@Théodolius : c'est vrai que la capacité du FN à retourner toute critique à son avantage en se victimisant est un vrai problème, d'ailleurs le fait que les médias parlent tout le temps d'eux contribue à leur popularité... En même temps, on ne va pas se taire non plus, et ce genre d'article peut peut-être maintenir éloignés du FN des gens qui se tâtent, ou ne votent pas. Dans le même ordre d'idée, on ne nous parle jamais d'alternatives, comme si la politique PS/LR était la seule autre possibilité que celle du FN. Des gens comme Frédéric Lordon, par exemple (je recommande la vidéo d'Usul2000 à son sujet), n'ont aucune visibilité médiatique. Il n'est quasiment jamais invité à la télé, peu de journaux lui proposent d'écrire des articles, ses livres sont lus par des gens qui adhèrent déjà plus ou moins à ses idées.
@Peace&Love&It;3 : je suis désolée pour toi... Le pire c'est que souvent ces types ne se rendent pas compte d'à quel point ils font peur. Pour avoir discuté avec quelques connaissances qui faisaient (font ?) ce genre de trucs, pour eux tant qu'ils n'ont pas l'intention de frapper ou violer une fille, qu'ils ne vont pas plus loin que des insultes et des attouchements, c'est pas grave, c'est pour rire, pour faire le malin, le "bonhomme" devant les potes. Y a même des filles qui vont être d'accord avec ça du moins en apparence, de peur de passer pour des chieuses. Et, bien sûr, si je décide de m'y mettre, interdiction de m'énerver en expliquant pourquoi c'est grave sinon on me rétorque que comme toutes les féministes, je suis hystérique.
Bon par contre celui qui t'a agressée
@pitikoala c'est autre chose... Y en a qui tournent vraiment pas rond... Heureusement que tu t'en es sortie !
@MilanKey : je n'arrive pas à écouter le podcast, ça buggue, mais Peggy Sastre est quelqu'un d'extrêmement controversé, elle passe son temps à cracher sur le féminisme institutionnel, a écrit un bouquin nommé La Domination Masculine n'existe pas (morceau choisi : "Si les hommes ont le pouvoir, c’est parce que les femmes l’ont bien voulu [...] ces millions d’années qui nous ont vus devenir lentement ce que nous sommes, elles les ont passés à frétiller du derche au moindre indice de force, de puissance et de brutalité"). Ou encore un article bizarre,
Ex Utero Manifesto, où elle prétend que la libération pour les femmes c'est de faire des enfants en laboratoire et où elle se réclame de Valérie Solanas, une féministe anarchiste ayant écrit le SCUM Manifesto qui appelle à supprimer le sexe masculin, au sens propre, texte qu'elle reniera après une psychothérapie forcée (elle avait tenté de tuer Andy Warhol). Enfin bon v'là le personnage quoi. Je te laisse
la liste de ses articles dans L'Obs, y a du très très lourd.
Désolée pour le pavé !