais qu'est-ce que tu préfères, être mince dans un lit d'hôpital ou grosse à courir un marathon en pétant des paillettes de joie ? Moi j'ai choisi hein.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Vous parlez beaucoup trop donc j'espère ne pas avoir loupé le(s) message(s) qui le relayait (:gonk:) : le HuffPost a publié 6 bonnes raisons pour les femmes de fuir le FN.
En résumé : Ils y évoquent :
  • leur volonté de voir les femmes au foyer plutôt qu'au travail :
    • selon Dominique Martin, eurodéputé, cela aurait des conséquences positives sur l'emploi (des hommes :lol:) (le nouveau "Un million de chômeurs, c'est un million d'immigrés en trop" j'imagine :lol:) et la sécurité (les femmes à la maison = éducation des gamins = qui ne traîneront plus dehors) :lol:
    • "cette idéologie différentialiste et multiculturelle, qui n’est qu’une forme de racisme inversé. Les premières victimes en sont les hommes blancs hétérosexuels," (:tears:) (à propos de la discrimination positive) (leur programme)
  • leur position par rapport à l'avortement :
    • MMLP & le Planning Familial (influencerait donc aussi leur travail de prévention + éducation); l'"avortement de confort" de MLP et d'Aliot ; et jusqu'à JMLP qui parlait de "génocide anti-français" dans les années 1970. Je rajoute, c'est cadeau :lunette: Chauprade et son "culture de la mort", "arme de destruction massive".
  • leur utilisation politique des femmes voilées (l'exemple proposé par l'article n'est par contre peut-être pas le meilleur exemple paraîtrait-il, mais bon :hesite:),
  • leur programme sur la famille : (je réunis leurs points 4 et 5, parce que :lunette:)
    • où on apprend qu'"en cas de manquement, [les parents] devraient en être partiellement ou même totalement privés, sur décision de justice" sauf que quels manquements à quels devoirs de parents ? #flouartistique
    • stigmatisation des mères célibataires, rendues en partie responsables des dépressions et suicides de leur progéniture :lol: : "le résultat de la destruction de la cellule familiale, ayant perdu ses repères, sa valeur d’exemple, d’absences de limites clairement définies (autorité, respect mérite), de la situation économique précaire particulièrement des mères seules pour élever leurs enfants [...]"
  • et plus général, la régression des droits des femmes :
    • Les eurodéputés FN ont voté contre l'égalité H/F / le rapport Tarabella :
      • contre : "les femmes doivent avoir le contrôle de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs", notamment "grâce à un accès aisé à la contraception et à l'avortement" (paragraphe 45).
      • contre : "une participation égale des femmes et des hommes au marché du travail permettrait d'augmenter de manière substantielle le potentiel économique de l'Union européenne" (article 5).
      • contre : "étudier la possibilité d'inclure des clauses de parité hommes-femmes dans les appels d'offres pour des marchés publics" (article 21)
    • Loi sur l'égalité réelle H/F : Contre. (A propos de : congé parental, pensions alim, IVG, violences conjugales, mariages forcés, concours de mini-miss, parité dans les partis et fédérations sportives, égalité professionnelle, lutte contre stéréotypes sexistes dans les médias).
    • Loi sur le harcèlement sexuel ? Idem.
    • Voir points précédents :lunette:
J'ai aussi envie de rajouter cette page du FN, qui soutient vouloir combattre les violences conjugales... tout ça pour se retrouver à parler d'immigration :dowant: "La deuxième cause [des violences conjugales] est bien sûr l’arrivée massive et continue d’étrangers extra-européens qui ne partagent ni la culture, ni les mœurs, ni les coutumes, de la majorité des Français. [...] défendre la famille et à vouloir lutter avec détermination contre l’immigration et contre le laxisme pénal engendrant une insécurité croissante." J'aurais pu aussi le poster sur la VPR -- mais je pense que ça a aussi sa place sur la VPS, notamment parce que ce discours pourrait invisibiliser les violences conjugales qui n'ont rien à voir avec ces "étrangers extra-européens" (je me demande de qui le FN parle :lol:).

(edit : j'ai peur, au final, que ce résumé soit à peu près aussi long que l'article mais bon :lol:) (au moins, l'essentiel est là si vous avez la flemme de cliquer sur le lien :drama:)
 
Dernière édition :
M

Maurivie

Guest
@Rhapsody le truc c'est que même si cet article est bien et pertinent , il ne contribue qu'à mobiliser celleux dans notre cas qui rejetons ces idées.
Mais pour ceux qui votent Fn? :hesite:Je crois que ça leur sert même d'argument genre "regarder les méchants médias nous stigmatisent et veulent nous faire taire!:drama:".
La plupart de ceux y adhérant ne sont pas visés par leurs mesures restrictives , discriminatoires et sexistes ou bien pensent ne pas être concernés (à l'instar de ces femmes votant FN avouant qu'elles ont déjà avorter mais qu'attention pour elles ce n'étaient pas "un avortement de confort").Du coup , ils se disent "je suis dans la misère et les politiques sont tous des ripous et on me promet de régler tout mes problèmes facilement alors moi vous savez le droit des homosexuels/noirs/arabes/(...)..." Ps:la petite pensée "surtout si l'on peut taper sur un bouc émissaire gratis" peut venir s'ajouter à ce mode de pensée:lalala:

En fait je ne pense pas que les médias sans prendre en compte la comptabilisation du vote blanc peuvent nous aider de quelque façon. C'est à nous citoyen.ne.s de préparer les bases d'un nouvel ordre politique (enfin pour moi).
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody le truc c'est que même si cet article est bien et pertinent , il ne contribue qu'à mobiliser celleux dans notre cas qui rejetons ces idées.
C'est de toute le cas de tout article à propos du FN de toute façon, quel qu'en soit l'angle d'attaque, l'angle d'approche. :erf: Parce que les adhérants / votants sont convaincus par leurs idées, parce qu'ils ne voient pas d'autres solutions, parce que... (D'ailleurs, même moi, je ne m'adresse qu'à celleux dans notre cas qui rejetons ces idées : je le partage sur la VPS :lunette:). Mais est-ce que ça veut dire qu'il est pour autant inutile ? :dunno: Parce que même dans le "camps des contre FN", on a aussi besoin de savoir contre qui et contre quoi on veut se battre, on a besoin de savoir contre quelles idées on se bat, ne serait-ce que pour être prêt à n'importe quelle engueulade à propos du FN. Evidemment que cette piqûre de rappel de va pas bouleverser le résultat des prochaines régionales :lunette:, mais il reste important pour moi d'avoir un article qui réunit toutes les positions sexistes du FN, parce qu'il me permet d'avoir les idées plus claires, et d'apporter de l'eau à mon moulin pour ma prochaine discussion FN. Donc même si cet article ne mobilisera que moi, même si cet article ne mobilisera que mon camps, il reste important tout de même :happy:
 
M

Maurivie

Guest
@Rhapsody ho je suis désolée je ne voulais absolument pas dire que l'article et ton partage ne servait à rien :sad: .Je ne voulais pas paraître méprisante. désolée vraiment de m'être mal exprimé. :fleur:
En fait je les lit beaucoup moi aussi dans le même but que tu viens d'énoncer. Mais dernièrement j'avoue que je suis un peu dépitée et cynique face au climat actuel. Je suis aussi énervée quand tu avances ces arguments dans le cadre d'un débat avec ces personnes et qu'ils te répondent de manière butée et malpolie qu'en gros tous ça c'est des des mensonges,etc ...
Et je dois t'avouer que ton post m'a un peu remotivée aussi, tu as raison faut continuer de mobiliser les troupes :supermad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes