Veille Permanente Sexisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Théodolius : c'est vrai que la capacité du FN à retourner toute critique à son avantage en se victimisant est un vrai problème, d'ailleurs le fait que les médias parlent tout le temps d'eux contribue à leur popularité... En même temps, on ne va pas se taire non plus, et ce genre d'article peut peut-être maintenir éloignés du FN des gens qui se tâtent, ou ne votent pas. Dans le même ordre d'idée, on ne nous parle jamais d'alternatives, comme si la politique PS/LR était la seule autre possibilité que celle du FN. Des gens comme Frédéric Lordon, par exemple (je recommande la vidéo d'Usul2000 à son sujet), n'ont aucune visibilité médiatique. Il n'est quasiment jamais invité à la télé, peu de journaux lui proposent d'écrire des articles, ses livres sont lus par des gens qui adhèrent déjà plus ou moins à ses idées.

@Peace&Love&It;3 : je suis désolée pour toi... Le pire c'est que souvent ces types ne se rendent pas compte d'à quel point ils font peur. Pour avoir discuté avec quelques connaissances qui faisaient (font ?) ce genre de trucs, pour eux tant qu'ils n'ont pas l'intention de frapper ou violer une fille, qu'ils ne vont pas plus loin que des insultes et des attouchements, c'est pas grave, c'est pour rire, pour faire le malin, le "bonhomme" devant les potes. Y a même des filles qui vont être d'accord avec ça du moins en apparence, de peur de passer pour des chieuses. Et, bien sûr, si je décide de m'y mettre, interdiction de m'énerver en expliquant pourquoi c'est grave sinon on me rétorque que comme toutes les féministes, je suis hystérique.
Bon par contre celui qui t'a agressée @pitikoala c'est autre chose... Y en a qui tournent vraiment pas rond... Heureusement que tu t'en es sortie !

@MilanKey : je n'arrive pas à écouter le podcast, ça buggue, mais Peggy Sastre est quelqu'un d'extrêmement controversé, elle passe son temps à cracher sur le féminisme institutionnel, a écrit un bouquin nommé La Domination Masculine n'existe pas (morceau choisi : "Si les hommes ont le pouvoir, c’est parce que les femmes l’ont bien voulu [...] ces millions d’années qui nous ont vus devenir lentement ce que nous sommes, elles les ont passés à frétiller du derche au moindre indice de force, de puissance et de brutalité"). Ou encore un article bizarre, Ex Utero Manifesto, où elle prétend que la libération pour les femmes c'est de faire des enfants en laboratoire et où elle se réclame de Valérie Solanas, une féministe anarchiste ayant écrit le SCUM Manifesto qui appelle à supprimer le sexe masculin, au sens propre, texte qu'elle reniera après une psychothérapie forcée (elle avait tenté de tuer Andy Warhol). Enfin bon v'là le personnage quoi. Je te laisse la liste de ses articles dans L'Obs, y a du très très lourd.

Désolée pour le pavé !
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@pitikoala mon dieu je suis vraiment désolée de ce qu'il t'es arrivé :calin: je sais que ça fait répétitif mais c'est important : RIEN n'est de ta faute dans cette histoire, c'est ce mec qui a un problème. Et ton copain ne doit pas culpabiliser non plus. Courage et des tonnes de câlins :fleur:
Y'en a qui sont vraiment des malades bon à enfermer quoi, j'enrage d'entendre toujours des témoignages comme le tien et celui de @Peace&Love&It;3 (j'enrage pas contre vous hein ) :non::mur:
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Aquarella @Miss Rayven
Merci les filles :fleur: J'ai toujours été hyper prudente et à part le harcèlement de rue lourdingue il m'est jamais rien arrivé de "grave". Et là je me repasse la scène dans ma tête depuis ce matin, je me dis que ça aurait pu très mal finir.
Mais ce qui m'a scotchée c'est la phrase "Surtout par les temps qui courent". J'ai trouvé ça hyper osé sachant que c'était justement lui l'agresseur.
En plus les types comme ça savent très bien qu'à 6h du mat' dans une rue noire avec une fille qui pèse 45 kg tous mouillés il ne risque rien... et ça me dégoûte :sick:
 
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
@MilanKey @Lenehän
Y a l'asso 21ème Sexe qui est très sympa. Les membres sont plutôt jeunes et très ouvertes, il n'y a pas de ligne directrice "rigide". Elles ont organisé pas mal d'événements pendant la quinzaine de l'égalité hommes-femmes en octobre (qui a été vraiment sous-médiatisée je trouve). Sinon tous les 21 du mois elles organisent un débat sur un thème (le mois dernier c'était les violences faites aux femmes, j'y suis allée et y avait une bonne ambiance). Et elles sont à la recherche de membres pour organiser de plus gros événements.
http://21emesexe.tumblr.com/
Et leur facebook : https://www.facebook.com/21ème-Sexe-1474843002730914/?fref=ts (Qui est plus à jour que le tumblr pour les événements)

Voilà :)
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Astoria.G non tu es pas la seule à être choquée ! Vraiment ce genre de conneries ça me met en colère >_<
Pour en avoir été la victime toute mon adolescence, je sais les conséquences que ça peut avoir d'entendre ce genre de remarques de la part de ses parents.
Moi j'étais privée de sortie en permanence à cause de ce genre de connerie. Et en plus culpabilisée à mort, j'avais presque pas le droit de ramener des amis mecs chez moi, pas le droit de m'habiller en jupe courte...
C'est juste horrible de donner ce genre de "conseils".
Tu as le lien ? (En donotlink de préférence :fleur:)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Astoria.G : mais ? Déjà le titre du site, "magicmaman". Papas, tirez-vous, l'éducation des enfants c'est un truc de meufs. Ensuite, un look "opposé au vôtre" c'est "s'habiller n'importe comment", "se déguiser", "se donner l'impression d'exister" (que ? On existe ou on n'existe pas, et en général, quand on porte des fringues, c'est qu'on existe. Non parce que si c'est juste une impression et qu'en fait on n'existe pas... Ouais non cette expression n'a aucun sens). Punks, gothiques, adeptes du streetwear, femmes voilées, hommes portant la kippa (oui car "la religion est un danger"), hippies, personnes qui portent des fringues autres que celles de maman (et vu le site on imagine bien qu'on parle de maman-manif-pour-tous), vous n'existez pas, veuillez imploser, merci. Filles en mini-jupes, si vous vous faites violer, vous saurez pourquoi.
 
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
je suis super énervé, j'ai horreur d'être comme ça, mais en ce moment deux des choses que je regarde sur internet pour me détendre ont fait du sexisme bien gras je suis saoulé :facepalm:
Topito dit que les règles sont la chose la plus ignoble de la création :mur:
http://www.topito.com/top-liquides-corporel-crades-buvable
Le Joueur du Grenier dans "Emily is Away" qui fait remarquer que les hommes ont toujours envie de baiser, et que houlala pourquoi vous les filles vous sortez toujours avec des mecs qui vous traitent mal alors qu'il y a pleiiin de gars gentil... :caca: J'adore ce youtubeur, je suis trop déçue. Le personnage d'Amy que le joueur doit draguer sur 6 ans sans pouvoir réussir (aucune fin ne permet un happy end) est donc vue comme une manipulatrice chouinarde et chiante. YOUPI
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
EDIT 2 : oké alors là, en fait je suis pas juste agacée mais genre... EN COLERE ! Rah mais non mais j'ai l'impression d'être stupide là, de plus rien comprendre au féminisme... Vous connaissez Peggy Sastre ? Vous en pensez quoi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Edit : @Ptitkoala :hugs:
Ne culpabilise pas (plus facile à dire qu'à faire), ce n'est absolument pas de ta faute.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Une réflexion personnelle sur les anti féministes, issue d'heures oisives ( je suis arrêtée pour bronchite) et à partir de mes mésaventures avec mon ex.
Etre féministe, tout comme tout militantisme, c'est reconnaître que d'autres souffrent de discriminations en raison du sexisme et que son cas particulier n'est pas le seul. D'où le fait que les hommes chougnent qu'on parle "trop" des femmes et des discriminations qu'elles subissent ( l'un des principaux arguments étant de dire qu'aucune des proches ne sont concernées, donc ça ne doit pas exister). Mon ex s'est plaint qu'on parle trop des discriminations anti femmes ( je suppose, car je ne lui ai pas reparlé, qu'il a une mauvaise image du féminisme, car il a affirmé s'être renseigné sur "les différences hommes/femmes), par rapport aux discriminations contre les handicapés, souffrant lui même d'un handicap. Je comprends qu'il puisse être amer, mais il néglige le fait qu'on en parle parce que les militantes féministes se battent pour se faire entendre; en plus il se fonde uniquement sur son expérience ( il n'évoque pas les handicapés plus en difficulté que lui ( il travaille chez lui donc n'a pas le problème des moyens de transport inadaptés; en plus il gagne bien sa vie et est issu d'une famille aisée, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres handicapés)) et n'envisage pas de militer ( il m'a répondu être "contre la violence" ( ce qui doit aussi inclure les manifestations) et préfère attendre que le monde change de lui même. En fait c'est un peu le problème de l'individuel et du collectif. Les "femmes contre le féminisme" n'invoquent que leur situation particulière, alors que nous autres, féministes, voyons l'idée globale ( pour prendre mon exemple: mon boulot est l'un des rares où il y a égalité des salaires, mais je sais que c'est une exception; nous ne sommes pas condamnées à la prison mais nous sommes solidaires de Jacqueline Sauvage au lieu de dire que nous, on se serait tirées avant, etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes